Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Questions de règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Lun 31 Déc 2012 - 15:00

Question peut être bête mais qui nous a pris la tête :

Puis je réagir avec la réaction du nouveau Yamadera Xpt alors qu'il vient de décéder mais que je souhaite aussi réagir avec le Hall of forgotten ?

Yamadera réagit-il "après la fin de la bataille" donc dans le vide vu qu'il est plus opposé (ce qui semble "intuitif" au premier abord) ou dès la "résolution de l'action" (qui semble avoir lieu quand même pendant la bataille même si les effets sont pas encore appliqués) ?

c'est ce que semble m'indiquer le comprehensive rulebook mais j'ai un gros doute...

Avec la team castanet on a eu un gros débat là dessus et je trouve que ça mérite explication claire !

Merci d'avance !

comprehensive rulebook : E. Action resolution

If mandatory costs and required targeting have been met, activate the action’s effects in order (see Effects, Order of effects). If not, skip the action’s resolution. This step also includes occurrences that are triggered by the action's effects, such as triggered traits or Reactions.

Effects of an action are independent. If any effect fails to occur (for example, bowing an already bowed Personality, moving him to a location he was already in, or being negated), the other effects still happen.

Effects are applied immediately after they are activated, except for delayed effects. Delayed effects are activated during this step, but not applied until their trigger occurs.

An action’s resolution happens even if all its effects are negated or otherwise fail.


When all non-delayed effects of the action have happened, and all Reactions and triggered effects from those effects have ended, this step is done.

(désolé pour la citation un peu longue mais ça me semblait plus clair comme ça et plusieurs phrases me semblent importantes ici, je les souligne)

HoF : Reaction: After another player's Battle action targets your Berserker: Delay its effects on him until after this battle ends.


Hida Yamadera : Reaction : After another player's Battle action resolves, if its effects destroyed Yamadera: Melee 8 Attack

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Lun 31 Déc 2012 - 15:28

Comme l'indique le texte des cartes les deux Reactions n'ont pas le même trigger. L'un réagit après le choix de la cible, l'autre après la résolution de l'action (c'est à dire après l'activation des effets "delayed" et l'application du dernier effet "non-delayed", cf les CR que tu as cité).

Si tu décides d'utiliser la Reaction de HoF, alors tu ne peux simplement PAS utiliser ensuite celle de Yamadera, puisqu'au moment de son trigger, la condition "if its effects destroyed Yamadera" n'est pas vérifiée.

Le problème se poserait si Yamadera avec un texte réagissant à la destruction, du genre, "Reaction : After another player's card effect destroyed Yamadera : Melee 8 Attack.", mais ce n'est pas le cas.

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : Castanet
Date d'inscription : 20/03/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Lun 31 Déc 2012 - 15:42

C'est beaucoup plus clair ! je t'en remercie !

"résolution de l'action (c'est à dire après l'activation des effets "delayed" et l'application du dernier effet "non-delayed", cf les CR que tu as cité)" : C'est exactement ça la définition qui nous "manquait" (parce qu'on l'avait mais on l'avait pas compris en ce sens !) pour mieux comprendre le fonctionnement ! Re merci !

P.S : pour la petite histoire et l'honneur de la team Castanet : personne des trois castanéens n'avait bon en fait dans notre débat interne lol !

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012




Dernière édition par Shinjo Silme le Jeu 3 Jan 2013 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peio Albi
Voyageur
Voyageur


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: thunder   Jeu 3 Jan 2013 - 7:50

Stronghold Mantis
Suitengu's Torch
Thunder
Reaction: After you announce a Thunder Battle action: Its effects will not be negated or delayed.
Battle: Choose your performing unbowed Personality and target an enemy Personality: Move him home.

Si mon perso a le trait "Thunder" fait une action, du type "unstoppable strike" qui tue, est ce que cette action est considérée comme Thunder ? Si oui je peux activer la réaction du stronghold ?

Merci pour vos réponse. Je ne voudrais pas prendre encore un 0-5 au prochain tournoi !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Jeu 3 Jan 2013 - 9:15

Peio Albi a écrit:
Stronghold Mantis
Suitengu's Torch
Thunder
Reaction: After you announce a Thunder Battle action: Its effects will not be negated or delayed.
Battle: Choose your performing unbowed Personality and target an enemy Personality: Move him home.

Si mon perso a le trait "Thunder" fait une action, du type "unstoppable strike" qui tue, est ce que cette action est considérée comme Thunder ? Si oui je peux activer la réaction du stronghold ?

Merci pour vos réponse. Je ne voudrais pas prendre encore un 0-5 au prochain tournoi !


Non, il faut que la carte qui comporte la battle ait le mot "thunder". Donc là, cela ne marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayate
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1378
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: Questions de règles   Jeu 3 Jan 2013 - 9:28

Raté Wink

Unstoppable donne une capa à un perso, il y a donc héritage de tous les mots clés de celui-ci. Donc si tu joue unstoppable avec un perso thunder l'action est thunder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Jeu 3 Jan 2013 - 11:45

Hayate a écrit:
Raté Wink

Unstoppable donne une capa à un perso, il y a donc héritage de tous les mots clés de celui-ci. Donc si tu joue unstoppable avec un perso thunder l'action est thunder.

Ah pardon, je n'avais pas lu la stratégie ; j'ai cru qu'il parlait de jouer une battle d'une stratégie. Au temps pour moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayate
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1378
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: Questions de règles   Jeu 3 Jan 2013 - 13:48

C'est ce dont il parlait mais comme la battle strategy donne une battle au perso il y a des effets de bords pour le moins intéressant de ce genre. Tu peux faire des action ninja aussi par le même mécanisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peio Albi
Voyageur
Voyageur


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: Questions de règles   Jeu 3 Jan 2013 - 19:00

merci hayate, c'est parfait comme réponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 5 Jan 2013 - 13:30


Akodo Ashiko : Battle: If Ashiko is face-up in one of your provinces: Bring her into play at the current battlefield, paying all costs, and reducing her Gold cost by 2 if there are more units on the enemy side than on your side.

Je ne peux donc pas réduire le coût de cette action avec le "luxiourius silk", n'est-ce pas ? (Reaction: Even if this card is bowed, when paying for an action: Produce 2 Gold.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gobshido
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 35
Localisation : Dans une cuve de cognac...
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 5 Jan 2013 - 14:26

De base le Luxurious ne réduit pas les coûts, il produit 2 gold pour une action. (Je le dit, ça évitera à Kemmei de nous faire un rappel sur la différence Razz )

Vu qu'il faut payer le coût d'Ashiko pour la faire entrer en jeu par son action et non pas payer 6 (ou 4) gold pour la faire entrer en jeu je ne pense pas que Luxurious puisse être utilisé.

Luxurious c'est bien avec Urgency, Kaiu Village, Natural Aviary, Peddler et tes magistrats qui demandent de payer par rapport à un gold cost.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 5 Jan 2013 - 14:32

Gobshido a écrit:
Vu qu'il faut payer le coût d'Ashiko pour la faire entrer en jeu par son action et non pas payer 6 (ou 4) gold pour la faire entrer en jeu je ne pense pas que Luxurious puisse être utilisé.

Et tu as bien raison de le penser. Wink

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayate
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1378
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 5 Jan 2013 - 14:57

Il a déjà raison de penser !

Peut être devrait-il le faire plus souvent ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gobshido
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 35
Localisation : Dans une cuve de cognac...
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 5 Jan 2013 - 15:12

Penser c'est tricher...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayate
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1378
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 5 Jan 2013 - 15:49

Ah !! C'est pour ça que tu joues Licorne, c'est pour ne pas avoir besoin de réfléchir à ton assignation !

Merci pour cette explication, c'était lumineux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crabi
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 5 Jan 2013 - 19:11

Hayate a écrit:
Ah !! C'est pour ça que tu joues Licorne, c'est pour ne pas avoir besoin de réfléchir à ton assignation !

Dit le mec qui s'est mis à jouer la strong Daidoji !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 19 Jan 2013 - 19:10

Est-ce que "iron will" permet de résister à "fury of the mob" ?

Je dirais que non à cause du "a" personnality... mais... ??


Reaction: After another player targets your Paragon with a Battle action performed by a Personality with lower Personal Honor: The action's costs are ignored and its effects are negated. That player may take an additional Battle action.

Battle: If your current army has more units than the current enemy army, bow your two performing Nonhumans and target an enemy unit: Destroy it.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 19 Jan 2013 - 19:22

A mon avis le "a" est inclusif, donc tu peux réagir. (pronons)

When something checks for the presence of a number of things that is two or more, the check is met by more than that number of those things.
Example: If you have four Shugenja in play you meet the condition “If you have two Shugenja in play.”

If the presence of an exact number of things is being checked for, this will be noted by language such as "exactly two" or "only one," or by mentioning two or more specific numbers such as “zero or one.”

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 19 Jan 2013 - 19:38

Dans ce cas, je choisis, pour mon cancel, le perso que je veux ? Vu que les deux nonhumans n'ont pas forcément le même honneur... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 19 Jan 2013 - 19:56

Il n'y a rien à choisir, c'est une condition. Soit elle est respectée soit elle ne l'est pas.

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Sam 19 Jan 2013 - 21:00

Kemmei a écrit:
Il n'y a rien à choisir, c'est une condition. Soit elle est respectée soit elle ne l'est pas.


D'accord, donc il suffit qu'un des deux persos ait un personal honor plus bas que celui qui est visé par le Fury, et le Feign Death s'applique. Ok ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Lun 4 Mar 2013 - 22:51

J'ai un blaireau qui réduit a force du Kensai équipé à zéro ; le Kensai joue "pure stroke" sur son perso qui a deux armes à +2 et +4 de force. Que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gobshido
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 35
Localisation : Dans une cuve de cognac...
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mar 5 Mar 2013 - 0:43

Et le texte ?

C'est pas parce qu'on représente un clan mineur qu'on ne doit pas respecter les arbitres des clans majeurs Razz

Sinon en ayant lu la moitié des cartes je dirais vaguement et sans en être sur que le kensai il range sa carte mais il bute ton badger et ses 3 copains à côté, joue son Creating puis ressort sa carte et roule sur le reste de ton armée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meta.
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 409
Localisation : Kitsune Den
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mar 5 Mar 2013 - 1:12

Badger : Battle: Target an enemy Personality: Reduce his Force to 0.

pure stroke : Battle/Open: Target a Weapon: Raise its Force and Chi modifiers to twice its base Force and Chi modifiers (this does not affect negative base modifiers).

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kemmei
Master Roc
avatar

Nombre de messages : 2897
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Questions de règles   Mar 5 Mar 2013 - 8:22

Le blaireau réduit la force du Perso à 0 (soit un malus égal à sa force actuelle) mais celle des Armes qui lui sont attachées n'est pas affectée, donc avec Pure Stroke la Force totale du perso va augmenter de nouveau.

Plus qu'à refaire le calcul, mais logiquement ça devrait donner 0 + 4 + 2 = 6F.

_________________
Tortoise Clan . Dragon Clan . Retired Treasurer . Kolat

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis ! (Les Toutes Dernières Prophéties d'Uikku)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions de règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Questions de règles
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» [règles] Grot bastos et unité
» Questions / Réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toulouse L5R :: Stratégie - Deckbuilding :: Questions de règles-
Sauter vers: