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 [Lion IvE] Scoutish girls

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Ronin
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MessageSujet: [Lion IvE] Scoutish girls   Lun 27 Jan 2014 - 12:13

Voilà le deck lion que je joue en ce moment. Il crache rapidement 3 à 4 persos par tour grâce à jeiku, bazaar et le market. Aucun event pour assurer de vomir constamment des persos. "Expanding the gardens" est la carte qui m'apporte la stabilité en me faisant gagner au moins un perso au T3 ou au T4 suivant le besoin, et elle m'aide à attacher ou jouer un deliberation sur les T5 ou T6.

Le deck peut détruire des tours grâce aux malus de force ou aux ranges. Il se débarrasse du perso embêtant sur false route. Je jouais 3 "for the fallen", mais j'en ai viré un pour rajouter un 5ème terrain, car "l'encircled" du scorpion me tue si je ne peux pas le casser. Il n'y a pas de gestion d'attachement en l'état, c'est ennuyeux peut-être mais je peux ranger les follow et j'ai assez pour pêter du perso à 5 de force (voire plus sur Deliberations).
J'hésite entre "zansho" et une 3ème "misato", aussi, ou un "ikoma natsu". J'aurais bien rentré Dairuko XP1 mais elle me paraît trop chère...
Il faudrait sans doute rentrer aussi un "false ring of air" mais je sais pas quoi enlever, tout me semble vital.

Le deck tourne très bien, pas de screws, n'a pas encore perdu sur sa dizaine de parties, mais n'a joué que contre Kensai et Désho-scorpion, donc ça fait très léger comme tests ^^. A mon avis, il va s'enrhumer sur un licorne mais je ne vois pas trop quoi faire à part mettre plus de méta.


Forteresse lion
satoru sensei

Dynasty : 41

Persos : 24

3 ikoma shika
3 ikoma ichimoko
3 ikoma yoshimoko
3 ikoma jeiku
3 matsu miura
3 matsu ryohei
2 matsu misato
1 morito inoue
1 zansho
1 akodo dairuko

Holdings : 17

3 traveling market
3 mines
3 jade pearl inn
3 famous bazaar
3 suana dojo
1 deep harbor
1 bamboo harvesters

Fate : 41

1 Ring of earth
1 ring of void

1 game of dice
1 creating order
3 expanding the gardens
3 expensive achievement
3 contentious terrain
3 deliberations
3 sudden movement
3 fearful volley
3 unholy strike
3 champion's tactics
3 false route
2 crystal tears
2 for the fallen

3 long range scouts
3 kahlimpeh jiak
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Shinjo Silme
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MessageSujet: Re: [Lion IvE] Scoutish girls   Lun 27 Jan 2014 - 14:05

Pas mal pas mal ! Mon tout premier deck lion ressemblait pas mal à ça ! Je m'étais dit à l'époque : quitte à être affreusement lent, autant faire du kill en battle...

Après le problème de ce genre de deck c'est que ça ne règle pas les deux problèmes du lion :
- le lion est obligé d'abandonner son avance du premier tour car il n'a pas assez de force pour aller casser vite. Il attaque souvent en second ce qui est un drame pour lui car il n'a pas l'économie d'un deck 4/4 pour soutenir le midgame. Etre en infériorité de provinces en lion c'est souvent la défaite.
Des cartes comme expensive achievement sont un bon départ mais ça ne suffira pas vu les persos et les items que tu as choisi.
quoiqu'il en soit un lion doit tout faire pour garder son avantage de commencer.

- Le lion doit trouver une solution pour compenser son infériorité numérique midgame... Il y a plein d'options : blitzer en est une car tu réduis les possibilités de sortie des swarm adverses, tenter de jouer les petits persos juste à 3 ou 4GC aussi... mais ces deux solutions ne m'ont pas jamais convaincu... La vérité est ailleurs je pense Very Happy

Le deck lion qui répondra à ces deux problèmes majeurs qu'aura le lion tout l'arc sera puissant car le lion commence, il a de bons persos à battle et a un bon strong (il fait pas rêver mais il marche) + sensei qui font bien combo (finale du dernier tournoi : miura rentre sur la dernière province + 9F dans la battle !!!) et surtout qui permette de faire peur aux futurs défenseurs (si tu défends alors qu'on a le même nombre de persos, je jump avec un perso qui a une battle et qui a +3F).

Du coup ayant constater les limites du mantis ranged, je ne suis pas non plus convaincu d'un lion ranged Very Happy

Je vais pas rentrer dans le détail du deck car il y a beaucoup de choix persos et je pars pas dans la même optique dans mes lions mais je vais quand même commenter la chaine de tunes.
essayes :
3 gold mine
3 fudoist
3 traveler market
3 suama dojo
1 family library ou 2 (tu veux voir des persos vu qu'ils viennent en battle !)
1 tengen
1/2 2/2 utilitaires (genre humble house/family dojo pour compenser ta force ou vengeful pour encore plus d'actions de battle)

Cette chaine ne m'a jamais déçu... elle est plus lente qu'un 4/4 bien sur (et expanding n'est pas une solution, tu es condamné à avoir une chaine plus lente) mais reste très stable et ne fait jamais de mauvais départ. Deux tours tune sont obligatoires.

Pour tes hésitations, vu qu'elles sont soumises au vote : je n'ai jamais joué natsu ni dairuko de tout l'arc (sauf quand obligé par contrat Very Happy), misato est intéressante dans ton build mais pour moi ça reste zansho sans problème... Mais c'était pas un choix facile... tu veux pas mettre plein d'autres persos à la place Very Happy (blague à part zansho est très bon en lion).

Pas de false ring of air pour moi.. du tout.

Plus de casse attachement je vote pour... Un casse attachement c'est l'équivalant d'un malus de force récursif dans ton deck donc c'est fort...

Pour les tours, je suis pas sur que tu les gères... en détruire une par partie, aucun problème, c'est plus sur la vitesse où ça va se jouer... quand un deck va te dire, j'annonce 3 tours 7/8F sur ta dernière province au T5, ton ou tes deux lions font quand même faire la gueule... même s'ils peuvent en tuer un. Pareil lorsque le crab va t'annoncer qu'au tour 8, il arrive sur ta dernière province avec 9 persos 5F+ sur tes 6 pauvres lion à 2F.
quitte à rester dans cette optique, (qui reste je le répète une bonne idée en lion car autant faire payer les battles à l'adversaire quitte à être en sous nombre), je jouais pour ma part allied effort qui est une très bonne carte en fait... Je jouerai également spliting lama plutôt que long range scout dans ce deck là...

False route reste un send home classique... tous les metas marchent et ils seront jouer ne serait-ce que pour stopper les decks défensifs... Avec 3 back to the front dans tous les decks, pour moi c'est soit tu satures de send home (genre 9 quoi) soit tu en joue pas ou très peu...

D'accord avec toi sur les 5 terrains... 4 me suffisent perso mais je comprends ceux qui en jouent 5.. pas ceux qui en jouent moins que 4 Very Happy donc aucun problème.

voilà... à mesure que les tournois passeront, je posterai mon deck lion...

_________________
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MessageSujet: Re: [Lion IvE] Scoutish girls   Lun 27 Jan 2014 - 14:13

Avec l'event de purge qui traîne en x2, j'ai vraiment peur de me faire casser le "fudoist" d'entrée de jeu (et si je perds une thune, je suis autoloose).
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Shinjo Silme
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MessageSujet: Re: [Lion IvE] Scoutish girls   Lun 27 Jan 2014 - 14:51

Je l'ai fait sur une partie justement entre midi et deux Very Happy Lion fait : fudoist T1, unicorn fait purge T1... bon bon bon.. lion fait une seule tune T2 en plus...

Partie terminé T5 après une battle épique de 4 tours unicorn contre 1 lion boxable Very Happy

Je l'avais fait aussi la semaine dernière :Dou lion avait fait fudoist T1 puis un autre T2, l'opposant (je sais plus ce que je jouais) a fait purge T2... c'est moins grave mais c'est lourd...

C'est vrai que c'est moche après, il aide bien pour pour stabiliser que pour son effet. Si vraiment tu crains un environnement saturé de purge, tu peux faire JPI mais sans deep harbor (ou un seul pour le style) à ce moment là qui est vraiment galère à payer en lion.
Mais tu dois absolument garder les copper et le counting + tengen ce qui te laisse que peut de l'attitude au niveau des holdings...

J'avais vu un gars jouer avec que des 2/2 et des 1/1 aussi et c'était rigolo... mais je préfère faire un holding paye un holding/boxable ou deux holdings payent un perso...

_________________
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