Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 [TCS] Lion cage match (participe au gauntlet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

MessageSujet: [TCS] Lion cage match (participe au gauntlet)   Jeu 22 Mai 2014 - 8:52

il y a des fortes chances que je sois choisi par AEG pour présenter les déboires du clan du Lion en TCS sur l'Imperial Herald (en tant que grand spécialiste du clan du lion bien sûr Very Happy).

Je dois donc produire un article pour le prochain numéro...

Je peux uppé mon lion barbelés conqueror mais il y aura peu de cartes TCS (voir presque pas du tout à part le nouveau 3/3 Very Happy). C'est donc un peu dommage.

Je pensais partir sur un truc plus original, un peu plus expérimental et inspiré en signe de clin d'oeil de notre ami Albert de Barcelone et de sa performance au kotei toulouse.  

Je propose donc un cage match spécial TCS où tout le monde (follower, persos...Etc) jump en battle pour faire un "tas d'homme"...

Alors ok, il perd presque totalement la mécanique conqueror et ça doit faire mal contre la licorne et kensai (du coup j'ai rentré du meta et je signalerais dans l'article qu'il est hors de question d'aller en kotei TCS sans kharmic X 2) seulement il prend un peu de punch me semble-t-il contre le scorpion dishonor car beaucoup plus de force opposed (ou pas d'ailleurs) que mon barbelés. Il est plus dangereux contre beaucoup de tiers 2 aussi...

Ca me parait quand même solide et peut être plus adapté au nouvel environnement TCS (vous voyez Barcelone ? ben c'est puissance 2 Very Happy) que mon barbelés. Faut voir. (je perds un peu d'action de battle par rapport au full renvoi et je perds du tempo en battle). Après je peux aussi garder la mécanique follower + force + reserve et repasser en renvoi total.

qu'en pensez vous ? je le passe en mode de test intensif (en même temps que ma nouvelle licorne) donc je ferai des retours ici même.



1 The Honorable Garrison of the Lion

# Dynasty (40)

# Events (1)
1 Dark Audience

# Holdings (19)
3 Fudoist Temple
3 Suana Dojo
3 Voice of Experience
1 Family Library
1 Temple of Tengen
2 The Breeding Ground
3 Copper Mine
3 Family Dojo

# Personalities (20)
3 Akodo Daiken
1 Akodo Tsudoken - exp2
3 Ikoma Ichimoko
2 Ikoma Yoshimoko
1 Jikoji, Fist of Stone
3 Matsu Miura
2 Matsu Ryohei
3 Matsu Marii
2 Matsu Tayuko

# Fate (42)

# Strategies (30)
3 New Cavalry Tactics
2 Back to the Front
2 Relentless
3 Bleak Lands
1 Creating Order
2 For the Fallen
2 Tactical Setback
2 Thoughtless Sacrifice
3 Unholy Strike
2 Unsettling Gathering
2 Way of the Lion
2 Advance Warning
2 Entrenched Position
2 Blanketed Forest

# Followers (Cool
3 Assault Unit
3 Enslaved Djinn
2 Naga Remnants

# Items (1)
1 Koan's Staff

# Rings (2)
1 Ring of Air
1 Ring of Earth

# Senseis (1)
1 Satoru Sensei

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012




Dernière édition par Shinjo Silme le Mar 27 Mai 2014 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morgoth
Voyageur
Voyageur


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Re: [TCS] Lion cage match (participe au gauntlet)   Jeu 22 Mai 2014 - 11:04

Tiens, je suis en train de réfléchir à un deck de ce style qui intègre marii et les follower.

Je n'ai pas encore monté ma mouture mais voilà mes commentaires :

En dynastie côté tunes je pense abandonner breedding ground pour mettre de la vrai tune ou du perso. En effet je jouais famous bazar dans mon deck que je trouvais vraiment bien, apportant de la fuidité. Là il faut rentrer family dojo, donc il me semble qu'il faut encore plus stabiliser le dynastie donc exit breeding pour 1 perso 1 tune.

Aprés il y a le JPI avec 1 tune 1/1. Ca se discute mais parfois cela donne des sorties bien fumées pour du lion ( à base de suana suivi de jpi t2 ). C'est vrai que fudoist peut revenir vu le peu de purge rencontré ( en 3 kotei je n'ai pas croisé 1 seul purge de mémoire, il n'y a que à UP où j'en ai croisé )

Côté perso il me semble qu'on ne peut pas se passer de Zansho exp en jouant follow.

J'aurai tendance à vouloir laisser Agai moi mais les places sont chères.

En effet côté line-up de follow j'etais plutôt partie sur new cavalry,sparrow et le zlkit family et c'est à cause de ce dernier follow que je laisserai agai pour pouvoir combiner les fear, à voir...

Par contre je ne suis pas fan de enslaved djin en lion : payer 4 en lion c'est bancal je trouve.

Le reste du fate me parait assez solide, il faudrait peut-être trouver de la place pour strenght in subtlety.

Voilà mes remarques sur le moment sachant que je n'ai pas encore monté ma version.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

MessageSujet: Re: [TCS] Lion cage match (participe au gauntlet)   Jeu 22 Mai 2014 - 11:45

" En dynastie côté tunes je pense abandonner breedding ground pour mettre de la vrai tune ou du perso. En effet je jouais famous bazar dans mon deck que je trouvais vraiment bien, apportant de la fuidité. Là il faut rentrer family dojo, donc il me semble qu'il faut encore plus stabiliser le dynastie donc exit breeding pour 1 perso 1 tune."

C'est vrai je me suis fait la même réflexion en montant le deck mais j'ai décidé dans un premier temps de les laisser pour voir si ça apporte quelque chose... Après effectivement si la mécanique conqueror ne survit pas autant ne pas laisser les breeding et stabiliser la dynasty davantage... je suis d'accord.

J'ai remis les fudoist pour ça parce que follow + cavalry ça fait mal ici et ça remplace un peu le conqueror... Purge risque de ne pas être joué (il l'était à barcelone un peu, j'en ai croisé deux et il était très joué à bruxelles d'après les decklists). Après je pense que le temps de purge est passé... on verra... sinon c'est effectivement 2 JPI + 1 DH (ou le nouveau bookkeeper) comme je jouais en ivory.
Je préfère présenter un deck qui va à fond dans ce qu'il fait et après parler dans mon article des choix en balance et des options si jamais l'environnement et comme ceci ou comme cela (j'ai fait pareil pour mon article sur la licorne). Du coup les fudoist vont rester je pense.
Si je vire les breeding c'est clairement je pense les famous, avec en back up peut être un truc du genre shrine of hachiman ou vengeful...

Ok pour zansho je l'avais zappé dans mon line up parce que j'ai filtré par lion clan :Daprès à la place que qui ? encore yoshimoko qui va payer les pots cassés Very Happy? donc autant la sortir et passer en X3 certains... à réfléchir.

Enslaved ou sparrow effectivement, avec frontier farmer pas loin mais un peu plus :Dles tests me permettront de choisir... Après sparrow le +1 honor c'est pas rien et c'est surtout ce qui risque de l'emporter... Naga remnants peut virer aussi... c'est pas autoinclude même si j'aime bien le follow. J'aime moins le fear... je préfèrerais le sparrow dans le même ordre d'idée.

Strenght in subtlety est pas loin ! en plus on en a parlé à barcelone et je m'étais prononcé comme quoi j'adorais cette carte :DDetermined aussi est vraiment pas loin mais bon, je sais pas... faut équilibrer tout ça... Tactical est en synergie complet avec le deck (meta cavalry + beaucoup de fear) et c'est dommage de le sortir (surtout que les licornes n'auront plus la place de jouer breaking, c'est clair et net !). Entrenched je l'ai mis parce que bow mais je sens que je vais le sortir en 2/3 parties parce que je déteste cette carte donc ça donne déjà un slot mais pour lequel determined ou strength ?

du calibrage tout ça en effet ! Merci pour tes pistes qui me semblent pertinentes car j'ai hésité sur toutes et donc je pense que j'ai peut être fait les mauvais arbitrages puisque lordbisou est d'accord avec presque tous tes points Very Happy

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morgoth
Voyageur
Voyageur


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Re: [TCS] Lion cage match (participe au gauntlet)   Jeu 22 Mai 2014 - 21:23

Je complète mes commentaires avec un retour un peu plus poussé sur le fate :

ok cage match avec blanketed mais du coup avec aussi back to the front dans le deck ? Pas super convaincu.

relentless ? 2 kharmic strike plutôt non ?

Unsettling gathering, je préfère sufffer sur ce slot mais c'est en balance ok.

Bleak land : c'est pour mettre des cartes tcs ? Car si c'est pour jouer du terrain il me semble que contentious, Crystal tears ou même lakeside reste sympa et si c'est pour faire un écart de force autant mettre outnumbered.

unholy strike, un peu seul non comme range ? c'est pour dégager d'autres follows ?

Bon je balance des trucs en vrac là, mais j'ai rien testé hein ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

MessageSujet: Re: [TCS] Lion cage match (participe au gauntlet)   Ven 23 Mai 2014 - 7:47

Kharmic strike n'est pas là car le but est de proposer une mécanique poussée sans meta spécifique comme dit plus haut. Je ferai un petit encard dans l'article où j'expliquerai que en fonction de tel ou tel gros poisson on peut rentrer tel ou tel meta et bien sur kharmic sera là !
Relentless est là comme système anti bow tech surtout... Il y a de la bow tech dans l'environnement et jouer avec juste comme detap creating et air me parait peu... Qui a envie de jouer ritual preparation par rapport à relentless ?
Il ne remplace pas kharmic strike.. Si moi je jouais le deck en kotei je rentrerai et kharmic strike et relentless.

Unsettling gathering est largement supérieur à suffer. Par contre jouer 2 + 2 peut être pas mal dans ce deck.

bleak land est juste autoinclude, c'est la star du deck et ce qui fait retourne les parties (tu as pas joué contre licorne TCS toi Very Happy) Il est autoinclude en X3 sans hésiter. En fait, le deck n'est viable que parce que bleak + family dojo sinon ça serait un deck item (que je préfère en lion).
Ca prend encore plus de sens en cage match où tu annonces que tu auras plus de force total quoiqu'il arrive (même un kensai n'a aucune chance d'approcher de ta force d'armée..sauf s'il te tue des units entières mais bon).

unholy c'est fort car tu fais des malus de force de partout... Ok khalimp jak est sorti par rapport à ma version barbelés mais il n'empêche que tu joue encore 3 miura (que tu sors en priorité sur tout autre perso) et 3 ichimiko... Unholy permet donc : de gérer les followers adversaires avant que le 1F deviennent 4F Very Happy, de tuer un tiers des persos de l'environnement, de tuer un perso en deux temps (un temps si naval Very Happy), de gérer la présence des courtiers pête couille des jeux bomb tant crane que scorpion (qui ne manqueront pas de nous saouler dans l'environnement TCS).
Ca reste donc une super carte dans un cage match pour moi en TCS.

back to the front reste la meilleure carte de move back pour l'instant... (ok way of the unicorn existe mais bon en lion elle fait pas rêver Very Happy). Je ne jouerai pas en cage match tous les deux jours non plus et il y aura des decks renvois dans les tiers 1 (crane/scorpion bomb, unicorn)... Les autres lions peuvent aussi jouer renvoi... Il est donc important de garder une solution... surtout que tu n'es pas non plus à l'abri de situation d'urgence : débuter la bataille avec blanketed, puis une fois la présence gérer, le casser pour bleak land...
Jouer sans move back (surtout aussi puissant que back) me parait suicidaire dans cet environnement.


Pour info sinon, je ne commence le test que samedi mais j'ai d'ores et déjà rentrer zansho et les sparrow ! mais j'ai gardé les enslaved pour l'instant... on verra.

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

MessageSujet: Re: [TCS] Lion cage match (participe au gauntlet)   Mar 27 Mai 2014 - 14:34

MAJ de la decklist telle qu'elle est joué dans la gauntlet... il doit y avoir mieux à faire.

1 The Honorable Garrison of the Lion

# Dynasty (40)

# Events (1)
1 Dark Audience

# Holdings (17)
2 JPI
1 Deep harbor
3 Suana Dojo
3 Voice of Experience
1 Temple of Tengen
3 Copper Mine
3 Family Dojo
1 Family Library

# Personalities (22)
3 Akodo Daiken
1 Akodo Tsudoken - exp2
3 Ikoma Ichimoko
2 Ikoma Yoshimoko
1 Jikoji, Fist of Stone
3 Matsu Miura
2 Matsu Ryohei
3 Matsu Marii
2 Matsu Agai
2 Ikoma Shungo

# Fate (40)

# Strategies (30)
3 New Cavalry Tactics
2 Back to the Front
2 Relentless
3 Bleak Lands
1 Creating Order
2 Uncertainty
2 Thoughtless Sacrifice
3 Unholy Strike
2 Unsettling Gathering
2 Way of the Lion
2 Advance Warning
2 Versatile army
2 Blanketed Forest
2 Strength in subtlety

# Followers (7)
2 Assault Unit
2 Zryk
3 Sparrow clan aide

# Items (1)
1 Koan's Staff

# Rings (2)
1 Ring of Air
1 Ring of Earth

# Senseis (1)
1 Satoru Sensei

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
avatar

Nombre de messages : 2945
Age : 39
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: [TCS] Lion cage match (participe au gauntlet)   Jeu 5 Juin 2014 - 11:22

T'aurais une liste mise a jour et assez efficace?

_________________
Matsu Tetsuo  
Ronin-Samurai-Kolat Master-Commander of the Dark Cats Legion

You call me a masterless man. You are wrong. I am my own master.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

MessageSujet: Re: [TCS] Lion cage match (participe au gauntlet)   Jeu 5 Juin 2014 - 14:31

Celle au dessus de ton post est celle que je joue dans sa dernière mise à jour... je l'ai joué encore hier. Pourquoi ta question ? tu veux dire qu'elle a l'air pourrie ? Very Happy

Tu peux aussi virer la bowtech de battle pour mettre 3 incapacited, 2 soul sacrifice, 2 false route (voir plus si tu trouves de la place). Bien sur dans ce cas blanketed forest vire et c'est pas tout à fait le même deck (il est plus fort contre plein de jeux et moins sur d'autres).
Après de nombreux tests, comme tu peux le voir sur le gauntlet, avec ou sans blanketed forest, le match up est le même contre la licorne.... tu es pas gagnant... après blanketed fait surtout mal à l'akagi en fait (ou tu es presque autowin en cage match).... Le renvoi est meilleur sur les decks défensifs et les decks ranged mantis. Le cage match est plus fort sur les big guys. Par contre contre le kensai, les deux stratégies se valent. Le renvoi va te permettre de vite virer la présence et donc de prendre légèrement moins de duels mortels, le bow tech te permet parfois de gagner net une battle et de gagner la game d'un coup...

autre choix en balance : shungo est très bof (du moins pas optimum)... une troisième yochimoko et zansho serait meilleur à mon avis. Après c'est une carte TCS donc ça fait classe dans mon article... pour paris tu t'en fous de la classe, tu veux juste du sonore et déguelasse...

Niveau follower, je suis passé à 3 zryk maintenant que j'ai mon TCS au complet (j'en avais que 2). Mais je ne vois pas ce que j'ai sorti... apparemment je jouais à 41 (ou ma decklist était illégale grace à egg) car j'ai vérifié je jouais bien à 2 assault unit (aussi aux portes de sortir définitivement mais pour jouer quoi ? frontier farmer ? naga remnnant certainement), j'ai bien 2 versatile aussi qui est pas loin de sortir...

La chaine de tunes est parfaite et je n'ai jamais eu de problème en un paquet de parties... Le line up aussi... il est nickel... sauf shungo...

Dernier truc si tu penses à paris : kharmic strike est autoinclude car le deck se fait quand même copieusement démoulé par un fallen sans (j'ai même perdu sans pouvoir défendre une seule de mes provinces ! pas une fois mais deux fois !)... Avec ça se joue bien (en général sur la première grosse battle T4 ou T5 : le gagnant gagne).


_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
avatar

Nombre de messages : 2945
Age : 39
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: [TCS] Lion cage match (participe au gauntlet)   Jeu 5 Juin 2014 - 14:35

Ok, merci pour les infos.

Je ne pense toujours pas jouer Lion a Paris, par contre je devrais prêter un.deck Lion a quelqu'un, du coup je part sur ce Deck que tu as bien tester et plutôt pas mal.

_________________
Matsu Tetsuo  
Ronin-Samurai-Kolat Master-Commander of the Dark Cats Legion

You call me a masterless man. You are wrong. I am my own master.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TCS] Lion cage match (participe au gauntlet)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TCS] Lion cage match (participe au gauntlet)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TCS] Scorpion courtier bomb/bleed (participe au gauntlet)
» Le lion sort de sa cage [Loucas, Calissa, Vargas]
» Dark TLC Match - Alberto Del Rio Vs Kane
» Gauntlet Tag Team Match.
» MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toulouse L5R :: Ivory Edition-
Sauter vers: