Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Problème de régle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kakita65
Ermite
Ermite


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Kakita dueling academy
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Problème de régle   Ven 1 Aoû 2008 - 14:25

Nouveau problème quand on joue les will (fire,water,earth,air) les anneaux mis en jeu de cette manière comptent-t-ils pour une victoire à l'illumination.
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sensei
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1131
Age : 39
Localisation : In my Secret Base, killing your dudes
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Problème de régle   Ven 1 Aoû 2008 - 14:42

non. Il faut que l'Anneau ait été mis en jeu par son propre texte pour que cela compte dans le cadre d'une Victoire à l'Illumination
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite.asp?eidm=163
vedeu
Samurai
Samurai


Nombre de messages : 671
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Problème de régle   Sam 2 Aoû 2008 - 10:41

rtfrb?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Problème de régle   Sam 2 Aoû 2008 - 11:25

De toute façon, je ne vois pas bien en quoi les "Will" de l'édition Broken Blades servent à poser des anneaux sans vérifier leur texte... confused

Will of Water, Will of Earth...

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xaosteph
Ermite
Ermite
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: Problème de régle   Ven 30 Avr 2010 - 1:29

Salut à tous,
On est un petit groupe de 5 et on se remet à L5R. Le problème, c'est qu'on est nuls en anglais et que la dernière fois que nous avons joué, c'était en édition gold. D'où quelques deux petites questions concernant les règles :

-Lors du segment de résolution d'une bataille, les personnalités inclinées apportent-elles leur force au résultat final ? J'ai bien vu qu'elles ne pouvaient pas s'assigner, ni utiliser leurs capacités mais rien sur la fin du segment de résolution (ou alors, j'ai pas vu).
-Peut-on effectuer une action limitée ou libre après avoir effectué la phase d'attaque ?

Merci pour vos réponses et peut-être à bientôt à UP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
avatar

Nombre de messages : 2945
Age : 39
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: Problème de régle   Ven 30 Avr 2010 - 4:34

Les perso incliné n'apporte pas leur force a la résolution.

Et non tu ne peu pas effectuer de libre ou de limiter aprés ta phase d'attaque, tu ne peu les jouer que pendant la phase de limiter (la tienne pour les limiter, ou la tienne et celle de l'adversaire pour les open) qui se trouve etre avant la phase d'action.

Et bon retour parmis nous Smile

_________________
Matsu Tetsuo  
Ronin-Samurai-Kolat Master-Commander of the Dark Cats Legion

You call me a masterless man. You are wrong. I am my own master.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Problème de régle   Ven 30 Avr 2010 - 6:18

Bienvenue !

Matsu Tetsuo a écrit:
Et non tu ne peu pas effectuer de libre ou de limiter aprés ta phase d'attaque, tu ne peu les jouer que pendant la phase de limiter (la tienne pour les limiter, ou la tienne et celle de l'adversaire pour les open) qui se trouve etre avant la phase d'action.

Phase de Limiter, phase d'action. Question

***

Les actions Limitée ne peuvent être jouée que durant la Phase d'Action de ton tour, les actions Libre ne peuvent être jouées que durant une Phase d'Action (durant ton tour ou celui de ton adversaire).

La Phase d'Action précède la Phase d'Attaque, qui précède elle-même la Phase de Dynastie. Donc il est effectivement impossible de jouer ce genre d'action après la Phase d'Attaque.

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
avatar

Nombre de messages : 2945
Age : 39
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: Problème de régle   Ven 30 Avr 2010 - 6:40

Exact, il était tôt, j'etais pas bien réveillé.....
Puis je joue lion, pour moi la phase d'attaque c'est la ou il y a de l'action!

_________________
Matsu Tetsuo  
Ronin-Samurai-Kolat Master-Commander of the Dark Cats Legion

You call me a masterless man. You are wrong. I am my own master.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bang Bang
Samurai
Samurai
avatar

Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Beneharnum
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Problème de régle   Ven 30 Avr 2010 - 8:09

Matsu Tetsuo a écrit:
Les perso incliné n'apporte pas leur force a la résolution.
Par contre, par rapport à la gold, maintenant les follower redressés attachés à des persos inclinés ajoutent quand même leur force à la force de l'armé en résolution ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xaosteph
Ermite
Ermite
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: Problème de régle   Ven 30 Avr 2010 - 9:16

Je viens de voir que pour la règle des persos inclinés qui n'apportent pas leur force se trouve aussi dans le livre de règle ... Hum, désolé. Et pour les suivants, je savais pas non plus, merci Bang, ça m'évite de poser la question.

Pour finir, après avoir fait quelques parties, je dirais que le jeu est devenu franchement plus bourrin que la gold... Mais c'est peut-être qu'une première impression.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
avatar

Nombre de messages : 2945
Age : 39
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: Problème de régle   Ven 30 Avr 2010 - 9:33

Disons surtout que les perso sont bien plus fort qu'avant.

_________________
Matsu Tetsuo  
Ronin-Samurai-Kolat Master-Commander of the Dark Cats Legion

You call me a masterless man. You are wrong. I am my own master.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Gus
Ronin
Ronin


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Problème de régle   Ven 30 Avr 2010 - 10:10

Sauf en crane.

Attention j'espère que tu as bien lu aussi que tu ne pouvais gagner l'honneur d'une personnage qu'une seule fois par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xaosteph
Ermite
Ermite
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: Problème de régle   Mar 11 Mai 2010 - 1:58

Oui oui, ça j'ai bien vu, d'ailleurs ça ralentit pas mal la montée d'honneur ... Pas plus mal dans un sens.

Question concernant les indices de rareté en bas à droite. J'identifie bien les cartes fixéess, communes, uncos et rares. Mais le petit triangle renversé, ça veut dire quoi ? C'est légal en célestial ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
avatar

Nombre de messages : 2945
Age : 39
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: Problème de régle   Mar 11 Mai 2010 - 5:05

Le petit triangle signifi que c'est une promo, et je crois bien que c'est le vieux signe des promo, donc c'est peu probable

_________________
Matsu Tetsuo  
Ronin-Samurai-Kolat Master-Commander of the Dark Cats Legion

You call me a masterless man. You are wrong. I am my own master.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GG
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1284
Localisation : L'Union
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Problème de régle   Mar 11 Mai 2010 - 6:05

Effectivement le petit triangle renversé sert à identifier les promo.
Les promo sont effectivement légal sauf les ré éditions pour les 15 ans du jeu. Cela monte la liste à 150 cartes environs. en gros toutes les cartes avec le triangle de tes booster CE 15 ne sont pas légal à l'exeption de Wedge ou Percé en VF.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayate
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1378
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: Problème de régle   Mar 11 Mai 2010 - 7:43

Il me semblait qu'elles n'avaient pas de de symbole de rareté, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème de régle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de régle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les mailles brunies du Rohan - problème de traduction
» [problème] fraps et adobe ne marche pas ensemble, normal ?
» Problème Ripway
» « Le problème d’Haïti ce n’est pas le tremblement de terre. Ce n’est pas l’argen
» Problème forumactif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toulouse L5R :: Stratégie - Deckbuilding :: Questions de règles-
Sauter vers: