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 [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)

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Dark nunu
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MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   Jeu 29 Mai 2014 - 9:15

Ben way of the scorpion sa aide .

Tu en vois 2 et il y a un perso 3 ph c'est presque finis . Tu joue deux carte et tu paie 6 gold tu fais perdre 12 au début de game sa calme plutôt bien.
Suffit que tu es un ou deux brillante + un mercantil et c'est l'apocalypse . En plus tu as révelé 8 carte de la main de l'adversaire donc tu sais encore quoi mieux nommer au strong =).

En gros si le désho pioche deux way au début de game il est content sauf s'il tombe contre une licorne ou fallen dragon il gagne.
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Shinjo Silme
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MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   Jeu 29 Mai 2014 - 9:19

Decklist postée depuis hier. T5 c'est chaud et c'est effectivement une sortie très bonne contre un 3PH... T6 par contre c'est beaucoup plus inquiètant et ça arrive souvent... La plupart des decks ne peuvent rien faire même au T6...

La licorne blitz T3 avec une force massive : 3 follower créés par calvary tactics (moitié des persos commander) + family dojo ou bleak et éventuellement en soutien expensive achievement ou un light cavalry (ou un autre follower on s'en fout)... Le blitz lui a couté 3 gold, le perso 5 gold... donc il a actuellement à la fin de son tour 3 une moyenne de 12 tunes à dépenser à ce qu'il veut... Ca fait en général un perso 5GC  et des tunes...Ca peut faire deux persos et quand même des tunes... il peut aussi sortir deux persos T2 assez régulièrement, parfois avec un holding en plus...  
Au pire il a d'autres sorties alternatives très fortes qui lui permet de blitzer aussi et il ne joue pas à la recherche d'un combo...

C'est ça qui est cheaté et qu donne toute la force... Blitz en cavalry ne fait pas tout notamment en lion où tu n'as qu'un seul mouvement (jouer à 3Vs1 en licorne une fois que tu as cassé deux provinces c'est la clé, surtout si tu es en fait 4 ou 5 avec les reserve + l'escort). Ca t'assure de prendre 3 provinces maintenant quasi gratuitement et surtout avec une chaine de tunes qui reste dominante et plus puissante que les autres 4/4 MALGRE le blitz. Et ceci avant la fin de ton tour 5 voir 4 sur une bonne sortie... aucun deck ne peut s'en relever ou tenter une défense à l'heure actuelle...même avec meta... sauf le kensai.

Dans une édition où l'économie et la sortie de persos régulière fait tout (avoir plus de force en open est important), le blitz du lion est une épée à double tranchant... la première province tu vas la prendre sans problème mais dès la deuxième tu seras opposé avec moins de force que l'adversaire et avec moins de cartes en main...

Ce n'est pas le cas de la licorne.

Edit : pour compléter le post de lordbisounours, même sur du 2 PH ça peut aller très vite.. way est important mais mercantile recyclable aussi... Mercantile te dit en gros tu perd deux sans condition... Si la même carte est joué trois fois, tu perds actuellement 6 + 4 de way... en deux cartes (et effectivement quelques tunes et dans mon exemple pas mal de bow) tu viens de prendre 10 de perte alors que tu n'avais qu'un 2Ph sur table (même pas trois)... Tu peux jouer le combo à partir du T3 (le tien, celui adversaire...Etc) et c'est sans compter ensuite les holdings, les autres pertes... Basiquement toutes tes cartes dans le jeu font perdre, toutes sont réétulisables soit par discipline soit sur des persos ou holdings...Quand tu commences en lion à sortir un perso et que le gars t'annonce un tour de joueur plus tard que tu viens de prendre -10 puis tu prendras -15 dans sa limited, en général ça te calme de commencer ton tour 4 ou 5 à -15 en ayant deux persos sur table... Very Happy surtout s'ils ont tous -2 et leur follow -1 Very Happy

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MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   Jeu 29 Mai 2014 - 10:35

C'est vraiment "way of" qui fait la différence, alors, parce que le scorpion avec toute sa bombe ne suffit pas à arrêter le lion en IvE base. J'ai joué contre plusieurs versions de Fab, j'en ai rencontré un archétypal au kotei qui a fait un sortie avec ses 2 brillant, mercantile and co, Kachiko, 2 fever, et ça suffit pas à arrêter mon lion qui joue pourtant sans follows ou items (province t3, puis t4, puis t5, puis t6, sans besoin de split). Fabien va intégrer le "way of" x3 et l'autre carte discipline en x3, ça devrait effectivement devenir plus dur. Je vais voir ça.
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Shinjo Silme
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MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   Jeu 29 Mai 2014 - 11:57

C'est pas ce que prouvent les koteis, le scorpion a plus de victoires contre le lion que l'inverse... Il est vrai que le match up était tout de même serré... Déjà le lion à l'époque étai en difficulté, sans être totalement larguer dans le match up...

TCS apporte au lion marii et strength in subtlety certes mais le scorpion atteint une autre dimension... Way of the scorpion qui punit un joueur qui aurait sorti un 3PH, mais aussi growing rift qui calme bien le lion, les deux persos mais surtout surtout, il trouve une chaine de tunes qui produit enfin correctement et qui lui permet d'atteindre une vitesse suffisante et de payer ses discipline... Ca change tout...
Le force malus a toujours bien calmé les decks lion qui n'avaient aucune chance s'ils jouaient items et en garder une s'ils jouaient family dojo mais bon étaient quand même en grosse difficulté...

S'ils jouent sans attachement, ils sont de toutes façons en grosse difficulté contre tout l'environnement (on en avait déjà parlé)... Ton deck fonctionnait peut être bien contre le deck de fab, je le remet pas en cause, mais on avait parlé de sa difficulté face à l'environnement global (malgré de bonnes perfs générales contre le dragon) déjà à l'époque... et l'environnement a massivement changé... il va beaucoup beaucoup plus vite et il est plus violent en battle...

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MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   Jeu 29 Mai 2014 - 16:04

Shinjo Silme a écrit:


TCS apporte au lion marii et strength in subtlety certes mais le scorpion atteint une autre dimension... Way of the scorpion qui punit un joueur qui aurait sorti un 3PH, mais aussi growing rift qui calme bien le lion, les deux persos mais surtout surtout, il trouve une chaine de tunes qui produit enfin correctement et qui lui permet d'atteindre une vitesse suffisante et de payer ses discipline... Ca change tout...

Oui, je te crois. Je vais tester ça. Mais si les choses sont comme tu dis, je t'avoue que je ne vais pas insister longtemps et je vais, très honnêtement arrêter L5R. Si on a 3-4 archétypes qui défoncent tout et le reste derrière, je ne vois pas l'intérêt de jouer et de monter des decks. C'est explicitement le genre de choses qui me refroidit à un jeu.

Shinjo Silme a écrit:
Ton deck fonctionnait peut être bien contre le deck de fab, je le remet pas en cause, mais on avait parlé de sa difficulté face à l'environnement global (malgré de bonnes perfs générales contre le dragon) déjà à l'époque... et l'environnement a massivement changé...

Le deck de Fab est identique à ceux qui marchent en Kotei. Tu as tort de le sous-estimer. C'est un deck scorp aussi fort que les meilleurs decks de kotei en scorpion ; il n'y a pas de différence d'efficacité, il a testé plusieurs versions, full malus force, full battle, mix des 2, etc... ya pas de souci, on a bien en tête la vitesse du scorpion. Les scorps que j'ai vus au kotei avaient la même forme. Il faut qu'ils sortent maxi malus de force, et aient leur module de bombe très rapidement s'ils veulent gagner. Il leur faut une très très bonne sortie, et là oui, le lion passe sous l'eau. S'ils ne filent que -1F sur un tour, ça ne suffit pas, l'opposition avec -3F ne suffira pas à arrêter l'attaque T4 du lion (et encore, en jouant cavalry, il ne pourra pas s'opposer). S'ils mettent -2F, cela dépend de la main du lion et de ce qu'il a sorti, etc... Bref, le match-up se joue sans souci avant TCS ; peut-être que la match-up était à l'avantage du scorpion, à 60-40, j'en sais rien ; cela dépend aussi du méta, évidemment. Je suis arrivé devant un scorp archétypal au kotei, le mec a pas fait d'erreur apparente, et je lui ai roulé dessus malgré ses -2F à mes persos et du -8/-10H par tour passé le T3 (il a quand même 35 à m'enlever en seulement 3 tours ! et même là ça peut ne pas suffire si l'adversaire casse tout au T6). Le scorpion en IvE seul ne met pas -15 par tour, le -15, il te le met quand il est installé, et s'il a le temps de s'installer. Mais bon, le +6 cartes de stratégy en désho-bomb vont peut-être modifier cela, je veux bien, hélas le croire.  Smile
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morgoth
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MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   Jeu 29 Mai 2014 - 16:14

Si je résume ( j'ai peu joué en TCS hein ) en tiers 1 on a Licorne, scorpion désho, dragon duel.

Moi je joue lion ou phoenix, donc c'est la merde.

Point de vu lion : le licorne blitz c'est super dur, le scorp désho va devenir super dur aussi ( alors qu'il se jouait en ivory base ), reste le dragon qui peut se jouer et encore pas si simple. Sachant qu'on est pas à l'abri de perdre une partie face a un autre tiers2, cela risque d'être compliquer d'aller chercher un 4-2 en kotei en lion.

Point de vue phoenix : si on monte un phoenix militaire on se retrouve avec quasi les mêmes souci qu'un lion avec en plus le lion à gérer. Reste en phoenix les options de jouer désho ou honneur qui peut avoir un peu plus de chances contre les 3 tiers 1 (sauf scorp désho si on joue honneur). A se demander si je ne vais pas partir sur un phoenix défensif...

Après en lion ou phoenix militaire il reste les options consistant à jouer du méta, mais est-ce suffisant ? Quand tu as rentré military alliance, karmic strike et 6 persos cavalry, cela devient complètement bancal...
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MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   Jeu 29 Mai 2014 - 17:50

morgoth a écrit:
Quand tu as rentré military alliance, karmic strike et 6 persos cavalry, cela devient complètement bancal...

Je me suis dit la même chose.  Crying or Very sad 
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Gobshido
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MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   Jeu 29 Mai 2014 - 18:31

Ou sinon vous vous branlez de l’environnement et vous jouez le deck que vous aimez ?

En EE le BM était fumé, vous m'avez vu jouer BM ? Je finissais dernier lors des tournois ? Non...

Là je joue scorp et je ne suis pas prêt de jouer desho tellement c'est chiant à jouer (aucun choix donné à l'adversaire, pas de mind game, rien...).

Du sang, de l'affrontement, du fun à la place du résultat. Je rencontre un poney blitz ou un desho ? Bien t'as 5 min devant toi avant que je me casse de la table pour aller boire une bière... (version kotei) ou alors je vais me chercher une bière avant de commencer la ronde (version UP).

Meta t'es pas un véritable bandwagonneur donc je ne pense pas que tu vise la victoire en kotei. Si tu veux jouer Kitsune et pousser l'archétype dans ses limites libre à toi mais ne te prends pas la tronche avec les résultats, l'IvE actuellement n'en vaut pas la peine (avis purement personnel hein). Tant que le principe des T1 sans interaction sont boostés à chaque extension existera alors déséquilibre il y aura...
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Shinjo Silme
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MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   Jeu 29 Mai 2014 - 18:32

"Tu as tort de le sous-estimer." Oh mais je ne sous estime rien et personne... J'ai joué une fois contre fab donc je me permettrai pas de juger un joueur ou un deck comme ça... Tu résumes parfaitement ce que je voulais dire : le match up était 60/40 en ivory (peut être même 55/45) et ça dépendait de la sortie et des erreurs de jeu effectivement.

Il me semble que c'est beaucoup moins le cas en TCS mais ceci dit je n'ai pas tester en blitz lion...

Après, sur l'environnement en général, dans presque tous les arcs il y a eu 3/4 qui se battaient en duel en tiers 1... perso moi c'était le cas dans tous les arcs que j'ai connu y compris l'emperor ou pourtant il y avait du deckbuild possible...
C'est pire à magic à ma connaissance.

Ce qui est dommage ici, c'est qu'on passe près d'un arc très très bon car si la licorne n'exploit pas un bug exploit et si le dragon n'avait pas deux duels cheatés qui le rendent trop fort, (je ne peux pas parler de ce qui s'est passé sur le scorpion) ça passait mieux... Ce qui est ralant, c'est que les mécaniques proposées en tiers 1 n'ont aucun intérêt et je pense que le but était de rompre ce cycle des tiers 1 en offrant un environnement où tous les clans peuvent jouer... C'était vraiment pas loin...

Après c'était pareil en EE (1er extension qui renforcait massivement kensai, zerker et kitsu) et les extensions suivantes ont retourné l'environnement totalement...

Après je pense aussi qu'on a pas tout vu de l'environnement TCS... je pense justement au phoenix et c'est toi meta qui m'y a fait penser avec ton deck surprise du kotei... le phoenix a de bon persos, commence et a accès à presque toutes les mécaniques... il doit y avoir un truc à faire... Ca m'étonne pas que tu es trouvé un truc en honor...


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Gobshido
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MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   Jeu 29 Mai 2014 - 18:57

Je woualide les dires du poney, il y a du deckbuild possible dans les clans (comme en EE) mais les 3 decks idiots te rouleront toujours dessus, il suffit de ne pas les considérer lors de la construction...
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MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   Jeu 29 Mai 2014 - 19:24

Shinjo Silme a écrit:

Après je pense aussi qu'on a pas tout vu de l'environnement TCS... je pense justement au phoenix et c'est toi meta qui m'y a fait penser avec ton deck surprise du kotei... le phoenix a de bon persos, commence et a accès à presque toutes les mécaniques... il doit y avoir un truc à faire... Ca m'étonne pas que tu es trouvé un truc en honor...


J'ai testé contre désho, ça passe évidemment pas. "Koan's whisper" laisse une chance d'avancer, mais tu ne casses que 2 provinces. Tu avais raison, l'event sert à rien (compteurs). Je bosse sur une version intermédiaire, militaire qui peut se mettre en défense et monter à l'honneur.
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MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   Jeu 29 Mai 2014 - 19:31

Gobshido a écrit:
Je woualide les dires du poney, il y a du deckbuild possible dans les clans (comme en EE) mais les 3 decks idiots te rouleront toujours dessus, il suffit de ne pas les considérer lors de la construction...

Je suis pas un bandwagonner, t'as raison, je fais mes propres decks, mais j'aime pas être sans ressources contre un archétype, j'essaie de me mettre au moins à 30% de chances, surtout si Shinobi nous ramène à chaque fois son très bon désho ou François son licorne-blitz. Donc faut chercher. Pour le Kitsune, je guette ; pour l'instant, c'est pas jouable parce que AEG a eu la très mauvaise idée de ne pas sortir de sensei pour le rendre jouable (et leur dernier perso est encore trop mou).
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MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   Jeu 29 Mai 2014 - 20:58

Citation :
Ce qui est dommage ici, c'est qu'on passe près d'un arc très très bon car si la licorne n'exploit pas un bug exploit et si le dragon n'avait pas deux duels cheatés qui le rendent trop fort, (je ne peux pas parler de ce qui s'est passé sur le scorpion) ça passait mieux... Ce qui est ralant, c'est que les mécaniques proposées en tiers 1 n'ont aucun intérêt et je pense que le but était de rompre ce cycle des tiers 1 en offrant un environnement où tous les clans peuvent jouer... C'était vraiment pas loin...

C'est tout à fait vrai : en dehors des 3 tiers 1, l'IvE est vraiment sympa. Mais n'est ce pas le cas à chaque arc ? Il parait difficile d'équilibrer un jeu avec 9 factions et 4 conditions de victoire. Ce qui est énervant c'est de voir qu'à chaque arc les même erreurs se reproduisent et notamment celle de renforcer ce qui est déjà fort. Espérons que les futures extensions changeront la donne.

Citation :
Là je joue scorp et je ne suis pas prêt de jouer desho tellement c'est chiant à jouer (aucun choix donné à l'adversaire, pas de mind game, rien...).

Ce n'est pas tout à fait vrai  Laughing . Enfin disons qu'avant TCS je trouvais quand même le deckbuild intéressant, comme certaine parties. Avec TcS on peut partir sur un désho speed et "no brain" mais qui perd contre les deux autres tiers 1. A voir s'il est donc possible de mieux gérer ces deux matchs-up sans trop se déforcer  scratch .

Citation :
Ou sinon vous vous branlez de l’environnement et vous jouez le deck que vous aimez ?

C'est vrai que les parties jouées entre tiers 2 militent pour ton choix. D'ailleurs à UP en IvE je ne crois pas avoir amené mon désho (tout juste un vague switch qui perd). Après j'avoue, je suis faible et donc en Kotei j'amène ce qui est le plus fort (en Scorp... ou Spider mais c'est rare !). Tout le monde n'a pas les c... pour prendre un Licorne "I give you my name" en tournoi  cheers 
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Gobshido
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MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   Jeu 29 Mai 2014 - 21:47

Après tu finis en finale et je bloque à 4/3 en ronde aussi, on a pas les mêmes objectifs :p. Après un deck surprise peu largement se hisser dans les top avec un poil de chatte au pairing (en IvE on a eu le phoenix big shug, le mantis de peio et le scorp militaire de jeanne et serge)

Concernant le manque de ressources il reste toujours la chaise, c'est pas dans les floor rules mais bon ça fait toujours du bien  Very Happy 
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Dark nunu
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MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   Ven 30 Mai 2014 - 5:37

De toute manière l’environnement de kotei est fait, AEG est au courant des jeux qui sont les tiers 1 de l'environnement et voit les résultats des kotei ( je pense à licorne après nerf de l'akagi).
Donc moi perso j'attends de voir à la fin des kotei les choix que feront la disagn team, si laisse l’environnement telle quel ou s'il change certaine carte. La de toute manière c'est plus entre nos mains.

Par contre ce qui est entre nos mains, c'est de choisir l’environnement Toulousain.
Si les jeux dragon Fallen/duel, unicorn blitz, desho, gâche l’environnement et que quand un joueur apporte un des ces decks à Toulouse il sait qu'il va dégouter 4 joueur sur 5, et bien il nous suffit simplement de demander/interdire à la communauté de jouer ces decks là.

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Moto Gato
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MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   Ven 30 Mai 2014 - 9:51

Dark nunu a écrit:

Si les jeux  dragon Fallen/duel, unicorn blitz, desho, gâche l’environnement et que quand un joueur apporte un des ces decks à Toulouse il sait qu'il va dégouter 4 joueur sur 5, et bien il nous suffit simplement de demander/interdire à la communauté de jouer ces decks là.

Sur le principe, pourquoi pas ?

Le but de L5R en général, et des tournois à UP en particulier étant de s'amuser, le fait d'interdire certains archétypes pourrait permettre de rapprocher l'environnement toulousain de l'environnement "idéal", c'est-à-dire le plus possible équilibré.



Après il y a quand même quelques points qui posent difficulté :


- comment définir un Licorne Blitz ? A titre d'exemple mon deck actuel est plus efficace contre un Scorpion Désho lorsque je sors un maximum de thunes T1 et T2 pour essayer de le submerger à la force pure.

Néanmoins, notre schéma de thunes est ainsi fait que, si je ne peux pas sortir 8 ou 10 Gold T2, alors je vais sortir 1 ou 2 thunes + un perso et blitzer.

Bref, n'importe quel Licorne Midgame peut se transformer en Licorne Blitz en fonction des thunes vues au T2, et inversement.

Il faudrait donc bannir complétement la Licorne des tournois à UP.

Ou alors on pourrait dire, par exemple : on ne peut pas déclarer d'attaque avant le T4 (contre le blitz Licorne... mais ça ne changera rien pour le Licorne midgame, qui peut être, selon les match-ups, encore plus pénible que le Blitz), on ne perd pas à -20 (contre le Scorp Désho), et on bannit Magistrate Fall et/ou les gros Fallen (contre Dragon)...


- le problème à mon avis, c'est que l'on va créer un micro-environnement toulousain, qui sera radicalement différent, mais tout aussi déséquilibré que l'environnement global : par exemple, si on dit pas d'attaque avant le T4, pas de défaite à -20 et qu'on nerfe les Dragon duel, le Lion va rouler sur tout l’environnement...



Après, comme le dit Gob, le gros intérêt de L5R c'est quand même l'attachement au Clan - ou l'attachement à un deck qu'on a "trouvé" tout seul, original, qui ne va pas forcément gagner un kotei... mais qu'on prend plaisir à jouer -, et d'essayer de faire le maximum avec ce deck-là, même quand on sait que le maximum c'est 3/3.

A titre d'exemple j'ai joué (et perdu d'ailleurs) contre un deck illu à Bruxelles : le but du joueur n'était pas de gagner le Kotei, ni même de se qualifier en top, mais de s'amuser à faire tourner son deck et d'essayer de l'emmener le plus loin possible... Et de ce point de vue il y a des 1/5 qui sont aussi beaux que des 5/1 ! Shazam : ) !

C'est cet état d'esprit qui explique que les Koteis ne sont pas composés à 80% de tiers 1 (et ça s'explique aussi par le fait qu'un Tiers 2 peut aussi gagner un Kotei, grâce au skill, à la magie des pairings et/ou à un deckbuilding de l'espace).

Après, il y a aussi une autre solution quand on se sent trop frustré par son clan, c'est de jouer autre chose... Ça ne veut d'ailleurs pas forcément dire de bandwagonner un gros Tiers 1 qu'on n'aime pas : ça peut être de jouer une mécanique qui nous plaît dans un autre clan, avec lequel on aura plus de chances de passer en Top.



Ceci dit, je ne serai absolument pas contre le fait de fixer des règles locales - et de bannir certaines cartes - qui permettraient de créer un micro-environnement le plus proche possible de l'équilibre... mais à mon avis ça demande un travail et une réflexion assez énorme, et je ne suis pas sûr du tout que le jeu en vaille la chandelle... (et je ne suis pas sûr non plus d'avoir le temps de deckbuilder à la fois pour l'environnement "normal" et pour un micro-environnement toulousain !).

Bref, l'idée me paraît excellente en soi, mais j'ai peur qu'elle soit difficilement réalisable en pratique. Mais bon, qui n'essaye rien n'a rien !

Une autre solution pour faire des tournois 100% équilibrés pourrait peut-être être de jouer avec des decks fixés, par exemple en partant des starters et en essayant de les équilibrer entre eux encore plus, et en les attribuant au hasard le jour du tournoi ?


Une dernière remarque : si l'idée d'assainir l'environnement à un niveau local est sympa, il faudrait néanmoins veiller à garder quelques tournois "normaux" dans l'année, et notamment pendant la période des koteis - puisqu'une des motivations des joueurs un peu éloignés de Toulouse, outre le fait de retrouver nos potes carteux et de passer une bonne journée dans la ville rose, c'est aussi de se faire une idée de l'environnement et de tester nos decks... surtout avant les koteis : ) !


Dernière édition par Moto Gato le Ven 30 Mai 2014 - 10:10, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   Ven 30 Mai 2014 - 10:01

En empêchant 3 decks d'exister, on met 3 autres decks en T1 à mon avis et on reporte le problème. De plus, ce n'est pas motivant pour les joueurs de se voir interdire les decks qu'ils aiment. Enfin, s'ils veulent d'entraîner en tournoi, ils vont perdre en compétitivité (et ceux qui jouent T2 aussi, car ils seront moins armés pour punir des T1 qui font des erreurs).
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MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   Ven 30 Mai 2014 - 11:20

Je suis tres tres d accord avec gato sur la totalité de son propos ! Je suis d accord pour ma part pour des limites y compris des trucs louches genre pas d attaque t3 et pas de perte a -20 ! Apres il est clair que ca ne fera que déplacer les tiers 1 !
Pour l entrainement aux world puisque c est l objectif pour ma part, je peux le faire a d autres occasions et je prefere effectivement que tout le monde viennent avec plaisir aux tournois !

Apres ca posera des choix techniques difficiles en effet car ne pas attaquer t3 c est une chose mais que se passe t il si j en prend trois t4 ? Bon ok je peux jouer shug ou infantry iu un midgame item tres affaibli mais je jouerai licorne quoiqu'il arrive !

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morgoth
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MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   Ven 30 Mai 2014 - 11:40

Je peux comprendre l'idée d'assainir un environnement local mais comme le dis Slime, et en regardant que mon nombril, je vais au Kotei de Paris et j'envisage d'aller aux worlds donc à moment donner je préfère jouer contre les T1 quite à ce que se soit un peu frustrant, car au final c'est ce que l'on retrouve dans les gros events.

Et puis d'accord avec meta aussi, si on vire 3 tiers1 on risque de revenir crier au scandale du genre le lion commence c'est trop fort ou le grue honneur ca monte trop vite...

Je trouve que le jeu est assez riche en option pour au moins essayer de metagamer un tiers 1 et à faire impasse sur un autre T1.

Et puis faut pas oublier qu'on est en ivory et le goldscrew te permet de gagner ou perdre tout seul ( suivant qui le fait )
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Kamarad Aveyronnais
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MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   Ven 30 Mai 2014 - 17:21

Après une longue blessure, je reviens à la compétition pour la saison 2014/2015. J'espère, pour ceux qui seront mes adversaires, que l'environnement changera un tout petit peu d'ici septembre. Je suis en effet adepte en ce moment de la secte des Fallens et je me suis fait comme ami le sympathique Ogre Bushi.
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Meta.
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MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   Ven 30 Mai 2014 - 17:43

Kamarad Aveyronnais a écrit:
Je suis en effet adepte en ce moment de la secte des Fallens et je me suis fait comme ami le sympathique Ogre Bushi.

Comme tous les mantis...  Laughing 
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Shinjo Silme
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MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   Sam 31 Mai 2014 - 5:25

Bien dit Morgoth Very Happy

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Matsu Tetsuo
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MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   Sam 31 Mai 2014 - 7:51

Meta. a écrit:
Kamarad Aveyronnais a écrit:
Je suis en effet adepte en ce moment de la secte des Fallens et je me suis fait comme ami le sympathique Ogre Bushi.

Comme tous les mantis...  Laughing 

Sauf qu'a mon avis il le joura en Dragon.........


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MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   Sam 31 Mai 2014 - 8:06

Ogre Bushi qu'il faudrait ban d'ailleurs !
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MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   Sam 31 Mai 2014 - 9:02

Pour ma part je pense que le problème ne vient pas des decks T1, dans toutes les éditions il y en as, c'est comme ça.

Je pense aussi que ban ces decks la n'est carrément pas la solution: on peut pas en vouloir a un joueur de vouloir jouer un thème puissant,
même si ce thème est fun ou plait au joueur. (si un jour le deck shug crabe deviens T1, je serais dégoûter de pas pouvoir le jouer)

Le vrai problème viens du DCI, je m'explique:


Tournoi fombeauzard type:

1ere ronde: François licorne péter
2eme ronde: julien péter car il a perdu contre ben (par exemple)
3eme ronde: by (1ere victoire)

et pour la 4eme je m'attend a tomber sur une "vrai" partie contre gob ou alex...

4eme ronde: François (merci le DCI)


Perso je m'en fiche de drop mes deux 1eres partie si je tombe contre du T1, pour apres me dire :"cool, a la suivante je vais tomber contre gob et son deck zarbi". Mais ça me met la blase de tomber contre François parce que on est pas assez de joueurs.(de plus ça doit pas être très intéressant pour François non plus...)


Jouer des decks olé olé, beaucoup dans la communauté toulousaine aime ça. Je préfère ça a un environnement barcelonnais.


J'ai pas de solutions a proposer, faudrait soit augmenter le nombre de joueurs ou changer le logiciel(mais je crois que le DCI est le meilleur) .
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