Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Questions de règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Aoïko
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 378
Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 30 Juin 2012 - 1:13

Si c'est un effet qui bow, alors, on peut bower une carte bowée...

Si c'est un coût de bower une carte, alors tu ne peux que bower une carte unbowed !

Citation :


Example:

In the ability “Limited: Bow your target Personality: Gain 1 Honor,” bowing the Personality happens between the colons, so you need to actually bow him to take the action—that is, he must be unbowed.

The ability “Limited: Target your Personality: Bow him and gain 1 Honor” is different. Bowing the Personality is after the last colon, so you can target a Personality who’s already bowed and still gain 1 Honor.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 30 Juin 2012 - 10:04

Ok ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayate
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 30 Juin 2012 - 14:52

D'une manière générale les coûts d'une action doivent être payé et tu ne peux pas annoncer une action dont tu n'es pas capable de payer les coûts.

Les effets d'une action essayent de se résoudre avec plus ou moins de succès, mais on s'en fout. Du grand temps de claw and shell tu annonçais une action sans coût qui pouvait détruire des cartes à 0gc. Même s'il n'y en avait pas sur table ça posait très bien le vide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mar 7 Aoû 2012 - 16:04

Je suis pas sûr de ma compréhension de "star-crossed lovers" à cause du "each other's" que je ne suis pas sûr de bien comprendre :

"Choose two Personalities controlled by the same player. Until the game ends, they may not be assigned, and will not move, to each other's battlefields."

Pourquoi ont-ils précisé "each other's"" et n'ont-ils pas laissé "to battlefields" ? Faut-il comprendre que les deux personnalités ne peuvent pas s'assigner dans les "battlefields" des autres et non les leurs ? Ou bien sont-elles bloquées "at home" quoiqu'il arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mar 7 Aoû 2012 - 16:21

"each other's" se réfère aux personnalités précédemment choisies, appelons-les A et B.

"to each other's battlefields" implique que :
- si la personnalité A est dans un battlefield, la personnalité B ne peut pas y être assignée ni s'y déplacer.
- si la personnalité B est dans un battlefield, la personnalité A ne peut pas y être assignée ni s'y déplacer.

"to battlefields" ne serait pas assez précis, cela leur interdirait tous les déplacements et assignations, ce qui serait outrageusement fort.

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mar 7 Aoû 2012 - 17:00

Ah, ok ! Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 25 Aoû 2012 - 12:14

Question :

La plupart des cartes que je vois avec "negate his straightening" précisent "until the end of turn", "until the end of the battle", etc... S'il n'y a rien de précisé, de quel "straightening parle-t-on ? On peut annuler un redressement du Yojimbo's duty par exemple ? Mais dans ce cas, pourqui des cartes précisent-elles "negate his next straightening" ?? Ou c'est seulement une annulation d'une éventuelle réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
avatar

Nombre de messages : 2945
Age : 39
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 25 Aoû 2012 - 12:56

Une carte avec "negate his next straightening" annule l aprochaine tentative de se redresser.

Qaund il n'y a rien de preciser sur la durée de l'effet c'est jusque'a la fin du tour, donc une carte avec "negate his straightening" veut dire que tu empeche la carte de se redresser jusqu'a la fin du tour

_________________
Matsu Tetsuo  
Ronin-Samurai-Kolat Master-Commander of the Dark Cats Legion

You call me a masterless man. You are wrong. I am my own master.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gobshido
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 36
Localisation : Dans une cuve de cognac...
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 25 Aoû 2012 - 13:00

Dans les cas de negate his next straightening tu annules la prochaine (ça t'avais compris)

Dans le cas de Negate his straightening tu annules tous les straightening jusqu'à la fin du tour... Et là ça pique un peu ^^

Ces effets annulent tous les straightening : Yojimbo's Duty, Shinjo Horibe, Conqueror, etc...

Si ça dure plus d'un tour comme dans le cas de Fortress of Lidless Eyes :

Open: Once per game, target a Personality: Bow him. Negate his straightening while this card remains in play.

Tu annules aussi le straightening de la phase de redressement et les traits comme celui de Moto Naleesh (Naleesh's unit straightens during each player's Straighten Phase.) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 25 Aoû 2012 - 13:09

Ok, merci !

Dernière petite question de timing :

J'utilise l'anneau de l'air où il est marqué "if the unit moved, straighten all cards in it". Mais l'unité avait été marquée à la limité par une "menacing sky" : "after the next time (this turn) he assigns or an action resolves which moved him to a battlefield, bow him".

Quel effet s'effectue le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bang Bang
Samurai
Samurai
avatar

Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Beneharnum
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 25 Aoû 2012 - 13:20

Tu dois parler du ring of Water.

Menacing dit "After the next time (this turn) he assigns or an action resolves which moved him to a battlefield, bow him.", ce qui signifie que tu le bow après la résolution de l'action, donc :
- il move.
- il a move donc il straighten (fin de l'action).
- une action s'est résolue durant laquelle il a move : menacing le bow.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 25 Aoû 2012 - 13:57

"after"... lire les cartes, c'est broken. Merci ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 25 Aoû 2012 - 17:07

On a une autre question (décidément, aujourd'hui...) :

Si Tokiko ramène en jeu un Kitsune, il drop un animal à nouveau ou pas ?

Il est marqué sur Tokiko : "bring him into play", et sur les kitsune "when enter play". Je suppose que "enter play" est la conséquence de "bring into play" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayate
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 25 Aoû 2012 - 18:43

Tout à fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gobshido
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 36
Localisation : Dans une cuve de cognac...
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Questions de règles   Dim 26 Aoû 2012 - 11:43

Tous les Kitsune sauf 1 ou 2 de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Dim 26 Aoû 2012 - 11:51

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayate
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: Questions de règles   Dim 26 Aoû 2012 - 18:30

Oui forcément les cartes qui n'ont pas d'effet d'entrée en jeu ne font pas d'effet d'entrée en jeu quel que soit le moyen de les y amener ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gobshido
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 36
Localisation : Dans une cuve de cognac...
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Questions de règles   Dim 26 Aoû 2012 - 18:31

Il y a aussi du plop "Once per game", c'est surtout à ces persos que je pensais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beeloo
Ermite
Ermite
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : montauban
Date d'inscription : 06/09/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Jeu 6 Sep 2012 - 20:54

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum.
je joue à l5r depuis peu et quelques règles m'échappent...

1 : Puis je demander la faveur impériale si un autre joueur la possède déjà ?

2 : Lorsqu'une carte dit : "prenez pour cible une personnalité, détruisez la" ou "renvoyez la au fief" et qu'il n'est pas préciser "sans carte associées" puis je prendre pour cible une personnalité avec un suivant ou bien un objet ? toutes les cartes sont elles prisent pour cible ?

3 : est ce qu'une attaque à distance peut prendre pour cible une carte qui n'est pas dans la bataille en cours, mais dans une autre bataille ou au fief ?

Désolée pour ces questions qui peuvent vous paraitre "bêtes" mais j'ai cherché dans les règles et je n'ai rien trouvé qui parlait de tout ça.

Merci par avance Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bang Bang
Samurai
Samurai
avatar

Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Beneharnum
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Jeu 6 Sep 2012 - 21:37

Pour faire court parce que j'ai encore rien foutu pour demain :
1 : oui
2 : oui, mais tu ne cibles que la personnalité
3 : non, sauf certaines cartes spécifiques qui t'y autorisent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Ven 7 Sep 2012 - 6:10

Bienvenue ! Smile N'hésite pas à te présenter dans le forum prévu à cet effet.

Bonnes réponses de Bang Bang. Pour 3. la raison est écrite dans la définition de Ranged Attack : “Target a Follower or a Personality without Followers in the current enemy army. If its Force is equal to or less than X, destroy it.”

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1060
Localisation : Sur Uranus
Date d'inscription : 22/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Ven 7 Sep 2012 - 8:39

Précision : un seul joueur à la fois peut avoir la faveur impériale. Donc si tu remplis les conditions pour la prendre et que tu la prennes, ben maintenant c'est toi qui l'a, et celui qui l'avait avant ne l'a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beeloo
Ermite
Ermite
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : montauban
Date d'inscription : 06/09/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Ven 7 Sep 2012 - 8:50

Merci pour vos réponses. puis je avoir quelques précisions pour ma 2e question : si je prend pour cible la personnalité et que je la détruit par exemple est ce que les suivant, objets ou sorts sont aussi détruit ? ou restent ils en jeu sans personnalité ? leur force s’ajoute-elle a celle de leur armée ?

Autre question : si j'ai une carte avec plusieurs actions inscrite dessus (par exemple : force dévastatrice : bataille : donnez +3F à une personnalité... bataille : détruisez un suivant ou objet... ou ekichi no oni : bataille : inclinez une carte..., bataille détruisez une carte..., bataille : renvoyez une personnalité ciblée au fief) puis je jouer toutes les actions ou qu'une seule par carte et par bataille ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1060
Localisation : Sur Uranus
Date d'inscription : 22/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Ven 7 Sep 2012 - 9:14

Lorsqu'une personnalité est détruite, tous ses attachements sont détruits également.

Un objet (item), un suivant (follower) ou un sort (spell) sont forcément attachés à une personnalité lorsqu'ils sont sur la table.

Si tu as une carte avec plusieurs actions possible, tu ne peux en faire qu'une à la fois.
Donc, si c'est une carte action que tu as en main (rouge), quand tu fais la première des deux actions, tu défausses (discardes) ta carte de fate. Donc, a priori, tu ne feras jamais la seconde action... (sauf à faire revenir cette carte en main, auquel cas tu auras à nouveau le choix de faire une des deux actions).
Si c'est une carte posée sur la table, par exemple une personnalité ou un objet (par exemple une arme), tu vas faire l'une des deux actions, puis ça sera au tour de ton adversaire de jouer, et ensuite tu pourras faire la seconde action (si ton perso n'a pas été renvoyé, bowé ou détruit entretemps, bien sûr : ) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beeloo
Ermite
Ermite
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : montauban
Date d'inscription : 06/09/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Ven 7 Sep 2012 - 9:28

donc si je comprends bien, qu'une carte dise : "détruisez une unité ennemie ciblée" ou "détruisez une personnalité ennemie ciblée" c'est la même chose du moment qu'elle ne précise pas "sans cartes associées", puisque toutes les cartes attachées à la personnalité sont détruites ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions de règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Questions de règles
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» [règles] Grot bastos et unité
» Questions / Réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toulouse L5R :: Stratégie - Deckbuilding :: Questions de règles-
Sauter vers: