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 Lion Grappin

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morgoth
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MessageSujet: Lion Grappin   Jeu 25 Sep 2014 - 18:23

Bon vu que Sheffield approche, vu que je pense avoir la base de mon deck, vu que je ne suis moi même pas convaincu par tous mes choix et vu qu'il est encore temps de modifier des trucs et comme il n'y a rien de surprenant dedans voilà ma decklist actuelle, que je pense amener pour les worlds:

Lion
Satoru sensei


3 Yoshimoko
3 Daiken
3 Agai
2 kenaro >> je l'ai mis pour rentabiliser les voices et pouvoir focuser les cartes inutiles, il pourrait sortir
2 ryohei
1 zansho
3 miura
3 ichimoko
1 inoue
1 dairuko exp2


3 voice of experience
2 jpi
1 deep harbor
3 roaming
1 bamboo exp
2 ivory courtroom >> c'est en test mais j'aime bien rien que pour la faveur gratuite et meta désho en plus
3 suana
3 copper mine


3 zlkyt >>> j'hesite en rentrer un chagatai legion sur ce slot, à la teutates, car il y a toujours un terrain qui traine en face
3 sparrow
3 kikko >> vraiment bon en lion, ca booste le strong, miura, marshall mais gros défaut ca part sur true nature
1 armure de clan >> grappin c est le thème même si cher

3 versatile army
3 determined challenge
2 sudden movement >> pourrait être back to the front ou planned
1 contentious
2 Crystal tear
3 vtd
3 progressive > ça c'est mon idée probablement foireuse,c'est cher en carte mais c est mon assurance pertes de provinces par 2
ça pourrait virer pour plus de battle
2 true nature >> j'en ai mis que 2, j'hesite
1 spirited dispute >> carte en 1 à la case ^^ ca meta le desho et le duel
1 ring earth
2 marshall your strenght
3 coward
1 sanctionned declaration >> un petit effet creating ou + 2 à une fear
1 creating order
1 ring water
1 ring air


Voilà ca manque un peu de battle tout ça

les cartes qui pourraient rentrer :

back to the front
planned departure
for the Fallen
unsettling
+ de meta ( karmic - turtle shell )

Des avis ?




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Shinjo Silme
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MessageSujet: Re: Lion Grappin   Ven 26 Sep 2014 - 7:34

J'aime bien l'idée.. rien ne me choque.

Ca change du lion full follower Marii bleak land family dojo.

Celui-ci reste très fort car t'a beaucoup de force, pas mal de battle printed et tu peux trouver de la place pour le meta...

Je voulais essayer de poster mon deck lion Marii ALS mais en fait il change presque pas TCS. Quelques adaptations au meta mais bon. Il est clair qu'il a des faiblesses.


De retour sur ton deck, même sans advance warning, du coup, vu que tu ne joue aucun truc de la mécanique follow, il me semble que ton deck serait plus fort en full item... J'y reviens plus tard avec une proposition de fate qui essaye de conserver ton état d'esprit.

Mais pour le dynasty, si on exclut marii (quel dommage quand même Very Happy), reste shungo qui est pas ridicule cavalry, reserve et 3F en attaque pour 5 avec PH c'est fort comme bloc de stat même s'il y a pas de battle.
Rien à dire sur le reste. L'idée du courtloom est excellente à mes yeux et rentre très bien dans le thème. De plus en lion c'est toujours galère d'aller chercher la faveur car tes persos sont souvent trop bon pour se bower Very Happy

En fate, aucune carte me choque non plus.

J'équilibrerai pas pareil mais sans avoir jouer lion depuis le banhammer et sans avoir tester cette configuration. Je vais juste tenter un truc pour qu'on discute :

Kikko X 3 (parce que en lion c'est bon Very Happy)
Ominous X 2/3
Khalimpek Ja X 3 (parce qu'engage ça change tout même sans advance warning)
Kaiu axe X 2/3 (tous les malus seront en synergie avec presque tout le reste : fate + dynasty)
+ 2/3 stockpiled weapon ?

Restent des options sympas en item comme koan staff + 3 crude daikyu pour envoyer du bois et faire de l'attrition (mais c'est plus le même deck) +6 items malus de force, il y a aussi heavy yari ou tiger claw qui restent fort en lion item. Akodo kaiken s'il manque de punch peut vite être pénible aussi.

Après, pour la protection des gens :
Ring of air
Creating
Relentless X1/2 (1 seul si lakeside)
Ring of earth
Back to the front X2 (bien meilleur en lion que sudden movement, tu peux mettre les deux, si tu gardes les followers il faut choisir back pour moi).
Ring of water X 1 ?

+ 4 terrains au choix (je dirai 2 et 2) :
Crystal tears (très bon)
Lakeside
blanketed (ça dépend de l'envirronement du world mais avec la licorne et progressive, ça reste pour moi)

si je devais faire un choix sans tester, je prendrai les deux derniers en X2 chacun mais lakeside est vraiment en balance avec crystal....

Ca nous fait 12/15 items + 11 cartes de protections.

Les metas spécifiques :
VTD X2 (minimum) ok
Recovering what was lost X 2 (uniquement anti cavalry donc à voir si nécessaire)
Spirited dispute X 1 (parce que j'aime ton idée)
True nature X3 (à voir si on libère des slots pour plus)

pas plus pour moi ça fait 8 cartes. Il nous en reste autour de 9... pas cool

Pour moi la priorité c'est :
unholy X 2/3
thoughless X 2 (parce qu'en item ça fait mal et spirited dispute réduit le sacrifice)
Way of the lion X 2 (parce que ça détruit, parce que c'est discipline et ça compense le peu de battle)

Restent quelques cartes et comme le fate est fait à l'arrache doit y avoir moyen de l'optimiser et il faudrait rentrer determined challenge et/ou coward (pour rester dans le thème)
planned est effectivement pas loin pour aider dans les défenses où on est léger actuellement.
Progressive est une grosse carte mais trop couteuse pour juste prendre un back (tu n'as pas d'autre renvoi sauf faveur + dairuko). Ca reste une bonne idée qui mérite un slot peut être.
Si tu rentres shungo versatile army devrait y être.
Army like a tide fait très très mal dans ce genre de deck.
Breaking est pas loin aussi.
turtle shell aussi tout comme kharmic... Very Happy

si je devais faire des choix sur le papier sans tester l'environnement, j'opterai pour un truc final du genre :

Kikko X 3
Ominous X3 (parce que pas de kharmic)
Khalimpek Ja X 3
Kaiu axe X 3
Lakeside X2
blanketed X2
Ring of air
Creating
Ring of earth
Back to the front X2 (ou +1 ring of water, -1 back)
VTD X2
Determined challenge X3 (tu as roaming, ça devrait suffir pas besoin de coward trop conditionnel)
True nature X3
Versatile army X2 (sinon +1 spirited dispute et + 1 relentless)
unholy X3
thoughless X 2
Way of the lion X 2
Progressive X1 (en test : 41e carte)
Army like a tide/versatile armbreaking/turtle/planned x2 (ce slot nécessite trop de test pour prendre une décision sur le papier : army aide en militaire et particulièrement fait très mal à la licorne, breaking est adapté à l'environnement, planned est juste trop fort, turtle renforce une faiblesse du deck mais reste la plus éloigné du jeu à mon avis)

Ma version si elle harponne moins me parait plus fluide, plus rapide mais surtout avec plus de fondamentaux (anti renvoi je suis gavé, j'ai plus de battles assez largement et surtout qui sont en synergie) sans pour autant délaisser de s'adapter à l'environnement.

Reste que c'est plus une base de discussion qu'autre chose car je n'ai absolument pas tester le lion en ALS et même niveau parties post ALS c'est pas folichon donc je prétend pas du tout que ma version fonctionne mieux que la tienne...

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Shosuro Saimon
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MessageSujet: Re: Lion Grappin   Ven 26 Sep 2014 - 9:43

Hello!

J'ai deux questions:
- le harpon apporte un plus contre les jeux militaires?
- le kata Disappearing World Style n'est pas un problème? Je l'ai rentré dans tous mes jeux desho
Je suis vraiment curieux, je sais que c'est fort contre les jeux défensifs mais j'ai quand même l'impression qu'on se donne beaucoup de mal avec cette stratégie
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morgoth
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MessageSujet: Re: Lion Grappin   Ven 26 Sep 2014 - 11:34

Alors le harpon en lion c'est quand même bien car on a une battle sur le strong ( qui est souvent tapé en défense ) et un sensei qui demande de l'opposition.

Donc contre militaire c'est un moyen détourné de défendre en fait. Ceci dit je suis d'accord que contre un jeu militaire bien rempli de battle genre spider, qui a prévu de venir défendre de toute manière, c'est un peu moins bon. Cela peut se discuter comme choix.

Après il y a ce kata ok. Pour tout dire on a pas assez fait de test dans notre micro environnement, je ne me le suis pas encore pris donc...
Mais à la limite ce kata me conforte dans l'idée de jouer Harpon l'objectif du deck n'étant pas de placer un petit grappin comme ça en passant, il faut pouvoir grappiner 2 fois sur le même tour ( voire 3 parfois ) car il faut gérer withdrawl, planned, ward of air,...
En lion sans jouer grappin j'ai perdu des parties juste sur 1 carte de défense qui vire la présence.
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morgoth
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MessageSujet: Re: Lion Grappin   Ven 26 Sep 2014 - 11:51

Une petite réponse à Mr Slime.

D'abord merci pour l'analyse et le pavé !

Sur le choix follow versus item je ne suis pas complètement convaincu par du full item.
D'abord j'aime sparrow tout simplement, après il y a true nature qui fesse plus les items.
Les items rendent un peu plus sensible à la bow tech aussi ( Crystal tear, versatile ).
Ceci dit j'avoue que kalimpe jiak sur le slot des sllkyt mérite le test.

En fate il faudrait que je teste plus planned qui peut sauver des provinces mine de rien.
Et si je met planned il faudrait bien une paire de back to the front...

je vais re-étudier tout ça, merci pour les pistes de réflexion en tout cas.
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MessageSujet: Re: Lion Grappin   Ven 26 Sep 2014 - 13:46

Nooooonnnnnn ! Pas les Back to the front Sad

Je ne te remercie pas François Razz
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Shosuro Saimon
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MessageSujet: Re: Lion Grappin   Ven 26 Sep 2014 - 16:45

J'avais zappé la strong et le sensei Lion :p
Vu sous cet angle l'harponnage prend en effet plus de sens
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morgoth
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MessageSujet: Re: Lion Grappin   Mer 15 Oct 2014 - 11:32

Donc voilà au final ce que j'ai joué aux worlds

Lion
Satoru sensei


3 Yoshimoko
3 Daiken
3 Agai
1 kenaro
1 Tayuko
2 ryohei
1 zansho
3 miura
3 ichimoko
1 inoue
1 dairuko exp2


3 voice of experience
2 jpi
1 deep harbor
3 roaming
1 bamboo exp
2 ivory courtroom >> vraiment pas mal
3 suana
3 copper mine


3 zlkyt
3 sparrow
3 kikko
1 armure de clan

3 versatile army
3 determined challenge
1 sudden movement >> pourrait être back to the front ou planned
1 contentious
2 Crystal tear
3 vtd
2 thoughtless sacrifice
1 kharmic strike >> ne m'a jamais servi
2 true nature
1 spirited dispute >> pas perdu quand je l'ai vu mais sans plus
1 ring earth
2 marshall your strenght
3 coward
1 sanctionned declaration >> ça c'est très bon j'aurai du en mettre 2 ou 3
1 creating order
1 ring water
1 ring air


Apres de ce que je me souviens des parties c'est :

qualifier 2 :

7 parties : 3 désho, 1 honneur, 3 militaires dont 1 contrôle chi kill.

J'ai défoncé les 3 desho : c'est le bon mot car le pheonix desho que je rencontre concède alors qu'il a 4 provinces et moi une armée de 5-6 gars tous honorables et dans les 15-17 honneur. Le crabe desho que j'ai pris, pas mal aussi, je fini à 27 honneur avec tous mes persos honorables. A ce point mon adversair pete un cable se fait des pertes sur lui même et je gagne au desho !
Le scorpion désho cela a éte un chouille plus dur je fini a -8 quand je casse la dernière.

Conte le kitsu honneur je perd de 1 point d'honneur après lui avoir rasé une armée sans prendre la province. Si je grapine le bon perso je peux peut-être la gagner

Apres je perds contre un dragon chi kill qui me rase la table vers le T5 ou T6. J'ai des petit chi donc je prend cher sur ce match up.

Les 2 militaires que je gagne c'est grue scout et le dernier je ne me souviens plus.

main event :

round1 : un pheonix militaire que je gagne ( peu de souvenir )
round 2 : crabe desho je gagne au dé mais quand j'y repense je crois que j'aurai vraiment gagner à la longue, j'aurai du essayer de le convaincre de concéder : il était à 3 provinces moi avec 7-8 persos sur table tous honorable et 8-9 honneur. Il a réussi à aller au time juste grace à kachiko. Là il allait commencer à pouvoir me désohonorer mais j'avais encore 4 tours pour ses 3 provinces. Bref je gagne au dé
round 3 : phoenix école des sorciers, il me fait une sortie parfaite avec le holding 4 pour 5 T1, puis school + 2/2 T2, je n'arriverai pas à gérer.
round 4 : grue swarm geisha : la je regarde Heraclio Sanchez faire sa sortie bien pourri face à ma sortie fumée...
round 5 : licorne spell (top4 au final). je perd au dé un peu dégouté car mon adversaire joue à 2 à l'heure et lorsqu'arrive le time certe la situation sur table n'est pas super claire même si à posteriori je me trouvais vraiment pas trop mal : on est 2-2 en province mais j'ai 7-8 persos sur table contre 3-4 licorne avec quelques spell certe...
round 6 : je sais plus
round 7 : grue scout, merci les roaming et determined pour lui ruiner ses envies de fuite au sensei

TOP 16

lion : je gagne au dé le droit de commencer dans les 2 matchs en plus ! Rien à dire de plus, commencer c'est fort en miroir. Juste à dire que son deck ne m'a pas convaincu ( mais il était en top 16 après tout ), il joue le follow reserve 8 gold, ok ça surprend mais 8 gold en lion bof.

TOP 8

Spider : là c'est pas bon, j'aime pas ce match up et cela se confirme : il y a des shiho ingérables, je ramasse toutes ses fear, c'est un deck qui veut défendre donc mon grappin ne sert pas... Je gagne quand même la partie 2 sur une grosse sortie de ma part.


Voilà TOP 8, TOP lion, trop cool quand même !!!


Sur l'environnement : pas l'impression qu'il y avait de licorne blitz ( tant mieux pour moi ! ). Duel, j'en ai pas croisé non plus. Du désho oui ( cool j'avais un deck qui gère ça ) et pas mal de jeux avec les nouveaux spell en phoenix et licorne malgré vtd.

Vivement un prochain tournoi !


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Shinjo Silme
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MessageSujet: Re: Lion Grappin   Mer 15 Oct 2014 - 12:14

Merci de cet excellent report !

Très intéressant tout ça !

Bravo à toi pour tes choix...

Sinon les desho ils avaient pensé à mettre des trucs qui deshonorent parce que ça marche moins bien sans Very Happy
non plus sérieusement c'est vrai qu'en lion (je vois ça en licorne aussi) c'est tout ou rien en fonction de la sortie...

A barcelone je gagne le padawan de roberto carlos (les initiés comprendront) en finissant à 20+ d'honneur et en prenant trois provinces T4 (1 t3, deux T4, non cavalry escort n'était pas encore légal Very Happy) mais en prenant le temps de finir mon deck dynasty tout de même Very Happy

Ceci dit, la bonne sortie du desho fait mal en particulier au lion qui perd encore plus s'il est desho (plus de strong, moins de puissance sur toughless ou way of the lion).

C'est très aléatoire pour les deux côtés en fait...

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