Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Yoritomo Iwashi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rioni
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 366
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 24/09/2010

MessageSujet: Yoritomo Iwashi   Jeu 22 Nov 2012 - 13:58

J'ai eu un petit problème de wording avec Yoritomo Kanaye.

Est-il possible d'utiliser son action de limitée si lors de mon tour précédent j'ai rasé une province?
(Ex : à mon T3 je prends une province avec. Est-ce qu'à mon T4 je peux incliner un perso?)
La question sous-entendu est : "Est-ce que Iwashi est "wordé" seulement pour sa forteresse?"

Yoritomo Iwashi
Mantis Clan • Samurai • Magistrate • Naval
Limited: If Iwashi has been in an attacking army when it won a battle since your last turn began, target a Personality: Bow him

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Yoritomo Iwashi   Jeu 22 Nov 2012 - 14:20

Ben non tu ne peux pas, c'est écrit "since your last turn began", sur la carte. Suspect

Si tu es T4 et que tu as rasé T3, depuis le début de ton dernier tour ((i.e. le T4), tu ne respecte pas la condition.

"last", pas "previous".

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rioni
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 366
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 24/09/2010

MessageSujet: Re: Yoritomo Iwashi   Jeu 22 Nov 2012 - 14:33

Oki,
Donc "last turn" = tour actuel.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
avatar

Nombre de messages : 2945
Age : 39
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: Yoritomo Iwashi   Jeu 22 Nov 2012 - 15:43

Pas tout a fait.
Car sur un plan within plan tu peut bow un gars pendant le tour de ton adversaire si tu as gagné une bataille avec ton perso pendant ton tour.

_________________
Matsu Tetsuo  
Ronin-Samurai-Kolat Master-Commander of the Dark Cats Legion

You call me a masterless man. You are wrong. I am my own master.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Yoritomo Iwashi   Jeu 22 Nov 2012 - 20:50

Rioni a écrit:
Oki,
Donc "last turn" = tour actuel.

Merci

Quelle est la différence alors entre "this turn" et "last turn" ou encore quelle est la différence entre "since your last turn began" et "since the begining of your turn" ? Aucune ? C'est vraiment étrange : "next", c'est "prochain", et "last" c'est "actuel" ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
avatar

Nombre de messages : 2945
Age : 39
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: Yoritomo Iwashi   Ven 23 Nov 2012 - 5:38

B'en deja comme je le disais plan within lan fait une différence

_________________
Matsu Tetsuo  
Ronin-Samurai-Kolat Master-Commander of the Dark Cats Legion

You call me a masterless man. You are wrong. I am my own master.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayate
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1378
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: Yoritomo Iwashi   Ven 23 Nov 2012 - 6:45

Non last c'est le dernier. Mais pendant ton tour, le dernier tour qui a commencé c'est le tien, celui d'avant c'est le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Yoritomo Iwashi   Ven 23 Nov 2012 - 8:05

D'accord, et quel wording est utilisé pour désigner le précédent du coup (que j'y sois attentif...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayate
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1378
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: Yoritomo Iwashi   Ven 23 Nov 2012 - 8:53

Je ne sais pas si beaucoup de cartes l'utilise. Je dirai previous turn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rioni
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 366
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 24/09/2010

MessageSujet: Re: Yoritomo Iwashi   Ven 23 Nov 2012 - 12:28

Si j'ai bien compris :

- "since your last turn began" = depuis le début de ce tour (si c'est mon tour)
Citation :

Kaiu Tojikana
Limited: If none of your provinces have been destroyed since your last turn began, or you are a Scorpion Clan player: Gain 2 Honor.
Tojikana gagne 2 honneurs pendant son tour même si on perds une province pendant le tour de l'adversaire et donc le wording ne serrait là que pour empêcher un twisted fate ou une carte dans le genre si on a pris une retrib.

- "since your last turn ended" = depuis la fin du tour précédent (si c'est mon tour)
Citation :

Shugorei :
Shugorei has -2F while it is your turn.
Limited: If you are a Dragon Clan player and none of your provinces have been destroyed since your last turn ended : Gain 2 Honor.
Shugorei gagne 2 honneurs si on ne perd pas de province ou si on joue une carte style "plan whithin plan" pendant le tour de l'adversaire.
Citation :

Rugashi bazard
Revenge Battle/Open: If you have lost Honor from another player's action during the Action Phase since your last turn ended, choose one to four of your performing Personalities: Give each of them a Force bonus equal to his base Personal Honor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rioni
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 366
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 24/09/2010

MessageSujet: Re: Yoritomo Iwashi   Ven 23 Nov 2012 - 14:30

Désolé pour le double post et en plus je pense que je vais remettre de l'huile sur le feu!

En CE :

Daidoji Botan
Botan has +1F while defending and +1F while you control any Rings.
Limited: If a province has been destroyed since your last turn began: Gain 2 Honor.

Est qu'il a était jouée en comptant les provinces du joueur le contrôlant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crabi
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Re: Yoritomo Iwashi   Ven 23 Nov 2012 - 19:27

Kemmei a écrit:
Ben non tu ne peux pas, c'est écrit "since your last turn began", sur la carte. Suspect
"last", pas "previous".

La question que pose Rioni porte sur le last qui prête à confusion.

Dans le cas où le Mantis ne fonctionne pas comme il le suggère, ça veut dire que le Kaiu gagne tout le temps ses 2 honneurs, il est mieux que prévu dans ce cas \o/

Pourtant il me semblait que non...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
avatar

Nombre de messages : 2945
Age : 39
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: Yoritomo Iwashi   Ven 23 Nov 2012 - 21:02

Je suis assez confusionné moi aussi, il me semblais que le last turn c'était le tour précédent genre je suis persuadé que sur Tamasine si mon adversaire me faisais perdre de l'honneur pendant son tour je pouvait boost mes ancêtre.

Battle: Bow Tamasine and target your Ancestor, or one to four of your Ancestors if you have lost Honor from another player's action during an Action Phase since your last turn began: Give each target +4F.

Sinon je crois que viellement triché lors d'un top 16 de kotei......

_________________
Matsu Tetsuo  
Ronin-Samurai-Kolat Master-Commander of the Dark Cats Legion

You call me a masterless man. You are wrong. I am my own master.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Yoritomo Iwashi   Sam 24 Nov 2012 - 9:24

Les arguments de Rioni sont percutants, je fut plongé dans l'erreur, peut-être par une mauvaise maitrise des subtilités de l'anglais.

Vu les wordings de Daidoji Botan et Kaiu Tojikana, il me parait finalement plus logique de considérer que "last turn" désigne bien le tour précédent, qu'on parle de "last turn ended" ou de "last turn began". scratch

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
avatar

Nombre de messages : 2945
Age : 39
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: Yoritomo Iwashi   Sam 24 Nov 2012 - 9:40

Ce qui rend Iwashi pas rigolo du tout................

_________________
Matsu Tetsuo  
Ronin-Samurai-Kolat Master-Commander of the Dark Cats Legion

You call me a masterless man. You are wrong. I am my own master.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rioni
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 366
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 24/09/2010

MessageSujet: Re: Yoritomo Iwashi   Sam 24 Nov 2012 - 19:26

Kemmei a écrit:
... je fut plongé dans l'erreur, peut-être par une mauvaise maitrise des subtilités de l'anglais.

D’où l'ouverture de ce post.
J'avoue que je n'aurais pas cherché plus si Meta n'avait pas posé sa question. En tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Yoritomo Iwashi   Sam 24 Nov 2012 - 19:43

Rioni a écrit:
Kemmei a écrit:
... je fut plongé dans l'erreur, peut-être par une mauvaise maitrise des subtilités de l'anglais.

D’où l'ouverture de ce post.
J'avoue que je n'aurais pas cherché plus si Meta n'avait pas posé sa question. En tout cas merci.

C'est donc cool pour moi et mes pirates... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
avatar

Nombre de messages : 2945
Age : 39
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: Yoritomo Iwashi   Sam 24 Nov 2012 - 19:44

C'est cool si tu arrive a gagner une bataille.........

_________________
Matsu Tetsuo  
Ronin-Samurai-Kolat Master-Commander of the Dark Cats Legion

You call me a masterless man. You are wrong. I am my own master.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Yoritomo Iwashi   Sam 24 Nov 2012 - 19:52

Matsu Tetsuo a écrit:
C'est cool si tu arrive a gagner une bataille.........

C'est un peu le problème... Pourquoi tu crois que je joue Phoenix en ce moment ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gobshido
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 35
Localisation : Dans une cuve de cognac...
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Yoritomo Iwashi   Dim 25 Nov 2012 - 23:01

Euh... C'est pas bien de taunter les gens... Naval + les divers frags disponibles pour les magistrats ça permet de largement gagner des batailles... Après raser les 4 provinces avant que le mec en face ne cross 40 c'est une autre histoire Smile

Sinon effectivement vu comment vous mettez la chose en avant Iwashi devient débile... Je serai vous j'irais voir s'il n'y a pas eu un éclaircissement sur la bête sur le forum officiel, j'ai connaissance d'un certain sensei d'un certain clan qui pouvait sauver un thème du T8 auquel il est condamné mais un petit changement de règle posté viteuf sur un sombre post du fofo officiel l'a massacré à la tronçonneuse et un deck a volé dans un appartement agenais après coup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Yoritomo Iwashi   Lun 26 Nov 2012 - 5:23

Gobshido a écrit:
Après raser les 4 provinces avant que le mec en face ne cross 40 c'est une autre histoire Smile


Voilà... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rioni
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 366
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 24/09/2010

MessageSujet: Re: Yoritomo Iwashi   Lun 26 Nov 2012 - 8:40

Sur le fofo d'alderac je n'ai trouvé que cette info d'un joueur mante :

Turn A - So you buy him, then your turn ends.
Opponent's Turn A - He's blank force for you opponent's turn.
Turn B - Your turn again, but still blank because you couldn't attack with him last turn. But even though he's blank, you need to attack with him now if you want to turn on his ability.
Opponent's Turn B - Always blank on your opponent's turn.
Turn C - If you attacked, he can Limited Bow. If you didn't attack, he's still blank.
How is this not WAY too slow to be useful? And how is he not 6G?

Les autres ont l'air d'accord sur cette façon de le jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gobshido
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 35
Localisation : Dans une cuve de cognac...
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Yoritomo Iwashi   Lun 26 Nov 2012 - 19:12

Ok donc un Aramasu's Vigilance c'est 3 Colonial Harbor, 3 Plans, Twisted Fate et 3 Twist of Fate pour les psychopathes...

Ça facilite le deckbuilding d'un coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayate
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1378
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: Yoritomo Iwashi   Mar 27 Nov 2012 - 7:18

Ouais, j'y ai pensé qu'après au petit Botan. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Yoritomo Iwashi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoritomo Iwashi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toulouse L5R :: Stratégie - Deckbuilding :: Questions de règles-
Sauter vers: