Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 deck de Pluton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PEB
Voyageur
Voyageur


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: deck de Pluton   Mar 28 Oct 2008 - 13:27

Voilà le deck que j’ai joué dimanche pour le level 10 de Toulouse. Le but initial du deck, c’est de gagner à l’honneur et de pouvoir gérer les attaques des decks militaires. Contre les honor runners, allez attaquer est possible, mais assez risqué… Au final, j'ai quand même assez souvent l'opportunité d'attaquer, donc peut-être qu'il faut le considérer comme du switch ?

Dynasty
Blighted Region, move défensif et gain d'honneur : auto-include. The Heart Speaks permet de prendre la faveur au tour de l'autre. Utile vu pour cycler les cartes ou utiliser les To Move the Shades. La City pourrait permettre d'aller chercher des provinces avec moins de risques...
Citation:
1x Blighted Region
1x City of the Rich Frog
1x The Heart Speaks

No comment pour les Holdings.
Citation:
1x Seat of Power
1x Private Trader
1x Shrine to Bishamon
1x College of War
1x House of the Fallen Blossom
3x Copper Mine
3x Governor's Court
3x Secluded Waystation
1x A New Wall

Beaucoup de non samurai... Mais bon, Asa est nécessaire pour booster les gains d'honneur et pour utiliser les Strength of Paragons. Noda pour les Governor's Court. Yutaro attache des followers quand on abuse de A Warrior's Patience. Et ils peuvent prendre la faveur et utiliser Shrine to Bishamon... Au final, pas convaincu par Yutaro, car il faut qu’il soit détaper pour utiliser sa capa.
Citation:
3x Ikoma Noda
2x Ikoma Asa
2x Kitsu Yutaro
1x Ikoma Yasuko

Du classique qui permettent presque tous de jouer Strengh of Paragons avec une Asa sur table (à part Yufu et Itoku). Yufu est là pour augmenter le nombre de tacticiens et permettrent de jouer les Sup Strat ou Unshak. 8 paragons. 9 tacticiens (dont 3 Yufu qui peut distribuer le trait)
Citation:
3x Matsu Yosa
3x Matsu Yufu
2x Ikoma Buguro
1x Matsu Yoshino
1x Ikoma Otemi
1x Akodo Hiroyuki
3x Akodo Itoku

Fate
Défense.
Citation:
3x To Move the Shade
3x Surprising Resistance
3x My Enemy's Mercy
2x Reinforce the Gates

Du move.
Citation:
2x Rapid Deployment

Du kill et du gain de force.
Citation:
3x Strength of the Paragons
3x Black and White
3x The Fortunes Smile

Du tuto, mais pas trop car je n'ai pas tant de Tacticiens que ça.
Citation:
2x Superior Strategist
1x Unshakable
3x Stay Your Blade

Toolbox.
Citation:
1x Unwanted Mediation
1x Shuten Doji's Fury
1x Strength in Certainty
1x Glorious Path to Victory
2x Ordered Retreat

Autre, no comment.
Citation:
2x A Warrior's Patience
3x Sparrow Clan Aide
1x Koutetsu Sessou

Rapport du tournoi. Un peu dommage, car je rencontre 3 Lions sur 6 parties…
Morbius, VPI
Il fait un Gold Screw et je m’en sors plutôt bien. 1-0

Seb Nukem, Spider Breeder
Sortie idéale pour lui : Wrath of the People, 3x Fatina à la fin, Jinsei, Soul Jar. Mes Governor’s court ne servent à rien vu que les Fatina marchent même bowées. Je vais quand même chercher 2 provinces avec Yoshino qui ne rencontre pas de résistance grâce à Yasuko. Mais bon ça swarm de partout, et il me gère avec un Desperate qu’il est aller tutoriser en Walking the Way. 1-1

PEB, Lion VPI militaire
J’arrive à gagner une bataille en défense, où je gagne 10 d’honneur (il avait joué un Recruiting Allies). Malheureusment il a encore 2 Benikas sur table qui grossissent très vite. J’arrive à 40, mais il réussit à casser mes 2 dernières provinces avec un Desperate Wager et beaucoup de monde. Je n’ai pas vu d’Asa dans mes provinces, ce qui m’a empéché de jouer 2 SoP qui m’aurait bien aidé :-( Super déçu d’avoir perdu cette partie, parce que j’avais vraiment tout pour la gagner :’( 1-2

Joueur montpellierain, Scorpion Ninja avec le strong qui booste ses ninjas
Très bonne sortie de mon côté. Semi-gold screw du sien. Il choisit de ne pas se bower lorsque je fais mes Gov Court, et je monte très vite grâce au Strong, à Yosa, à Blighted Region (combo avec Surprising Resistance) et My Ennemy’s Mercy. 2-2

Manu/Akemi, Crossroad honneur (!!)
Je n’arrive pas à sortir suffisamment de Personalités pour pouvoir le contenir. Du coup, il me tue à petits feux. Grosse déception sur mes 2 Yutaro qui sont sortis mais toujours bowés par ses Gov Courts. J’aurais facilement pu avoir 6-8 Follo si jamais ils étaient détapés :-( 2-3

Joueur aveyronnais, Grue Magistrat
Il monte un peu plus vite que moi et me met la pression. Du coup, vu qu’il bow ses perso avec mes governor’s court, je décide d’attaquer pour le ralentir, mais il arrive à me gérer. Je fais de mauvais choix dans la bataille en laissant des déshonorés alors que j’avais un Glorious Path to Victory, sinon, la bataille aurait pu tourner en ma faveur. Peut-être aussi que j’aurais dû ne pas attaquer tout de suite… 2-4

Après l’avoir joué dimanche, je trouve que le deck est un peu schizo : il oscille vraiment entre le deck militaire et le deck honneur, ce qui fait qu’il n’est pas vraiment efficace dans les 2.
J’ai aussi fait l’erreur de ne mettre que 2x Asa, alors qu’elle devrait être en 3x pour pouvoir jouer les Strength of Paragons de manière stable.
Je pense que ce deck peut évoluer dans 2 sens,
- soit garder le concept de base en le rendant plus stable en mettant 3x Asa,
- soit en se tournant vers le contrôle honneur avec 3x Hanshiro (à la place de Asa, Buguro ou Yutaro). Dans ce dernier cas, on peut également se passer de Buguro qui n’est là que pour pouvoir placer des Strength of Paragons, et le remplacer par Nakama ou Nao. On peut également virer les SoP pour inclure des Misdir ou autres actions de courtier (Empress’ Adress, Two-Front War, Political Influence ?).
Pour ma part, je pencherais plutôt pour la 2e solution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PEB
Voyageur
Voyageur


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: deck de Pluton   Mar 28 Oct 2008 - 13:30

Es tu satisfais du rendement de ces cartes :

Dans le fate :
3x To Move the Shade
3x My Enemy's Mercy
3x The Fortunes Smile


Dans le dynasty :
2x Kitsu Yutaro
2x Ikoma Buguro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pluton
Samurai
Samurai
avatar

Nombre de messages : 463
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: deck de Pluton   Mar 28 Oct 2008 - 13:58

To Move the Shade :
Moi, j'aime beaucoup. C'est vrai qu'il faut que j'ai la faveur, mais on peut espérer l'avoir contre un deck offensif, et les deck honneur n'iront pas attaquer (ou alors, on pourra les gérer en étant opposé).
Après, contre toi, j'en avais en main, mais je ne les ai pas utilisées car tu attaquais avec suffisamment de grosses personnes pour que même si je t'en renvoyais une, elle était suffisamment forte pour casser ma province. Ca aurait été le même cas avec d'autres cartes de défense flottantes (Refugees, Outer Walls).
Je préfère quand même Reinforce the Gate dans le même style de cartes (gestion de bataille non opposée).
Le rehonor, je ne l'ai pas utilisé dimanche, car la seule fois où ça aurait été utile, c'était contre le Grue aveyronnais qui avait plus d'honneur que moi Sad
Je pensais même rajouter Commanding Favor, histoire de rentabiliser encore plus cette carte.

My Enemy's Mercy :
Le truc, c'est que l'adversaire choisit souvent de rentrer à la maison, donc au final, il revient au tour suivant. Je crois que c'est ce qui s'est passé contre toi avec les Benika. Après, ça fait gagner de l'honneur, donc j'aime bien.
Au pire, c'est une BV à utiliser avec le strong si jamais il manque une Warrior's Patience.
Si j'oriente ce deck vers plus de courtisans, plus d'honneur, je pense garder.

The Fortunes Smile
Au final, le différentiel de force n'est pas un effet très utile, car le reste du deck a tendance à bower et renvoyer les personnalités adverses. Mais ça peut servir à récupérer la force qu'il manque pour prendre une province en dernière action d'attaque. Mais plutôt bof.

Kitsu Yutaro
Avis mitigé, mais qui vient du fait d'en n'avoir que 2. Le peu de fois où il est sorti, il ne m'a pas été utile car il était tapé. Mais je l'ai déjà vu faire des miracles ! edit : au cas où, sa réaction marche quand on reprend Warrior Patience depuis la discard à la fin d'un tour.
Donc pas vraiment d'avis sur lui, mais je pense qu'il faut vraiment se forcer à mettre les personnalités en x3 si on veut pouvoir compter dessus.

Ikoma Buguro
Une capa sympa, à cause de son coût pratiquement nul pour mon deck (mon adversaire s'en fiche de savoir que j'ai une Warrior's Patience dans ma main, ou a déjà vu quelle BV j'ai cherché avec Itoku). Je l'ai mis surtout pour avoir un Paragon de plus (Black & White) et parce qu'il avait les bonnes stats pour jouer un Strength of Paragons. Mais bon, vu qu'il a besoin de Asa, qui n'est qu'en 2x, ça pose problème.


Dernière édition par Pluton le Mar 28 Oct 2008 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Cap'tain
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1054
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: deck de Pluton   Mar 28 Oct 2008 - 14:22

1x Blighted Region --> la règle qui dit que tu ne peux utiliser les capas d'une région seulement dans la province ou elle est attaché a disparue ?

Dans tous les cas, yobanjin alliance, c'est un peu fort dans ce type de deck

The Heart Speaks et Surprising Resistance --> ca, ca vient d'où (oui, je sais qu'à force de ne plus jouer, je vais finir par m'empatter)

Ces deux là, je les trouves pas super utiles :
2x Kitsu Yutaro
1x Akodo Hiroyuki

Le perso qui gagne +2F quand il attaque pourrait pas avoir une petite place ?

3x To Move the Shade --> Pour PEB : ca c'est completement fumé et ça blaze des decks qui bougent beaucoup

3x The Fortunes Smile : selon moi, flash of steel serait bien mieux

2x Ordered Retreat : je ne suis pas non plus convaincu par l'utilité des ordered. Harmstrung pourrait te permettre d'aller casser des provinces grace a yasuko à moindre risque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirumoto-Kyo
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: deck de Pluton   Mar 28 Oct 2008 - 14:28

Heart speak peut etre box topper, et surprising promo de l'herald. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PEB
Voyageur
Voyageur


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: deck de Pluton   Mer 29 Oct 2008 - 13:50

El Cap'tain a écrit:
1x Blighted Region --> la règle qui dit que tu ne peux utiliser les capas d'une région seulement dans la province ou elle est attaché a disparue ?

Dans tous les cas, yobanjin alliance, c'est un peu fort dans ce type de deck

The Heart Speaks et Surprising Resistance --> ca, ca vient d'où (oui, je sais qu'à force de ne plus jouer, je vais finir par m'empatter)

Ces deux là, je les trouves pas super utiles :
2x Kitsu Yutaro
1x Akodo Hiroyuki

Le perso qui gagne +2F quand il attaque pourrait pas avoir une petite place ?

3x To Move the Shade --> Pour PEB : ca c'est completement fumé et ça blaze des decks qui bougent beaucoup

3x The Fortunes Smile : selon moi, flash of steel serait bien mieux

2x Ordered Retreat : je ne suis pas non plus convaincu par l'utilité des ordered. Harmstrung pourrait te permettre d'aller casser des provinces grace a yasuko à moindre risque.

Yobanjin +1

To move the shade en trois ca me parait bcp.

Ordered est juste obligatoire (à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Cap'tain
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1054
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: deck de Pluton   Mer 29 Oct 2008 - 22:37

To move the shade, ca marche sans présence, donc du coup tu joues tes flash of steel/stay your blade et derrière tu fais un renvoie sans contrainte pour garder ta province. Si tu le joues comme ça, tu peux pas faire sup strat / To move the shade. Donc selon moi, trois c'est bien. En tout cas, dans mon Phoenix, c'est qu'en deux, mais c'est juste parce que j'ai pas la plce d'en mettre trois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pluton
Samurai
Samurai
avatar

Nombre de messages : 463
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: deck de Pluton   Ven 31 Oct 2008 - 7:49

Je pense que 3x Reinforce sont plus importants que 3x To Move the Shades. C'est sûr que c'est bien de renvoyer sans présence (et de bower). C'est encore mieux de mettre qq'un en face pour jouer des actions et gagner de l'honneur.

Sinon, oui, on peut jouer les abiliies des regions, même si le Battlefield n'est pas sur la province de la région (à moins que ça ne soit précisé).

Je voulais quand même faire un deck défensif. C'est pour ça que je n'avais pas mis Yobanjin. Si j'en rentre un, est-ce que je ne devrais pas orienter mon deck de manière plus offensive ? Genre inclure The Khan, The Lion's Strength ? Du coup, ça changerait quand même pas mal le Fate, voire, faudrait penser à changer de strong...

Voici les modifs que je propose, afin de le rendre + défensif. J'abandonne les Asa pour mettre plus de courtier.
Citation :
+1 Akodo Tomio
+3 Ikoma Hanshiro
+2 Akodo Nakama
-2 Ikoma Buguro
-2 Ikoma Asa
-2 Kitsu Yutaro

+1 Reinforce the Gates
+3 Flash of Steel
+3 Misdirection
-1 To Move the Shade
-3 Strength of Paragons
-3 The Fortunes Smile
Si jamais vous trouvez qu'il y a d'autres Actions de Courtier à rentrer, n'hésitez pas à proposer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PEB
Voyageur
Voyageur


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: deck de Pluton   Ven 31 Oct 2008 - 9:45

El Cap'tain a écrit:
To move the shade, ca marche sans présence, donc du coup tu joues tes flash of steel/stay your blade et derrière tu fais un renvoie sans contrainte pour garder ta province. Si tu le joues comme ça, tu peux pas faire sup strat / To move the shade. Donc selon moi, trois c'est bien. En tout cas, dans mon Phoenix, c'est qu'en deux, mais c'est juste parce que j'ai pas la plce d'en mettre trois Wink

Je pense pas que tu puisses faire sup strat sans présence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PEB
Voyageur
Voyageur


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: deck de Pluton   Ven 31 Oct 2008 - 9:47

Pluton a écrit:
Je pense que 3x Reinforce sont plus importants que 3x To Move the Shades. C'est sûr que c'est bien de renvoyer sans présence (et de bower). C'est encore mieux de mettre qq'un en face pour jouer des actions et gagner de l'honneur.

Sinon, oui, on peut jouer les abiliies des regions, même si le Battlefield n'est pas sur la province de la région (à moins que ça ne soit précisé).

Je voulais quand même faire un deck défensif. C'est pour ça que je n'avais pas mis Yobanjin. Si j'en rentre un, est-ce que je ne devrais pas orienter mon deck de manière plus offensive ? Genre inclure The Khan, The Lion's Strength ? Du coup, ça changerait quand même pas mal le Fate, voire, faudrait penser à changer de strong...

Voici les modifs que je propose, afin de le rendre + défensif. J'abandonne les Asa pour mettre plus de courtier.
Citation :
+1 Akodo Tomio
+3 Ikoma Hanshiro
+2 Akodo Nakama
-2 Ikoma Buguro
-2 Ikoma Asa
-2 Kitsu Yutaro

+1 Reinforce the Gates
+3 Flash of Steel
+3 Misdirection
-1 To Move the Shade
-3 Strength of Paragons
-3 The Fortunes Smile
Si jamais vous trouvez qu'il y a d'autres Actions de Courtier à rentrer, n'hésitez pas à proposer !

Je pense que virer Asa n'est pas le bon choix. Et effectivement vu le smodifs que tu proposes autant jouer VK...

Je vais monter un deck dans la meme optique je vais essayer de le tester (qaund ??) et je te dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: deck de Pluton   

Revenir en haut Aller en bas
 
deck de Pluton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REcherceh de Deck List
» Deck Legacy Madrid
» deck anneaux celestial
» [DECK-LIST EDH] : Angry Hermit.
» [News] : next Premium deck - Graveborn.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toulouse L5R :: Stratégie - Deckbuilding :: Decks Legacy (pré-Emperor Edition)-
Sauter vers: