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 Pb de fortress ....

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clm
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MessageSujet: Pb de fortress ....   Mar 2 Fév 2010 - 23:34

laquelle jouer?

celle qui fait le café

celle qui fait le beurre


ou celle qui se fait la cremière?

Dragon's Guard City
Battle/Open: Target your Personality: Attach a target Follower in your hand or discard pile to him.

Seven Seas Port
Recon Open: Target a province. Your Mantis Clan Personalities and your Scout Followers have +1F while at that province's battlefield.

Thunder Dragon Bay Thunder
After the resolution of one of your Thunder actions: Give your target Personality +1F.
Battle: Lightning strikes your enemies. Ranged 4 Attack.
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clm
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MessageSujet: Re: Pb de fortress ....   Mar 2 Fév 2010 - 23:35

ouais je joues mantis ca fera pas de difference je vais me faire rouler dessus ...
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Matsu Tetsuo
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MessageSujet: Re: Pb de fortress ....   Mer 3 Fév 2010 - 6:13

il n'y en as pas une qui fais plus le cafe que l'autre, c'est 3 forteresse qui te pemettent de jouer des chose tres differentes.

Le Seven Seas Port grace a ca recon imprime te permet de jouer scout, c'est plutot un deck rapide base sur les recons et quelques action de bataille en support et pas mal de petite ranged.

Le Dragon'd City Guard est un deck plus lent qui généralement est acces Commander et follower evidement ds le fate mais aussi des cartes basé sur les commanders (meme s'il ny en as aucune de vraiment enormissime)

Le Thunder Dragon Bay donne une autre optique basé sur les shug et les spell thuder, ca range a tout vas, ca transforme les shug en oni, je dois admettre que celui la je l'as pas encore tester mais ca a l'air sympas.

Les hic maintenant, le deck scout a un fate bourré de rares pas evidente a trouvé, et le deck commander a un dynasty bourré de perso rares.....
le thunder je sais pas car je l'ai pas monté.

Moi perso je prefere le deck scout rush, mais c'est mon coté Matsu.

Et si tu joue mantis tu vas pas forcement te faire rouler dessus, c'est vraiment pas mal comme deck.

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Matsu Tetsuo  
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clm
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MessageSujet: Re: Pb de fortress ....   Mer 3 Fév 2010 - 11:48

bon jai monté en TDB

me manquerais une wrath of thunder, une call of battle, et 3 censure

sinon niveau niveau perso j ai 11 shugies
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Flo
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MessageSujet: Re: Pb de fortress ....   Mer 3 Fév 2010 - 11:58

clm a écrit:
bon jai monté en TDB

[Private joke]Attention aux abréviations, tu ne sais pas ce que tu risques d'invoquer[/Private joke]
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Kemmei
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MessageSujet: Re: Pb de fortress ....   Mer 3 Fév 2010 - 12:05

clm a écrit:
me manquerais une wrath of thunder, une call of battle, et 3 censure

Dans l'autre sujet please. Wink

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clm
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MessageSujet: Re: Pb de fortress ....   Mer 3 Fév 2010 - 12:07

@Flo : *feearrrrr*
@Kemmei : ct pas forecement une demande ... de plus javais deja demandé pour les censure Smile
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Kemmei
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MessageSujet: Re: Pb de fortress ....   Mer 3 Fév 2010 - 12:10

Au temps pour moi... S'il te manque des cartes et que tu ne veux pas qu'on te les prête, alors effectivement il est inutile d'en faire la demande. Smile

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Akodo Tenrou
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MessageSujet: Re: Pb de fortress ....   Mer 3 Fév 2010 - 12:11

DCG n'est pas viable à mon humble avis dans l'environnement si tu cherches quelque chose de compétitif: les follo bas prix sont mauvais en CE pour l'instant ou du moins ne te permettront pas de combler le déficit du Mantis sur sa force imprimée et son retard d'un tour sur tout les autres militaire. Les follo à 7+ gold: ou comment payer le cout d'un perso pour prendre un Rout à 1 gold... voyez ce que je veux dire?..
Le seul deck DCG que j'ai trouvé intéressant récemment est un deck Last One, j'ai trouvé l'idée bizarre au début mais ça à l'air jouable.

Le SSP est très bien, il faut jouer un peu psychopathe, à base de Wedge etc... mais j'ai vue ces jeux tourner très bien avant TH et c'était à mon sens l'un des meilleurs jeu mantis (bien sûr tout reste relatif, on parle de Mantis, pas de Lion Wink )

La nouvelle forteresse est intéressante, maintenant le deck n'est pas encore fixé ni stable. La composante Shug-magistrat semble tenir la corde, avec une forte composante "contrôle" dans le fate. Mais ça vient de sortir donc W&S..

Après faut d'abord te poser la question de ce que tu veux jouer, quels persos te plaisent, et pourquoi pas monter un deck de chaque avec des proxy puis choisir ensuite Wink
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clm
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MessageSujet: Re: Pb de fortress ....   Mer 3 Fév 2010 - 16:13

premier jet ...
je le poste parce que je peux pas test donc je cherche des critiques d'autrui (ou de truies je ne suis pas difficile)

TDB

holding (14)

Expendable Resources
counting house
oyo seido *3
kobune*3
permanent encampment*3
border village*2
shrine to yoritomo

events (3)

the stone discovered
festival of the driftig souls
yoritomo's guidance

region (1)

lightwater bay

Personality (23)

naizen
sayoko
nakata
takako
mochisa

iwata*3
awako*3
chuuna*3
kazue*3
souhiko*3
saya*3



------------------------------------------

attachements (14)

scout armor*3
wrath of the thunder*3
roaring sky*3
consumed*3
thunder's favor*2

Strat (27)

determined force*3
arrows do not falter*3
ambush*2
retribution*2
height of courage*3
aggresive landing*3
call of battle*3
obfuscation*3
censure of thunder*3
final duty*3
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clm
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MessageSujet: Re: Pb de fortress ....   Mer 3 Fév 2010 - 16:21

niveau dynastie

ressources assez classiques

persos uniques : dsl obligé de jouer papa
11 shugies pour 11 sorts es ce un bon ratio?
souhiko pour mettre une pression suppl
saya parce que ca range fort ^^


events : cycling et pioche


niveau destinée :

tous les thunder spells ^^
l'armure scout est bien sympa

apres le reste de quoi a peu pres tout gérer (range, anti renvoi, counter, AMBBBUUSSSHHHH) Smile
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darth mael
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MessageSujet: Re: Pb de fortress ....   Mer 3 Fév 2010 - 18:03

le shug scorpion qui donne moins 3 en force etfait perdre 1 si l'advairsaire passe à 0.

il te permet de mieux passer tes ranges , de gagner un tour ou deux contre un deck honneur... il te le faut.

Dans un deck kill je rentrerai le perso caalery naval qui ne se bow pas en résolution (et qui fait une range 4 avec le strong Wink

Apres je voyaios plus ce deck en version kill controle que kill attaque,. j'aime bien aussi le nouveau spell +_4 resistance de provinces (ca défend et attaque fort )

voili voilou pour les cartes que je rajouterai , apres il faut tester
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Matsu Tetsuo
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MessageSujet: Re: Pb de fortress ....   Mer 3 Fév 2010 - 18:12

[MODE MODO ON] CLM peut tu evité un double post quasi systématique? [MODE MODO OFF]

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Matsu Tetsuo  
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Gobshido
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MessageSujet: Re: Pb de fortress ....   Mer 3 Fév 2010 - 19:03

Je suis pas spécialiste du mantis mais je vois 2 ou 3 choses à modifier...

Dynasty :

Papa ok, c'est vrai en Licorne je sors jamais sans mon Chen (c'est sentimental un joueur)
Tous tes persos ne sont pas naval donc Iwata exp est bien.

Souhiko je l'aime pas trop je lui préfère nettement Tatsuhiko qui a 4F et une battle de l'espace.

Saya je suis pas fan non plus (je suis contestataire dans l'âme) car elle n'a que 3F et n'est pas naval. Dans un deck militaire sans méta honneur ça passe pas ^^. Après c'est vrai sa range fait mal... comme toute les autres range de ton deck !

Permanent encampment : je sais pas ce que tu as à redresser...

Event : Tu joue 3 boxables, pour quoi te priver d'Imperial Census ?
The Loss of Soul c'est bon quand tu joue des spells.
Yoritomo Ascend : Quand on joue Papa dans un deck sans follow on peut bien jouer cet event, c'est juste classe Cool

Fate :

Scout Armor : là je vois pas... Aucune action ne te demande d'inclinaison... Rien à faire dans le deck à moins que j'ai raté une subtilité.

Retribution : pareil que la Scout Armor. En dehors de Naizen personne ne rase seul s'il n'a pas fait 3 ou 4 action Thunder...

Je vois pas de Walking the Way... C'est dommage quand on décide de jouer des shugs (et de concéder face au scorp desho ^^).

Le Ring of Air tu peux le poser sans trop de problèmes me semble t'il, de la detappe c'est toujours bon.
Ne pas avoir le Ring of Water dans un deck militaire c'est comme un repas sans fromage... juste inconcevable Very Happy

Tu joues de persos relativement faible en F, Oni daikyu sur un perso naval ça t'assure que le Tsudo d'en face il viendra pas sans son Reinforce the Gates Razz en + de pouvoir te débarrasser des persos trop gros pour tes flèches.

3 Ambush c'est mieux que 2 Wink

Voilà mon avis de Mante néophyte...

@ Mael : le strong ne demande pas de cibler le perso pour faire la range donc le perso cavalry/naval je sais pas trop Neutral

@ Ben :
Matsu Tetsuo a écrit:
[MODE MODO ON] CLM peut tu evité un double post quasi systématique? [MODE MODO OFF]
Rule number 2 :
Double Post
Laughing
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darth mael
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MessageSujet: Re: Pb de fortress ....   Mer 3 Fév 2010 - 21:08

bien vu rémi ,je sais pas si ça marche alors ...

par contre joue renorce the gate!, c'est fort en défence et en attaque ca t'assure d'avoir un défenceur qui va mourir si il voulait défendre à coté et avec le switch cela te permet de ciblet tous les persos du monde Wink
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Kemmei
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MessageSujet: Re: Pb de fortress ....   Mer 3 Fév 2010 - 21:27

darth mael a écrit:
bien vu rémi ,je sais pas si ça marche alors ...

Le perso Cavalry Naval a parfaitement le droit de faire l'action du stronghold, mais certainement pas en "action navale" vu que l'action en question n'est pas accomplie (performed) par qui que ce soit.

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clm
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MessageSujet: Re: Pb de fortress ....   Jeu 4 Fév 2010 - 5:41

merci pour vos conseils !!
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Peio Albi
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MessageSujet: urgent pour ce soir   Mer 21 Déc 2011 - 13:46

en vue faire quelques parties ce soir et pour ne pas tricher


Thunder Dragon Bay Thunder
After the resolution of one of your Thunder actions: Give your target Personality +1F.Battle: Lightning strikes your enemies. Ranged 4 Attack.


Moshi Kinyo:
Mantis Clan * Thunder * Water * Shugenja * Naval
Kinyo has Cavalry while she has a Water Spell attached.
Battle: Reduce the Force of a target enemy Personality or Follower to 0.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Si je fais naval et sa capacité inscrite : j'ai droit à +1F (thunder action ou non) ?

Si je resouds une action d'un item, sans inscrit "thunder" dessus, sur ce perso : j'ai droit à +1F (thunder action ou non) ?

Si j'active un spell sans le mot clé thunder avec ce personnage : j'ai droit quand même à +1F (thunder action ou non) ?

* Si je n'ai que des réponses NON ça veut dire que ça ne marche qu'avec des actions, spell ou item où il y a inscrit "thunder" sur la carte ?

merci par avance la réponse
Peio.

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Gobshido
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MessageSujet: Re: Pb de fortress ....   Mer 21 Déc 2011 - 14:17

En tant qu'arbitre triple A je te donne un triple oui !
En CE les mots clés s'ajoutent. C'est surtout vrai pour les traits élémentaires. Le reste c'est plus subtil Razz
Ton shug thunder fait sa printed ou utilise 1 item c'est 1 action thunder car il l'est. Le spell est thunder, c'est 1 thunder aussi même si le shug est blank comme un perso poney...
Si ton shug a 1 battle fire et est thunder alors sa printed sera fire et thunder...
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Peio Albi
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MessageSujet: Re: Pb de fortress ....   Mer 21 Déc 2011 - 15:47

merci : gaynou va ramasser !
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Hayate
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MessageSujet: Re: Pb de fortress ....   Mer 21 Déc 2011 - 20:26

Je pense qu'on va te dégrader ta note. Thunder n'a jamais été un trait élémentaire Smile
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Gobshido
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MessageSujet: Re: Pb de fortress ....   Mer 21 Déc 2011 - 22:16

Je pensais que Kemmei m'aurait repris en 1er...
Thunder n'est pas un trait élémentaire Razz
En même temps Mantis shug c'est pas un thème, c'est une blague digne des Scouts poney et kensai scorpion...
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Kemmei
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MessageSujet: Re: Pb de fortress ....   Mer 21 Déc 2011 - 23:26

Gobshido a écrit:
Je pensais que Kemmei m'aurait repris en 1er...
Pas vu à temps. Wink Cela dit ce n'est pas le truc le plus faux que tu as dit, les bonnes réponses étant :

Peio Albi a écrit:
Si je fais naval et sa capacité inscrite : j'ai droit à +1F (thunder action ou non) ?

- Oui car sa Battle est Thunder, en raison de la définition des keywords d'une ability (An ability also has any keywords that are on its card.).

Par contre si tu joues une 1ère action qui ne vient pas d'une ability qui est sur le perso (par exemple une Battle sur une Strategy que le perso perform), alors celle-ci ne sera pas Thunder (sauf évidemment si la Strategy a aussi "Thunder" écrit dessus).

Peio Albi a écrit:
Si je resouds une action d'un item, sans inscrit "thunder" dessus, sur ce perso : j'ai droit à +1F (thunder action ou non) ?

Si j'active un spell sans le mot clé thunder avec ce personnage : j'ai droit quand même à +1F (thunder action ou non) ?

- Non et

- Non car (à ma connaissance) aucune règle ne prévoit que les keywords d'une Personnalité soient copiés sur les attachements qu'elle porte (ni le contraire).

Peio Albi a écrit:
* Si je n'ai que des réponses NON ça veut dire que ça ne marche qu'avec des actions, spell ou item où il y a inscrit "thunder" sur la carte ?

En gros Oui, puisqu'une Thunder action doit être générée par une Thunder ability et que la définition ci-dessus impose le keyword "Thunder" soit avant le designator (Thunder Battle : ) soit sur la carte qui porte l'ability (Moshi Kinyo, mais aussi Censure of Thunder ou Stormless Fury).

Note 1 : "Strategy" (type de carte à fond rouge) est différent de "action" (processus d'utilisation d'une ability), c'est justement pour éviter les confusions qu'il y a désormais deux mots.
Note 2 : Dans les règles EE , les keywords cesseront de baver de la carte vers l'ability (et réciproquement).

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Gobshido
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MessageSujet: Re: Pb de fortress ....   Jeu 22 Déc 2011 - 2:06

Rahhhhhh !

Quelqu'un a une corde ?

Ça n'a jamais existé le fait qu'une action copie tous les traits du perso qui l'accomplie ?

J'espère pour Gainou qu'il avait prévu la vaseline...
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Kemmei
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MessageSujet: Re: Pb de fortress ....   Jeu 22 Déc 2011 - 10:31

Gobshido a écrit:
Ça n'a jamais existé le fait qu'une action copie tous les traits du perso qui l'accomplie ?
Si, ça a existé quelque part au Moyen-Age (avant la Samurai je pense), mais rien trouvé à ce sujet dans les règles CE. Wink

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