Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Questions de règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mer 12 Mar 2014 - 8:36

Shinjo Silme a écrit:
Espérons que ça soit mieux en ivory 2 avec l'expérience un peu accumulée...

Les règles peuvent changer en IvE2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mer 12 Mar 2014 - 9:53

Tout peut changer à n'importe quel moment tu sais...parles en aux ashigarus Very Happy mais non c'était pas le sens de ma phrase...

Le plan c'était de massivement changer les règles en ivory 1 pour faire un socle stable et de plus rien toucher avant un moment... Croyez moi qu'on en a testé des changements/simplifications de règles à gogo en ivory 1 (je vous raconte pas le bordel quand on a essayé de virer la règle qu'une unité ne peut plus revenir s'il a déjà été en résolution, il y en avait du combo à cout de sudden movement/back to the front et autre licornerie du même style : back to the front + cavalry/conqueror paf deux provinces free...enfin bon la règle est revenue après moins d'une semaine de test sans quoi Very Happy)...
donc normalement, tout a été testé en profondeur même les aspects saugrenues et ça devrait plus bouger.


Je parlais plutôt de la formulation des cartes elles mêmes qui seront peut être plus claires en utilisant plus de restrictions (les fameux effets liées avec "to" ou des targeting) pour arriver à des cartes qui ont une vraie logique et un fonctionnement évident...

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mer 12 Mar 2014 - 20:36

Mais du coup ça veut dire que le "breaking" fonctionne aussi pour annuler les bonus d'armes alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gobshido
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 36
Localisation : Dans une cuve de cognac...
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mer 12 Mar 2014 - 21:54

Je me risque dans un exercice périlleux vu ma connaissance des règles...

Non car les armes ne donnent pas un bonus à proprement parler, ça s'ajoute à la force du perso  Razz 

Pour une explication plus technique il faudra attendre le DT ou Kasuga "Judge" Dredd Kemmei
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mer 12 Mar 2014 - 22:05

Tout à fait, il s'agit d'un modifier et non un bonus, et donc "c'est complètement différent". Smile

The added Force and Chi from the relevant modifier stats on Items are modifiers, not bonuses, but if an Item says “This Personality has +2F while
opposed,” that counts as a bonus.
(Advanced Rulebook p45).

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mer 12 Mar 2014 - 22:22

Gobshido a écrit:
Je me risque dans un exercice périlleux vu ma connaissance des règles...

Non car les armes ne donnent pas un bonus à proprement parler, ça s'ajoute à la force du perso  Razz 

Pour une explication plus technique il faudra attendre le DT ou Kasuga "Judge" Dredd Kemmei

Si tu as raison, je suppose que c'est parce que le bonus d'arme ne se "déclenche" pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mer 12 Mar 2014 - 22:22

Kemmei a écrit:
Tout à fait, il s'agit d'un modifier et non un bonus, et donc "c'est complètement différent". Smile

The added Force and Chi from the relevant modifier stats on Items are modifiers, not bonuses, but if an Item says “This Personality has +2F while
opposed,” that counts as a bonus.
(Advanced Rulebook p45).

Voilà, ok ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mer 19 Mar 2014 - 13:17

Egg of pan'ku :

Limited: Bow one of your target unbowed Personalities. Remove this Item from the game. Create a copy of a target Personality, ignoring costs and restrictions. Bow the second target. He will not straighten, attack, or defend until after your next turn begins. Remove the copy from the game after your next turn begins.

Si le perso copié est "destined", est-ce qu'en le créant le destined s'active ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mer 19 Mar 2014 - 17:24

Created Cards: Some effects may create cards in addition to the cards included in decks. (...) Created attachments attach to a Personality as part of their creation effect. Other cards you create enter play in your home, and cards created during a battle join your current army, attaching to a Personality if necessary. (...)

Destined: After your card with the Destined keyword enters play, draw a Fate card.

(Advanced Rulebook p29)

Donc pour moi oui.

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mer 19 Mar 2014 - 18:06

Merci Kemmei !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mer 19 Mar 2014 - 19:31

Est-ce qu'un perso dans la pile des morts est "en jeu" ? Parce que si le perso "destined" revient de la pile des morts, le trait devrait s'activer à nouveau s'il était encore en jeu ; s'il n'est plus en jeu, le perso "destined" qui revient de la pile des morts réactive le "destined".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mer 19 Mar 2014 - 21:22

A ton avis? Est-ce que la discard pile, ta main et ton deck sont "en jeu"?

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mer 19 Mar 2014 - 21:39

Kemmei a écrit:
A ton avis? Est-ce que la discard pile, ta main et ton deck sont "en jeu"?

J'entends bien que ma question me fait passer pour un con, mais ce qui m'induit en erreur, si tu veux, c'est que quand un perso entre en discard ou en pile des morts, il souffre encore des malus durant le tour et reste désho, du coup, pour moi c'est pas évident. Maintenant que tu me parles de "la main", j'ai ma réponse, mais pour quelqu'un qui connaît mal les règle, cela n'a rien d'évident en fait vu tous ces cas particuliers.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mer 19 Mar 2014 - 21:51

Cards must be in play—that is, in your home or at a battlefield—to be legal targets, unless the targeting says or implies otherwise. (AvRB p 100 "In and Out of Play", je graisse).

A priori tu n'aurais pas l'idée d'activer le trait d'Asako Chukage ("After Chukage enters play, lose 3 Honor.") quand il entre dans la Discard Pile, que ça soit depuis ta province ou en jeu, non?  Wink 

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mer 19 Mar 2014 - 21:55

J'ai une autre question (quand vous en aurez marre, dites-le moi ^^) :

Résolution de bataille, égalité ; j'ai un perso déshonoré. Est-ce que je gagne d'abord l'honneur (et donc je me réhonore) ou bien est-ce le déshonoré meurt, je perds son honneur puis je gagne l'honneur de résolution ?
Je dirais qu'il faut d'abord que les persos meurent pour appliquer le gain ou la perte d'honneur, et donc qu'il y ensuite gain d'honneur après que j'aie perdu l'honneur de mon perso désho, mais on n'en est pas sûr, le timing est compliqué pour nous, là...

Kemmei a écrit:
Cards must be in play—that is, in your home or at a battlefield—to be legal targets, unless the targeting says or implies otherwise. (AvRB p 100 "In and Out of Play", je graisse).

A priori tu n'aurais pas l'idée d'activer le trait d'Asako Chukage ("After Chukage enters play, lose 3 Honor.") quand il entre dans la Discard Pile, que ça soit depuis ta province ou en jeu, non? Wink

Tu marques un point. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Jeu 20 Mar 2014 - 21:52

Meta. a écrit:
Résolution de bataille, égalité ; j'ai un perso déshonoré. Est-ce que je gagne d'abord l'honneur (et donc je me réhonore) ou bien est-ce le déshonoré meurt, je perds son honneur puis je gagne l'honneur de résolution ?
Je dirais qu'il faut d'abord que les persos meurent pour appliquer le gain ou la perte d'honneur, et donc qu'il y ensuite gain d'honneur après que j'aie perdu l'honneur de mon perso désho, mais on n'en est pas sûr, le timing est compliqué pour nous, là...

Specifically, you substitute rehonoring for Honor gain:
(...)
- Before a player with any dishonorable Personalities in his or her army gains Honor from destroying enemy cards in battle resolution. In a tied battle, all dishonorable Personalities in an army are rehonored before being destroyed, and their army’s leader gains no Honor.

(Avanced RB p18, emphasis mine)

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Jeu 20 Mar 2014 - 22:06

Très clair, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Ven 21 Mar 2014 - 7:26

Il est fort ce kemmei ! Même pas le temps de voir la question qu'une réponse avec citation est déjà postée...

Tu aurais pas été head judge toi ? tu fais quoi l'an prochain autour d'avril ?

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Ven 21 Mar 2014 - 11:53

Joueur a priori, mais je veux bien faire Headjudge si le Kotei me paye le voyage.  Laughing

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Ven 21 Mar 2014 - 13:11

Beeen faut que je te parle !!!! j'ai justement trouvé qu'on avait une petite latitude financière cette année ... Very Happy

Laquelle ? je l'ai mise à l'article "revente des lots" et "annulation des t shirts des orgas" !!!

Ah bon ça marche pas ??? vous êtes dur monsieur le président !!!

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions de règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Questions de règles
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» [règles] Grot bastos et unité
» Questions / Réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toulouse L5R :: Stratégie - Deckbuilding :: Questions de règles-
Sauter vers: