Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Questions de règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1060
Localisation : Sur Uranus
Date d'inscription : 22/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Ven 7 Sep 2012 - 10:05

C'est presque la même chose, à une différence près.

Il existe certaines cartes qui peuvent être jouées pour annuler (negate) la destruction d'une personnalité, en réaction à une destruction adverse.

Donc, si l'on joue cette réaction "anti-kill" :

- si c'est la personnalité qui devait être détruite, alors elle n'est pas détruite. Et, du coup, elle a toujours tous ses attachements.

- mais si c'est l'unité qui devait être détruite, seule la personnalité étant protégée, le reste de l'unité sera détruit, c'est-à-dire tous ses attachements. Et il restera seulement le perso, mais il n'aura plus ses attachements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayate
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1378
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: Questions de règles   Ven 7 Sep 2012 - 10:17

Ben Renaud, c'est le fait de répondre à ta compatriote Licorne ou tu t'entraines pour passer arbitre pour de vrai ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beeloo
Ermite
Ermite
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : montauban
Date d'inscription : 06/09/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Ven 7 Sep 2012 - 10:37

merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Very Happy

je ne voudrais pas trop abuser mais j'ai une dernière petite question : dans le clan lion mon copain a une carte qui dit : "libre : donner à une personnalité le trait tactitien" peut il le faire une fois par tour ou une fois par partie ?

je suis désolée de vous importuner avec toutes ces questions mais il y a tellement de règles dans ce jeu qu'on ait souvent en conflit sur des cartes avec mon copain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aoïko
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 378
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: Questions de règles   Ven 7 Sep 2012 - 10:45

Salutations Smile

Si aucun nombre n'est indiqué, c'est "Once per turn", donc, à chaque tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Ven 7 Sep 2012 - 12:03

Moto Gato rules ! ^^

Aoïko a écrit:
Si aucun nombre n'est indiqué, c'est "Once per turn", donc, à chaque tour Smile
Ceci est vrai pour toutes les capacités, c'est à dire les morceaux de texte commençant par Limited : (Limitée), Open :(Libre), Battle : (Bataille) ou Reaction : (Réaction).

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1060
Localisation : Sur Uranus
Date d'inscription : 22/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Ven 7 Sep 2012 - 12:50

Et si c'est une fois par partie, ou une fois par bataille, ou une fois par phase, ou deux fois par bataille... etc... bref tout ce qui pourrait déroger à la règle du once per turn, ben c'est précisé sur la carte. S'il n'y a rien d'écrit, ben c'est du once per turn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gobshido
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 35
Localisation : Dans une cuve de cognac...
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Questions de règles   Ven 7 Sep 2012 - 13:57

Hayate a écrit:
Ben Renaud, c'est le fait de répondre à ta compatriote Licorne ou tu t'entraines pour passer arbitre pour de vrai ? Very Happy

Ouais je dois avouer que ça déconne plus là !

Concernant la question :

Citation :
je ne voudrais pas trop abuser mais j'ai une dernière petite question : dans le clan lion mon copain a une carte qui dit : "libre : donner à une personnalité le trait tactitien" peut il le faire une fois par tour ou une fois par partie ?"

Le trait tacticien reste jusqu'à la fin du tour.

Et ce n'est pas de l'abus, tous les joueurs savent (à l'exception des arbitres ayant lu le sombre bouquin de règles) qu'il y a trop de règles à L5R et qu'elles sont trop compliquées mais c'est un peu pour ça qu'on l'aime notre jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1060
Localisation : Sur Uranus
Date d'inscription : 22/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Ven 7 Sep 2012 - 14:01

Le trait reste jusqu'à la fin du tour, et il peut le redonner à chaque tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1060
Localisation : Sur Uranus
Date d'inscription : 22/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Ven 7 Sep 2012 - 14:03

Hé, ho, les gars !! J'ai quand même été arbitre officiel de side deux ans d'affilée, non Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gobshido
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 35
Localisation : Dans une cuve de cognac...
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Questions de règles   Ven 7 Sep 2012 - 15:14

Moto Gato a écrit:
Hé, ho, les gars !! J'ai quand même été arbitre officiel de side deux ans d'affilée, non Very Happy ?

Comme moi donc ce n'est pas une référence valide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Okakura Kakuzo
Ermite
Ermite
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Ven 7 Sep 2012 - 15:37

Petite question qui nous est arrivé dans la semaine :

Moto Naleesh, la toute puissante, est en combat avec toto qui a un champion of thunder attaché.

Moto Naleesh roule sur l'unité, bow toute l'unité et détruit les cartes qui n'ont pas d'attachement et qui ne sont pas cavalerie.

Le champion en réaction peut annuler un effet qui cible une carte de son unité. Que se passe-t-il dans ce cas ?

Moto Naleesh : target an enemy unit, bow it. Destroy all cards in it without attachment and without cavalry

Champion of thunder (cavalry) : after another player's action targets a card in this unit, negate the actions effets on this card.

On a mal joué le coup car je n'avais pas vu que le champion était cavalry, auquel cas il n'aurait pas du être détruit.
Résultat : le champion protège la perso de l'effet de la carte donc il reste détappé, par contre le champion se tape mais n'est pas détruit car il est cavalry ?

Champion of thunder, c'est abusé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1060
Localisation : Sur Uranus
Date d'inscription : 22/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Ven 7 Sep 2012 - 15:44

Champion of thunder (cavalry) : after another player's action targets a card in this unit, negate the actions effets on this card.

C'est pas si abusé que ça, parce que "this card" ne désigne pas "a card in this unit" mais bien le Champion of Thunder lui-même...
Bref, si ton perso prend un Steel on Steel dans les dents, son Champion of Thunder ne pourra rien pour lui !


Et sinon, pour répondre à ta question : la Battle de Naleesh cible une unité, c'est-à-dire en fait la personnalité dans l'unité. Par contre elle ne cible pas les attachements (ce qui fait que, par exemple, un Near Miss n'arrête pas Naleesh. En revanche) le Champion of Thunder pourra utiliser sa réaction contre la battle de Naleesh, puisque la personnalité, qui est bien "a card in this unit", a bien été ciblée. Et le Champion of Thunder ne sera donc pas incliné.

Battle: Target an enemy unit: Naleesh overruns it. Bow it. Destroy all cards in it without attachments and without Cavalry.


Dernière édition par Moto Gato le Ven 7 Sep 2012 - 16:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayate
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1378
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: Questions de règles   Ven 7 Sep 2012 - 15:53

Fais gaffe Renaud tu vas te faire un nœud au cerveau à force ! Very Happy

Sinon tu as arbitré quoi déjà le Gob il y a deux ans ? Je ne me souviens pas t'avoir vu faire grand chose. En fait je me demande si je t'ai vu tout court .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beeloo
Ermite
Ermite
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : montauban
Date d'inscription : 06/09/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Ven 7 Sep 2012 - 17:57

Si moto naleesh prend pour cible une unité contenant une personnalité (non cavalery), un folower et un objet, peut elle détruire la personnalité (et donc toute l'unité) ?
Je comprend pas bien ce que signifie "attachment".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayate
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1378
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: Questions de règles   Ven 7 Sep 2012 - 19:07

Non, c'est impossible.

Un attachement (pour un personnalité) est un suivant, un objet ou un sort.

On les appellent attachement car au moment de leur mise en jeu on les "attachent" à la personnalité en les glissant derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beeloo
Ermite
Ermite
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : montauban
Date d'inscription : 06/09/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 8 Sep 2012 - 7:39

ok donc j'incline la personnalité, mais est ce que je détruit les suivant (non cavalery) et les objets ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 8 Sep 2012 - 7:51

Un attachement est toujours une "carte sans attachement" (en général, on considère qu'un katana ne sait pas utiliser d'armure, ni lancer des sorts, ni recruter des hommes de main), donc oui Naleesh détruit les attachements, sauf ceux qui ont le mot-clef Cavalry.

La personnalité n'est détruite que si elle n'a elle-même aucun attachement.

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beeloo
Ermite
Ermite
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : montauban
Date d'inscription : 06/09/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 8 Sep 2012 - 7:56

ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aoïko
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 378
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 8 Sep 2012 - 16:22

Bon, donnons dans le point de règle pointu (même si Ben et moi sommes déjà d'accord sur ce que semble être la réponse, nous en appelons au head juge Razz )

Watchers in the Dark

Reaction: After engaging, choose your performing Scout at the current battlefield and target a card in a unit there: You have Reconnaissance there. Abilities on cards (now) in the target's unit may not be used.

La question est la suivante :

A l'engagement, je fait Watcher in Tha Dark sur l'unité du Perso X. X et toutes les cartes maintenant dans l'unité ne peuvent donc plus utiliser leurs capacités.

Nous en déduisons donc, que si en bataille, nous attachons un spell, une arme, un follow ou une armure, ces derniers auront le droit d'utiliser leurs capacités.

Mais qu'en est-il si mon adversaire joue Unstoppable Strike ou Brother in Battle sur le perso ayant pris Watcher?

Le doute vient de la position du "now" dans le texte.

Moi, je dis que même si tu gagnes la capa après le Watcher, tu ne pourras pas l'utiliser, car le perso était dans l'unité au moment du Watcher. Donc, pas de gain de kill dans le cas d'Unstoppable Strike, pas de gain de range 4 dans le cas du Brother (mais quand même le 1 de Force Wink )

A vous messieurs les arbitres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 8 Sep 2012 - 17:41

Le (now) sert clairement à rappeler que l'ongoing effect de Watchers in the Dark ("Abilities on cards in the target's unit may not be used") ne concerne que les cartes dans l'unité au moment de son application, et donc que celles qui pourraient être ajoutées à l'unité par la suite peuvent utiliser leurs abilities.

En fait c'est une conséquence en creux des règles sur les ongoing effects, mais comme ça n'est pas du tout explicite ils font la précision. A noter que si l'effet avait été "Cards (now) in the target's unit get -3F", le rappel aurait semblé inutile.

Cet effet s'applique à toutes les abilities de la carte, sinon ça serait écrit "Printed abilities on cards" ou "Abilities now on cards" ("now" et non "(now)")

Pour moi votre lecture est correcte. Wink

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gobshido
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 35
Localisation : Dans une cuve de cognac...
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Questions de règles   Dim 9 Sep 2012 - 10:33

Cette carte est débile...

Gob, qui s'est fait défoncer une armée de 3 gros par 3 pauvres misérables Gozu Mad

Hayate a écrit:
Sinon tu as arbitré quoi déjà le Gob il y a deux ans ? Je ne me souviens pas t'avoir vu faire grand chose. En fait je me demande si je t'ai vu tout court .... Wink

Un 30/30 à 6 participants durant lequel je me suis plus marré avec les joueurs que j'ai vraiment arbitré et la 2ème table (la fantôme) de WoH Cool

Je suis au top cheers

P.S. : en somme je suis meilleur développeur de side qu'arbitre mais je le vis bien... Quand est ce qu'on refait un Hero Never Dies bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beeloo
Ermite
Ermite
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : montauban
Date d'inscription : 06/09/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mer 12 Sep 2012 - 18:30

Bonsoir tout le monde !

Je souhaite savoir si un shugenja peut se voir associer plusieurs sorts.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mer 12 Sep 2012 - 18:31

Pourquoi pas? Smile

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beeloo
Ermite
Ermite
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : montauban
Date d'inscription : 06/09/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mer 12 Sep 2012 - 18:36

Bonne question... Wink

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 15 Sep 2012 - 19:00

1/ Est-ce que "games of will" permet de contribuer avec sa force à la battle resolution si on est bowé ? ("negate all current and new effects from players cards that prevent him from contributing force to this army")

2/ Une réaction prise pendant une bataille est une battle action, n'est-ce pas ?

3/ Si un perso tapé a un Nakanu technique (compteur mort-vivant +1 force), est-ce que le compteur compte pour 1 de force à la résolution vu qu'il n'a pas été tapé, lui ?

4/ Je joue "lesons of the earth", je fais venir un perso dans le battlefield. Le Berserker "delay". Il ne bouge pas. Je résouds le conflit, la bataille se termine. Après la bataille, l'action se résout ; or, il n'y a plus de battlefield, donc on fait comment ???

5/ Merci à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions de règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Questions de règles
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» [règles] Grot bastos et unité
» Questions / Réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toulouse L5R :: Stratégie - Deckbuilding :: Questions de règles-
Sauter vers: