Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 question stupide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo
Emperor - live with it
Emperor - live with it
avatar

Nombre de messages : 1782
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: question stupide...   Mar 24 Nov 2009 - 22:54

Je devrai peut-être m'inquièter car ce matin, sous la douche, c'est à L5R que je pensais et à "The Direct Approach" une carte que j'adore

The Direct Approach
Open: Give a target Personality -1F for each of
his keywords other than Clan alignments. If his Force is now 0, he may
not perform actions.

Seppuku:
Reaction: Any number of times per turn, before you lose Honor from an action
that targeted or was performed by one of your Courtier or Samurai Personalities: He
commits seppuku. If the seppuku destroyed him, reduce the Honor loss to one.

Je peux faire seppuku sous Direct Approach?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ugoteam.com
Hayate
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1378
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: question stupide...   Mar 24 Nov 2009 - 22:59

Si j'ai bien compris un ruling va dans ce sens, donc tu peux encore faire seppuku après TDA, c'est d'ailleurs à peu près tout ce que tu peux faire quand tu t'es pris cette *biiiiiiiiiip* de carte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Emperor - live with it
Emperor - live with it
avatar

Nombre de messages : 1782
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: question stupide...   Mar 24 Nov 2009 - 23:00

Je viens aussi de voir ça sur RO....Je comprend pas bien où et la subtilité mais vu que ca m'arrange...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ugoteam.com
Gobshido
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 35
Localisation : Dans une cuve de cognac...
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: question stupide...   Mar 24 Nov 2009 - 23:12

Fait attention Flo... Bientôt tu fera des decks au boulot, pendant les soirées entre amis et tu te réveillera la nuit pour écrire une idée de deck Rolling Eyes

Gob, non je ne suis pas un autiste ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bayushi Sekka
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 265
Age : 35
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: question stupide...   Mer 25 Nov 2009 - 0:41

c'est facile pourtant, le seppuku ça perform pas....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Gus
Ronin
Ronin


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: question stupide...   Mer 25 Nov 2009 - 6:20

Si s'ouvrir le ventre tout en demandant à se faire décapiter tout ça sous les yeux de sa famille, si c'est pas perform une action, je sais pas ce que sais.

Mais c'est vrai que c'est mieux de pouvoir perform contre le deck désho ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: question stupide...   Mer 25 Nov 2009 - 8:18

Il a déjà accompli l'action qui cause la perte d'honneur, le seppuku n'est qu'une conséquence (inévitable pour le samurai ou courtisan honorable) de cet acte et non un nouvel accomplissement. Wink

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)


Dernière édition par Kemmei le Mer 25 Nov 2009 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Emperor - live with it
Emperor - live with it
avatar

Nombre de messages : 1782
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: question stupide...   Mer 25 Nov 2009 - 8:42

Ok donc rien à voir avec le fait que c'est une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ugoteam.com
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: question stupide...   Mer 25 Nov 2009 - 9:13

Nope, si la Réaction (ou Battle ou Open ou Limited) est accomplie par le perso, elle ne peut pas être jouée par un perso ciblé par The Direct Approch.

Par exemple Doji Domotai exp4 ciblée par The Direct Approch ne peut pas utiliser sa Réaction Politique imprimée ni jouer Enough Talk, ni utiliser la Réaction de son Iron Fan. Par contre elle peut faire Seppuku ou être choisie pour jouer Impressive Resilience car ces Réactions ne sont pas accomplies par elle.

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keiichiro
Voyageur
Voyageur


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/11/2009

MessageSujet: Re: question stupide...   Lun 7 Déc 2009 - 9:23

J'aurai une question stupide aussi :

Est-ce possible de faire ça dans un tour :

1/ Breath of the Dragon (Spell - Unique) : Battle niquer l'adversaire => la carte va au cimetierre avec le shug qui va avec.
2/ Obfuscation (Strategy) : Battle : permet d'attacher un attachement de sa main ou du cimetierre sur un perso. Je vise Breath of the Dragon.
3/ Puis-je réutiliser la capacité de Breath of Dragon ? Vu qu'elle est partie au cimetierre, la règle du "Namého, une seule fois par tour les capa hein" est-elle valable ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: question stupide...   Lun 7 Déc 2009 - 9:47

Non, car la mémoire de la carte n'est remise à zéro que si elle est à la fois hors-jeu (discard pile par exemple) ET face cachée.

C'est la Tracking Rule.

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: question stupide...   

Revenir en haut Aller en bas
 
question stupide...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Question Stupide du Jour
» Le débat sur la question du protectorat
» Question à nos historiens
» [Jeu stupide comme d'hab] J'envie X parce que...
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toulouse L5R :: Stratégie - Deckbuilding :: Questions de règles-
Sauter vers: