Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Second-Battle rule, ou "la clarification qui tue la combo"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Second-Battle rule, ou "la clarification qui tue la combo"   Sam 22 Sep 2012 - 21:32

Suite à une question qui s'est posée samedi au tournoi sur l'utilisation de la personnalité Shinjo Hayan.

Mes souvenirs étaient bons, la Second-Battle Rule a bien été récemment clarifiée - plutôt complétée - pour éviter les combinaisons à base de trait Conqueror avec cette personnalité.

"If a unit was in an attacking army at any point during the resolution of a battle at that army's battlefield, then before the unit moves or assigns to a battlefield during the same Attack Phase, the unit’s movement or assignment does not happen."

Désolé Gobshido, il va falloir revenir au deckbuild. Neutral

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bang Bang
Samurai
Samurai
avatar

Nombre de messages : 559
Age : 30
Localisation : Beneharnum
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Second-Battle rule, ou "la clarification qui tue la combo"   Sam 22 Sep 2012 - 21:59

Mais quel noob ce Gob ...

Heureusement qu'il n'arbitre pas des storyline ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gobshido
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 35
Localisation : Dans une cuve de cognac...
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Second-Battle rule, ou "la clarification qui tue la combo"   Sam 22 Sep 2012 - 23:37

Comme c'est étonnant... C'est vrai que le thème Commander est tellement au dessus du lot en EE qu'il fallait à tout prix brider la bête...

Allez on jette tout et on va picoler, ça au moins c'est pas encore interdit Neutral

Ça me gonfle, j'ai perdu quasiment 15 jours de GW2 (et je me suis tapé le rulebook) alors que je n'ai qu'à jouer BM...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aoïko
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 378
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: Second-Battle rule, ou "la clarification qui tue la combo"   Dim 23 Sep 2012 - 0:06

Gobshido a écrit:

...alors que je n'ai qu'à jouer BM...

Que d'la gueule Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gobshido
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 35
Localisation : Dans une cuve de cognac...
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Second-Battle rule, ou "la clarification qui tue la combo"   Dim 23 Sep 2012 - 3:45

Aoïko a écrit:
Gobshido a écrit:

...alors que je n'ai qu'à jouer BM...

Que d'la gueule Razz

Oui malheureusement, ça me simplifierai grandement la vie cependant...

Et j'ai oublié de demander pardon aux gens qui ont de nouveau connu le traumatisme du syndrome Paf-Paf le temps d'un tournoi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bang Bang
Samurai
Samurai
avatar

Nombre de messages : 559
Age : 30
Localisation : Beneharnum
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Second-Battle rule, ou "la clarification qui tue la combo"   Dim 23 Sep 2012 - 8:07

Gobshido a écrit:
Comme c'est étonnant... C'est vrai que le thème Commander est tellement au dessus du lot en EE qu'il fallait à tout prix brider la bête...

Ceci dit cette règle date bien de la Lotus, de la à dire qu'ils l'ont pondue spécialement pour brider le thème commander ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Second-Battle rule, ou "la clarification qui tue la combo"   Dim 23 Sep 2012 - 8:18

Bang Bang a écrit:
Ceci dit cette règle date bien de la Lotus, de la à dire qu'ils l'ont pondue spécialement pour brider le thème commander ...

Non, la Second-Battle Rule CE par exemple ne prévoyait que le cas du mouvement, pas celui de l'assignation.

Clarification/changement le 13/06/2012 quand le Shinjo Hayan est sorti avec EoW et légal depuis quelques semaines, ça serait une drôle de coïncidence qu'il n'y ait aucun rapport. Wink

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bang Bang
Samurai
Samurai
avatar

Nombre de messages : 559
Age : 30
Localisation : Beneharnum
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Second-Battle rule, ou "la clarification qui tue la combo"   Dim 23 Sep 2012 - 8:43

Parce qu'à l'époque il n'y avait pas de moyen de s'assigner deux fois.

Depuis la Lotus (enfin, peut être que ça remonte à la Diamond), la volonté était d'empêcher de faire deux batailles avec un seul perso, ils ont pour ça bridé le mouvement et il n'y avait pas moyen de faire de l'extra assignation.
La ils ont juste foiré le design du perso et ils se sont rattrapé comme ils ont pu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crabi
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Re: Second-Battle rule, ou "la clarification qui tue la combo"   Dim 23 Sep 2012 - 9:18

Bah faut quand même le féliciter d'avoir trouvé cette "faille".

C'est quand même étonnant effectivement de ne pas en avoir plus entendu parler.

Oh, et vous croyez que les arbitres espagnols connaissent cette clarification ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bang Bang
Samurai
Samurai
avatar

Nombre de messages : 559
Age : 30
Localisation : Beneharnum
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Second-Battle rule, ou "la clarification qui tue la combo"   Dim 23 Sep 2012 - 9:46

Le féliciter d'avoir cru trouver une faille alors qu'il y a eu un rulling de pondu depuis juin ? ^^

De toute façon je ne peux pas féliciter le Gob, question d'étique. Le destin nous a condamnés à nous envoyer des crasses à longueur de temps ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Second-Battle rule, ou "la clarification qui tue la combo"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Second-Battle rule, ou "la clarification qui tue la combo"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer Battle
» contenue de la boite :Battle for Black Reach.
» gobelins battle = grot's 40k ?
» Battle of kyuden Tanbo
» Holly Holliday ~ You don't have to be cool to rule my world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toulouse L5R :: Stratégie - Deckbuilding :: Questions de règles-
Sauter vers: