Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Questions de règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mar 16 Avr 2013 - 19:57

Ruling officiel.

La raison est que "If this did not move him home" n'est pas un effet et ne peut donc pas être retardé / annulé.

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mer 17 Avr 2013 - 6:38

M^$**ù^ donc si j'ai bien compris Iron will ne negate plus l'ensemble de Law's strenght comme avant et si tu joue iron will sur law strenght le move est bien negate mais tu es détruit...Flutte muche...

Merci d'avoir attirer notre attention dessus je l'avais pas vu passer celui là...C'est moche quelques semaines avant toulouse !

P.S : iron will : "Reaction: After another player targets your Paragon with a Battle action performed by a Personality with lower Personal Honor: The action's costs are ignored and its effects are negated. That player may take an additional Battle action."

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mer 17 Avr 2013 - 13:56

Non tu as mal compris, seule la clause "If this did not move him home" n'est pas un effet et ne peut pas être negate, "destroy it" est un effet et peut donc l'être.

Avec Iron Will ça fait :
1/ Iron Will mets en place un effet qui negate tous les effets de la Battle action.
2/ La Battle de Law's Strengh essaye l'effet n°1 (renvoi), mais Iron Will negate l'effet.
3-1/ La clause de l'effet n°2 (qui ne peut pas être negate) va vérifier le game state : après un jet d'enquête il est clair que l'effet n°1 an'a pas déplacé la cible, l'effet n°2 peut être activé.
3-2/ L'effet n°2 essaye de détruire le perso, mais Iron Will negate l'effet.
4/ Le joueur Magistrat annonce une additionnal action
5/ Le joueur Battle Maiden annonce Effortless Counterattack.
6/ Le joueur magistrat jette son deck et va monter un Phénix ToP avec des Nonhuman.

Continuez avec vos questions, chui chaud là ! Razz

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hercule_boumba
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 230
Age : 30
Localisation : castanet
Date d'inscription : 09/04/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mer 17 Avr 2013 - 14:30

Kemmei a écrit:
6/ Le joueur magistrat jette son deck et va monter un Phénix ToP avec des Nonhuman.


ou un shug crabe, mais la t'es au fond du trou!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mer 17 Avr 2013 - 14:48

aaah ouf ! iron will reste fumasse !

Heureusement que j'ai posé la question ! Merci pour ces clarifications très importantes Monsieur Kemmei !

P.S : donc en gros le ruling ne sert à rien (puisque en EE soit une action voit ses effets negatés soit il s'agit d'un effet, genre le move, qui est negate, dans les deux cas, ça ne change rien) sauf à faire chier les delays, soit que les crabes zerkers qui n'en avaient pas besoin les pauvres...

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 20 Avr 2013 - 20:45

Power of a word :

Battle: Target one to three enemy dishonorable Personalities: The shadow of their shame shall fall upon their shoulders. Move them home.


Emerald armor :

Other players may not target this Personality with actions while there is another Personality at his location who is a legal target for the action.


J'ai A avec l'armure qui est désho, j'ai B qui est désho et j'ai C qui est honorable. Le joueur adverse jour un Power of word. Il pense qu'il peut cibler mon A parce que la carte permet de cibler plusieurs persos en même temps. Je suis d'avis que le texte d'emerald dit que non, il ne peut cibler qu'une seule carte : "B". Pouvez vous confirmer ou infirmer please ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 20 Avr 2013 - 20:59

La question a déjà été posée : Emerald Armor vs Power of a Word.

"If there are other dishonorable Personalities in the army, the Personality with the Emerald Armor attached is not a valid target for The Power of a Word."

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 20 Avr 2013 - 21:05

Kemmei a écrit:
La question a déjà été posée : Emerald Armor vs Power of a Word.

"If there are other dishonorable Personalities in the army, the Personality with the Emerald Armor attached is not a valid target for The Power of a Word."

Merci, Guillaume !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beeloo
Ermite
Ermite
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : montauban
Date d'inscription : 06/09/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Lun 20 Jan 2014 - 18:13

Bonsoir tout le monde :-) Est il possible d avoir plusieurs cartes évent en jeux, en même temps ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Lun 20 Jan 2014 - 18:21

Euh normalement oui car les events sont maintenant une action que tu résous et discard mais ça doit dépendre du cas.

tu as un exemple précis qui te préoccupe ?

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gobshido
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 36
Localisation : Dans une cuve de cognac...
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Questions de règles   Lun 20 Jan 2014 - 18:24

Normalement c'est possible sauf si l'event est unique auquel cas tu auras triché lors de la construction du deck  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 8 Fév 2014 - 19:56

Si je fais un "coward" sur un perso qui a marqué "Katata cannot defend". Est-ce que je pioche et est-il désho ? Ai-je seulement le droit de jouer coward sur lui ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 8 Fév 2014 - 20:00

A mon avis, ça dépends du texte de Coward !

Supposons que le texte soit (je graisse) :

Battle: Target your unbowed Samurai and target a Personality in the Defender's home. Straighten his unit. The Defender may move him to the current battlefield. If he chose not to, he loses 2 Honor, dishonor the Personality, and you may draw two cards.

Quelle serait alors précisément ta question (au singulier puisque l'une d'entre elle a maintenant sa réponse)?

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 8 Fév 2014 - 20:15

Kemmei a écrit:
A mon avis, ça dépends du texte de Coward !

Supposons que le texte soit (je graisse) :

Battle: Target your unbowed Samurai and target a Personality in the Defender's home. Straighten his unit. The Defender may move him to the current battlefield. If he chose not to, he loses 2 Honor, dishonor the Personality, and you may draw two cards.

Quelle serait alors précisément ta question (au singulier puisque l'une d'entre elle a maintenant sa réponse)?

"Katata cannot defend". Le coward lui donne-t-il le droit de défendre ? Ou Katata est-il inciblable du coup ? Ou bien on le cible mais il ne sera pas mové de sorte qu'il est déshonoré ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 8 Fév 2014 - 20:33

Meta. a écrit:
"Katata cannot defend". Le coward lui donne-t-il le droit de défendre ? ?

Non Kataka ne peut pas défendre, puisque son trait le lui interdit et puisque ça n'est pas écrit dans le texte de Coward! que les restrictions éventuelles seraient annulées.

Meta. a écrit:
Ou Katata est-il inciblable du coup ?

Non parce que les conditions pour cibler le perso sont dans le passage que j'ai graissé dans le texte de Coward!, et qu'on n'y trouve aucune condition du genre de "who can legaly be moved in a defending army". Ce qui n'est pas écrit sur la carte n'existe pas, en plus c'est intuitif puisqu'on est en Ivory (haha).

Meta. a écrit:
Ou bien on le cible mais il ne sera pas mové de sorte qu'il est déshonoré ?

Une fois Kataka ciblé, le Defender doit faire un choix ("may"). Si le Defender choisi de l'assigner alors l'effet optionnel (désho + perte + pioche) de Coward! ne sera pas appliqué, et s'il choisi de ne pas l'assigner alors cet effet optionnel sera appliqué. Dans tous les cas, le perso ne sera pas déplacé dans la bataille, puisque son trait l'interdit.

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 8 Fév 2014 - 20:44

Je double poste pour préciser ma réponse.

"Katata cannot attack or defend." est un wording Ivory pourri (c'est à dire faussement intuitif), mais je l'avais interprété comme signifiant "cannot move or assign to attack or defend." D'où ma réponse.

Cette interprétation est confirmée par cette réponse de la rule team, qui d'ailleurs réponds également à la question posée.

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 8 Fév 2014 - 20:54

D'accord, j'ai compris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 8 Fév 2014 - 23:39

Autre question :

Vendredi, François s'est assigné en cavalerie. Je me suis mis ailleurs en défense avec 2 persos. Sur la bataille où il avait bougé "en" cavalry, j'ai joué défensive grill. Il a joué "back to the front" après un "defensive grill" pour revenir en bataille. Mais la cavalry n'est pas une assignation n'est-ce pas ? Donc il ne pouvait pas jouer "back to the front" après un "cavalry", je me trompe ?


Defensive grill :
Absent Battle: Move a target Personality (at the current battlefield) to an unresolved battlefield where he would be opposed. (You may take Absent actions without presence.)

Back to the front :
Absent Battle: Target your Personality at any location who assigned to this battlefield (this turn). Move him there and straighten his unit as he moves. (You may take Absent actions without presence.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Dim 9 Fév 2014 - 8:13

euh non je n'ai pas fait ça ! j'ai bougé avec back to the front avec le perso qui s'était réellement assigné au départ... Celui qui avait bougé avec le cavalry n'avait pas été ciblé par le harpoon me semble-t-il.

le move proposé par cavalry n'est pas un assignement... juste un move comme les autres.

Back to the front ne marche pas si le perso n'était pas là à la fin de la "phase d'assignement" (donc avant le premier engage du defenseur).

C'est notamment pourquoi sauf exception ultime (false ring of void notamment) tu dois TOUJOURS assigner tes cavaliers en infantry et c'est une des raisons pour lequel un deck hybride (infantry + cavalry) ou avec un seul cavalier (comme on le voit en big guys avec le elephant cavalry) est en fait pourri... Le but du move tricks est d'avoir des choix pour perdre le défenseur et te donner une situation win/win...


pour revenir aussi sur la question précédente et le présenter de manière différente (mais sur le fond je suis d'accord) : le texte de coward propose un choix au defender. Celui ci (à moins d'un trick ultime ou d'une erreur) va choisir de venir. Tu ne gagnes donc pas les effets de s'il avait refusé de venir... fin de l'effet de coward. Maintenant, le move est ensuite negated car katata ne peut pas mové et rien dans le texte de coward ne passe outre.
Donc d'accord avec le head judge Very Happy

P.S : defend/attack = assign or move to an attacking/defending army.

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Dim 9 Fév 2014 - 10:16

Shinjo Silme a écrit:
euh non je n'ai pas fait ça ! j'ai bougé avec back to the front avec le perso qui s'était réellement assigné au départ... Celui qui avait bougé avec le cavalry n'avait pas été ciblé par le harpoon me semble-t-il.

le move proposé par cavalry n'est pas un assignement... juste un move comme les autres.

Back to the front ne marche pas si le perso n'était pas là à la fin de la "phase d'assignement" (donc avant le premier engage du defenseur).

C'est notamment pourquoi sauf exception ultime (false ring of void notamment) tu dois TOUJOURS assigner tes cavaliers en infantry et c'est une des raisons pour lequel un deck hybride (infantry + cavalry) ou avec un seul cavalier (comme on le voit en big guys avec le elephant cavalry) est en fait pourri... Le but du move tricks est d'avoir des choix pour perdre le défenseur et te donner une situation win/win...

Ah. C'est curieux parce que j'ai le souvenir d'avoir placé mes persos sur ma droite car je n'avais pas le choix, alors que je voulais m'opposer à ton perso. Et il me semble que tu n'en avais qu'un seul sur la première bataille. Je me rappelle peut-être mal. Tu avais donc sorti deux persos, déjà ? Mais pourquoi diable n'ai-je pas mis mes persos devant l'autre alors ? C'est bizarre, ça. Bon, en tout cas, ok pour la règle.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Dim 9 Fév 2014 - 16:45

Question sur Jade mine :

w: Produce 2 Gold.
w: Produce 3 Gold. This Holding will not straighten until after your next Action Phase.


Si j'utilise Jade mine pour payer un perso, la jade mine ne se redresse pas au début de mon prochain tour, par contre elle se redresse juste après l'action phase, c'est cela ? Du coup je peux utiliser les 3G à chaque dynasty, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
avatar

Nombre de messages : 2945
Age : 39
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: Questions de règles   Dim 9 Fév 2014 - 17:48

Non, il lui est interdit de se redresser jusqu'a la fin de ta prochaine phase d'action quelqu'en soit la raison, quand cet effet prend fin il ne lui est plus intedit de se redresser, mais ca ne la redresse pas, il va te falloir attendre que quelque chose la redresse, comme ta prochaine phase de dégagement

_________________
Matsu Tetsuo  
Ronin-Samurai-Kolat Master-Commander of the Dark Cats Legion

You call me a masterless man. You are wrong. I am my own master.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Dim 9 Fév 2014 - 17:53

Matsu Tetsuo a écrit:
Non, il lui est interdit de se redresser jusqu'a la fin de ta prochaine phase d'action quelqu'en soit la raison, quand cet effet prend fin il ne lui est plus intedit de se redresser, mais ca ne la redresse pas, il va te falloir attendre que quelque chose la redresse, comme ta prochaine phase de dégagement

Compris ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Lun 10 Fév 2014 - 8:15

arf tu parles du T3 toi en fait... non là j'avais qu'un seul perso me semble-t-il... j'en suis presque sur.

soit je m'étais assigné à cet endroit et j'y suis revenu (je m'assigne toujours en infantry), je me souviens de ton/tes persos étant à la home non ?
soit je me suis planté en effet...
Honnêtement je me souviens pas de cet phase d'attaque. Je pensais à celle un peu plus loin dans la partie où je sais que j'avais bien été content que tu cibles le gars assigné au renvoi ce qui m'a permis de revenir et du coup ça m'avait marqué ... mais le T3 je m'en souviens plus...

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Lun 10 Fév 2014 - 9:09

Shinjo Silme a écrit:
arf tu parles du T3 toi en fait... non là j'avais qu'un seul perso me semble-t-il... j'en suis presque sur.

soit je m'étais assigné à cet endroit et j'y suis revenu (je m'assigne toujours en infantry), je me souviens de ton/tes persos étant à la home non ?
soit je me suis planté en effet...
Honnêtement je me souviens pas de cet phase d'attaque. Je pensais à celle un peu plus loin dans la partie où je sais que j'avais bien été content que tu cibles le gars assigné au renvoi ce qui m'a permis de revenir et du coup ça m'avait marqué ... mais le T3 je m'en souviens plus...

Oui, je parlais du T3. Mes persos étaient pas "at home", je n'ai pas pu jouer mon "champion's tactics" et je voulais m'opposer avec les 3 persos. Donc il semble qu'on se soit trompé tous les deux. Si c'est le cas, ce n'est pas grave, on ne fera plus l'erreur la prochaine fois.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions de règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Questions de règles
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» [règles] Grot bastos et unité
» Questions / Réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toulouse L5R :: Stratégie - Deckbuilding :: Questions de règles-
Sauter vers: