Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 [scorpion ive] désho défensif 1er jet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shinjo vince
Ermite
Ermite


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2014

MessageSujet: [scorpion ive] désho défensif 1er jet   Mer 29 Jan 2014 - 12:05

Chateau scorpion

Holdings.
3x Jade Pearl in
3x Exquisite Silks
3x Brilliant Cascade in
3x Small time Bully
1x Counting house
1x ivory Dojo

Events
3x A Fever in the Blood

Perso:
3x Bayushi Shizuka
3x Armed Ricefarmer
3x Bayushi Akane
3x Shosuro Takazaki
3x Shosuro Hotaka
3x Yogo Takashi
Bayushi Kachiko xp
Bayushi Nitoshi xp
Shosuro Kameyoi xp

Fate:

Ring
Ring of Fire
Ring of the Void
Ring of earth

Items:
Heart of Fudo xp. 2
Ancestr armor of the Scorpion Clan

Strategies
3x Inexplicable Challenge
3x Opresion
3x Ramifications
3x Mercantile Conflict
3x Delicate gamble
3x Encircled Terrain
3x Flashy Technique
3x Block suplylines
3x Entrenched Positions ou autre carte de défense
2x plannted Evidence
1x A Game of dice

Voilà il me reste2 slot en dinasty je pensais à l artisan ou au perso qui met un malus de force
Et en fate 5 carte pour
Soit:
Court scribe
Kamalakar harem
Coward
The company you keep
Dying remonstration
Favor

Voilà si vous savez m aider à terminer le deck et l améliorer ce serait sympa
Merci


Dernière édition par shinjo vince le Mer 29 Jan 2014 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

MessageSujet: Re: [scorpion ive] désho défensif 1er jet   Mer 29 Jan 2014 - 14:43

Bien le bonjour ami belge !!!

Merci d'utiliser notre forum pour échanger des idées de deck avec nous !!!

Quelques (bon ok vous me connaissez trente pages en fait !) commentaires !

- Ivory dojo ou le turquoise ou aucun ? difficile à dire ! L'ivory est très fort évidemment et parait beaucoup plus gamebreaker que le turquoise. Le turquoise tout de même est un holding de plus pour accélèrer de manière récursive la bomb/bleed (oui parce qu'on sait plus trop ce que c'est à force : est ce un bleed monstrueux ou une bomb récursive ?)...
Après dans ce slot extrèmement précieux d'holdings qui produisent pas de tunes, il y a aussi l'oracle ou le bamboo...
Perso je préfère le bamboo ou l'ivory mais ça reste à voir...

- Pour la chaine de tunes, si on tatonnait au début dans la team, je crois qu'on est assez d'accord (julien me tapera sur les doigts sinon) pour faire un truc du genre :
3 Exquisite
3 JPI
3 BCI
3 Small time bully
3 geisha ou nexus (important c'est presque tes seules tunes !!!, je préfère geisha largement même si nexus semblait dans le thème.. en effet dès le T1 j'ai envie de rentrer les holdings desho !!!)
1 counting
1 tengen ou deuxième counting
1 slot "event" (ivory ou bamboo)

- Pour le line up de persos, ok pour la majorité, les expendables et/ou destined c'est fort, ceux qui le sont pas sont fumés...
Juste le armed rice paddy qui se promènent là sans trop de raison... tu as un crab qui vaut 2 qui est courtier et expendable... ne serait-il pas mieux ? Very Happy On ne joue plus nitoshi (après "quelques" essais) et Lordbisou ne joue pas kameyo mais moi je la trouve forte.

En back up tu as l'otomo qui reste forte et boxable et l'ami Jiro toujours un crab qui fait quand même rêver pour stabiliser le nombre de desho sur table (enfin plutot t'assurer que toute personne sur table est déshonorée parce que prendre le moindre risque ça serait "instable" Very Happy).
Mais les essentiels y sont déjà.

- Pour les rings, j'aime pas le feu et le void mais c'est perso ! Après là encore je crois que je serai uppé par notre spécialiste. J'aime l'air qui te permet de gagner un défenseur après qu'il est servi à faire perdre 14 en limited...

- Heart of fudo figures toi que je l'ai jamais joué et c'est peut être un tort... c'est pas mal en fait ! Faut voir si ça faut une battle (on va voir !) mais un slot ça doit se trouver.. Tu as tellement de trucs abus à chercher...

- L'armor est comme nitoshi : très bonne mais trop chère !!! Tu fais tellement de trucs pour 8GC avec ce deck !!! et surtout tu n'as pas toujours les 8 gold Very Happy
Disons que si elle avait été open, elle était plus discutable... là un desho récursif + une perte de 2 une fois par game, ça fait moins rêver... A voir tes méthodes de déshonorer...

- Le pack battle ramif + oppression + inexplicable + block y est. Entrenched tu peux le jouer en X2, ça te sera vraiment utile contre le mantis (qui est un bon match up pour toi la plupart du temps). Il est peu probable de voir des sneaks si je me trompe pas sur l'environnement...Comme c'est une action de battle sympa, pas la peine de la cutter mais de là à la jouer en X3.... Après elle peut quand même être cutter... Tes gars sont expendables ET boxables... donc il y a peu de chance qu'une action sur sneak renverse la game.
3 encircled ça peut paraitre trop mais sur certains match ups, ça te fait gagner alors que tu galères donc tu veux quoiqu'il arrive en voir 1... Deux au cas où le gars joue un terrain suspect (que tu as pas blanké avec le strong) ou qu'il a ses trois contentious en main sur la dernière province (déjà vu Very Happy). Donc ça reste non négociable.

- Planted evidence c'est toujours fort même si les tunes ça sera pas ta spécialité... Y joindre jin-e tout de même car déjà le perso est complétement abus et ça te permet de chopper des grosses cibles et/ou de tuer 2 gars par tour ! Plus encore avec quelques combos démoniaques...
T'orienter plus vers cette optique peut être prometteur avec par exemple l'excellent wounded in battle et/ou tairao (même s'il commence à valoir 7 pour toi, ça commence à faire pour un non courtier). Après juste avec l'ajout de ces cartes, ça change quand même les capacités défensives du deck ! Après tu as les combos démoniaques (mais là je laisse Seb nukem intervenir Very Happy).

- Flashy technique + 3 fever + kachiko = endgame pour beaucoup de decks... bonne idée. L'autre strategy qui fait -1 à tout le monde peut être aussi intéressante (en X2 car tu bow quand même un courtier pour ça !).

- la bomb/bleed : alors là par contre non !!! Il manque favors NON négociable !!! X4 !!! (oui tu joue scorpion tu triches !!!). Delicate gamble + mercantile y sont. Court scribe me parait essentiel.. .lordbisou faisait de résistance au début (il y a un an quoi Very Happy) mais je crois qu'il plussoiera maintenant... Après c'est le premier élément de la bomb qui sort si tu tentes un deck très lent pour mettre plus de battles.
company you keep est juste auto include surtout avec le nouveau MRP... C'est juste cheaté... surtout sans les kalamar harems (quoi c'est cool les harems de kalamar)

- Kalamar harem reste un moyen très stable de desho les gens... Tu ne joue pas secret of the wind (je suis d'accord, les shugs c'est nul ; c'est bien argumenté non ? Very Happy) donc pour moi ça rentre...

- Vu que tu as 12 cartes à rentrer (kalamar, court scribe, favors et company), je trancherai un block supply line (ou plus si tu vas vers le chi death, pas besoin de renvoi), peut être un ramifications, tu pouvais déjà sortir les rings, l'armor (tu avais 5 cartes en rab). que peut-on enlever d'autres ? heart of fudo peut être ? game of dice certainement ? tu auras pas les tunes pour le payer (un game ou un boxable en plus ?). on doit pas être loin... Sinon tu peux "tenter" à tes risques et périls (Very Happy) de ne jouer que 2 kalamar (déjà que c'est gluant) ou 2 company (il y avait des gens qui jouaient deux perfect moment en EE après tout Very Happy).

- après comme tu peux le voir, le deck renvoie à la maison un peu, fait du chi death, fait du bow tech... c'est bien et versatile mais tu peux aussi avoir envie de choisir une seule voie et y aller à fond... Mais ceci est une autre histoire comme dirait Conan...

- dying remonstration est vraiment fort et effectivement mérite d'être envisager. Coward, je crois qu'il combote pas avec saya (pardon shizume, il faut que je m'habitue), c'est donc moins fort voir ne mérite pas une place...

voilà j'espère que ça a pu aider ! Les autres seront certainement de meilleurs conseils que moi !!! on a des spécialistes du desho de par chez nous !

N'hésites pas à poster tout deck qui te ferait plaisir ici !! Tu peux même désactivé la touche "Silme comments" si tu veux... il y aura quand même du monde pour te conseiller Very Happy

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
avatar

Nombre de messages : 2945
Age : 39
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: [scorpion ive] désho défensif 1er jet   Mer 29 Jan 2014 - 16:07

Mode Modo On: Même remarque qu'au Gato, ce message ne respecte pas le format des posts de la section Ivory!

Mode modo off:
Je vais pas trop pouvoir t'aider, ne jouant jamais scorpion, mais les "remarques" de Silme devrais pouvoir te donner une bonne base.

Et bienvenue sur notre forum Smile
N'hesite pas a te présenter dans la partie Here come a new challenger, en espérant te voir au tour d'une table Wink

_________________
Matsu Tetsuo  
Ronin-Samurai-Kolat Master-Commander of the Dark Cats Legion

You call me a masterless man. You are wrong. I am my own master.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark nunu
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 09/04/2012

MessageSujet: Re: [scorpion ive] désho défensif 1er jet   Jeu 30 Jan 2014 - 3:09

Shinjo Silme a écrit:
Bien le bonjour ami belge !!!

Merci d'utiliser notre forum pour échanger des idées de deck avec nous !!!

Quelques (bon ok vous me connaissez trente pages en fait !) commentaires !

- Ivory dojo ou le turquoise ou aucun ? difficile à dire ! L'ivory est très fort évidemment et parait beaucoup plus gamebreaker que le turquoise. Le turquoise tout de même est un holding de plus pour accélèrer de manière récursive la bomb/bleed (oui parce qu'on sait plus trop ce que c'est à force : est ce un bleed monstrueux ou une bomb récursive ?)...
Après dans ce slot extrèmement précieux d'holdings qui produisent pas de tunes, il y a aussi l'oracle ou le bamboo...
Perso je préfère le bamboo ou l'ivory mais ça reste à voir...

Eu perso j'aime aucun de ces holdings unique, mais celui qui bow est envisageable.

- Pour la chaine de tunes, si on tatonnait au début dans la team, je crois qu'on est assez d'accord (julien me tapera sur les doigts sinon) pour faire un truc du genre :
3 Exquisite
3 JPI
3 BCI
3 Small time bully
3 geisha ou nexus (important c'est presque tes seules tunes !!!, je préfère geisha largement même si nexus semblait dans le thème.. en effet dès le T1 j'ai envie de rentrer les holdings desho !!!) J'étais d’accord mais je suis revenu sur le Nexus c'est un meta et t'as seul chance d'esperer une victoire contre certain thème
1 counting
1 tengen ou deuxième counting
1 slot "event" (ivory ou bamboo)

4 slot d'event 3 fever + 1 political stand of si tu es sérieux sinon garde juste tes 3 fever.

- Pour le line up de persos, ok pour la majorité, les expendables et/ou destined c'est fort, ceux qui le sont pas sont fumés...
Juste le armed rice paddy qui se promènent là sans trop de raison... tu as un crab qui vaut 2 qui est courtier et expendable... ne serait-il pas mieux ? :DOn ne joue plus nitoshi (après "quelques" essais) et Lordbisou ne joue pas kameyo mais moi je la trouve forte.

Kameyo beurk, trop chère, trop weak. J'ai tendance à jouer des perso comme jin E ou demia qui est juste un des meilleurs courtier pour le deck, boxable et fais augmenter ta condition de victoire. IL m'arrive aussi de jouer yasuki tono pour son 2 (donc 4)  gold cost expendable
Pour les nitoshi, après beaucoup de test, je l'ai est enlever comme Kameyo, c'est plus leur cout en or qui me bloque, mais attention ces deux perso te seront très utile contre les match up honor.


En back up tu as l'otomo qui reste forte et boxable et l'ami Jiro toujours un crab qui fait quand même rêver pour stabiliser le nombre de desho sur table (enfin plutot t'assurer que toute personne sur table est déshonorée parce que prendre le moindre risque ça serait "instable" Very Happy).
Mais les essentiels y sont déjà.

- Pour les rings, j'aime pas le feu et le void mais c'est perso ! Après là encore je crois que je serai uppé par notre spécialiste. J'aime l'air qui te permet de gagner un défenseur après qu'il est servi à faire perdre 14 en limited...

Void j'aime pas l'idée de défausser ma main, fire c'est quand même un kill d'un petit perso désho donc pourquoi pas, après c'est plus au niveau de son tempo dans la bataille que sa me bloque.

- Heart of fudo figures toi que je l'ai jamais joué et c'est peut être un tort... c'est pas mal en fait ! Faut voir si ça faut une battle (on va voir !) mais un slot ça doit se trouver.. Tu as tellement de trucs abus à chercher...

Oui sa peut être envisager mais 4 de de cost c'est un perso.

- L'armor est comme nitoshi : très bonne mais trop chère !!! Tu fais tellement de trucs pour 8GC avec ce deck !!! et surtout tu n'as pas toujours les 8 gold Very Happy
Disons que si elle avait été open, elle était plus discutable... là un desho récursif + une perte de 2 une fois par game, ça fait moins rêver... A voir tes méthodes de déshonorer...
+ 1

- Le pack battle ramif + oppression + inexplicable + block y est. Entrenched tu peux le jouer en X2, ça te sera vraiment utile contre le mantis (qui est un bon match up pour toi la plupart du temps). Il est peu probable de voir des sneaks si je me trompe pas sur l'environnement...Comme c'est une action de battle sympa, pas la peine de la cutter mais de là à la jouer en X3.... Après elle peut quand même être cutter... Tes gars sont expendables ET boxables... donc il y a peu de chance qu'une action sur sneak renverse la game.  
3 encircled ça peut paraitre trop mais sur certains match ups, ça te fait gagner alors que tu galères donc tu veux quoiqu'il arrive en voir 1... Deux au cas où le gars joue un terrain suspect (que tu as pas blanké avec le strong) ou qu'il a ses trois contentious en main sur la dernière province (déjà vu Very Happy). Donc ça reste non négociable.

J'aime pas entrached, sinon le reste y est, j'ai de plus en plus tendance à retirer les block et les ramification, mais je joues mon deck d'une maniére accès particuliere et je pref plutôt contrôler mon adversaire que de sauver mes provinces.

- Planted evidence c'est toujours fort même si les tunes ça sera pas ta spécialité... Y joindre jin-e tout de même car déjà le perso est complétement abus et ça te permet de chopper des grosses cibles et/ou de tuer 2 gars par tour ! Plus encore avec quelques combos démoniaques...
T'orienter plus vers cette optique peut être prometteur avec par exemple l'excellent wounded in battle et/ou tairao (même s'il commence à valoir 7 pour toi, ça commence à faire pour un non courtier). Après juste avec l'ajout de ces cartes, ça change quand même les capacités défensives du deck ! Après tu as les combos démoniaques (mais là je laisse Seb nukem intervenir Very Happy).

Jin e s'il arrive assez tot te permettra en effet de gerer un ou deux perso dans la partis ( Par jin e sur table) et il permet surtout de chopper certain unique relou avec pas mal de chi au planted

- Flashy technique + 3 fever + kachiko = endgame pour beaucoup de decks... bonne idée. L'autre strategy qui fait -1 à tout le monde peut être aussi intéressante  (en X2 car tu bow quand même un courtier pour ça !).

L'autre elle fais -1 par clan alignement, donc -1 contre les jeux classique et -1 à -3/4 contre le jeux all start ou les jeux qui joue des perso hors clan pour compléter leur line up. Après même si cette mécanique est totalement instable, quand elle sort ton adversaire peut pas faire grand chose et elle est juste un-buvable, et c'est là en général que quand tu tentes de lui expliquer toute les faiblesse qu'a ton deck ( car il en a) tu dois éviter la deck box qui t'arrive dans la gueule.

- la bomb/bleed : alors là par contre non !!! Il manque favors NON négociable !!! X4 !!! (oui tu joue scorpion tu triches !!!). Delicate gamble + mercantile y sont. Court scribe me parait essentiel.. .lordbisou faisait de résistance au début (il y a un an quoi Very Happy) mais je crois qu'il plussoiera maintenant... Après c'est le premier élément de la bomb qui sort si tu tentes un deck très lent pour mettre plus de battles.
company you keep est juste auto include surtout avec le nouveau MRP... C'est juste cheaté... surtout sans les kalamar harems (quoi c'est cool les harems de kalamar)

- Kalamar harem reste un moyen très stable de desho les gens... Tu ne joue pas secret of the wind (je suis d'accord, les shugs c'est nul ; c'est bien argumenté non ? Very Happy) donc pour moi ça rentre...

Je rejoins François sur plusieurs point, favor est obligé, car sa te permet de mettre la pression sur ton adversaire et t'es holdings ne te suffiront pas contre à descendre ton adversaire à -20.
Khalamar est obligé pour si tu ne joue de secret of the wind.
Your company you keep, en plus d'être un moyen de désho en masse, c'est aussi un moyen d'annuler un proclaim et donc pour moi c'est comme une perte d'honneur.
Courb scribe, je la joue maintenant que en fois 2. Je n'aime pas cette carte mais c'est personnel ! Malgré le fais qu'elle puisse faire très mal. En faite je la joue surtout pour les match up miroire et contre l'honneur.

- Vu que tu as 12 cartes à rentrer (kalamar, court scribe, favors et company), je trancherai un block supply line (ou plus si tu vas vers le chi death, pas besoin de renvoi), peut être un ramifications, tu pouvais déjà sortir les rings, l'armor (tu avais 5 cartes en rab).  que peut-on enlever d'autres ? heart of fudo peut être ? game of dice certainement ? tu auras pas les tunes pour le payer (un game ou un boxable en plus ?). on doit pas être loin... Sinon tu peux "tenter" à tes risques et périls (Very Happy) de ne jouer que 2 kalamar (déjà que c'est gluant) ou 2 company (il y avait des gens qui jouaient deux perfect moment en EE après tout Very Happy).

- après comme tu peux le voir, le deck renvoie à la maison un peu, fait du chi death, fait du bow tech... c'est bien et versatile mais tu peux aussi avoir envie de choisir une seule voie et y aller à fond... Mais ceci est une autre histoire comme dirait Conan...

- dying remonstration est vraiment fort et effectivement mérite d'être envisager. Coward, je crois qu'il combote pas avec saya (pardon shizume, il faut que je m'habitue), c'est donc moins fort voir ne mérite pas une place...

Regardons de plus proche cette carte:
Tu tues un perso pour faire perdre au maximum sans combo au max 2. Toutes tes autre stratégies font perdre deux mais tue pas un de tes perso.
Tu peux sinon jouer l'acteur qui augmente les Ph donc te priver d'un courtier à 4 gold cost pour pouvoir défausser une carte de ta main qui fait perdre en général deux, et tuer un de tes perso pour au final faire perdre que 4 ( évite la deck box). Le problème c'est que c'est un combo de 3 cartes pour arriver à faire une perte de 4, alors que ne pas jouer dying et jouer une autre carte qui fais perdre de l'honneur à la place me semble juste plus stable.  
Coward c'est surtout que sa te permet de piocher 2 cartes ( vue que tu le joues sur toi) mais le hic, c'est que tu as pas tant de samurai que sa.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

MessageSujet: Re: [scorpion ive] désho défensif 1er jet   Jeu 30 Jan 2014 - 5:39

Dying remonstration : je me suis trompé de cartes, je confondais avec unpleasant truth et sa puissante battle ! autant pour moi !
Oui je plussoie julien, dying c'est juste si tu veux tenter une full bomb et d'augmenter de 5 ton bleed chaque tour en combo avec l'actor... C'est un combo trop payant pour moi

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [scorpion ive] désho défensif 1er jet   

Revenir en haut Aller en bas
 
[scorpion ive] désho défensif 1er jet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le roi scorpion
» Le Serpent et le Scorpion
» [Quête] Le roi scorpion
» [UPTOBOX] Le Roi Scorpion 3 - L'Oeil des Dieux [DVDRiP]
» Pégase chez le Scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toulouse L5R :: Ivory Edition-
Sauter vers: