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 NINJA EE. reflexion d'un onni repenti (ou pas)

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seb nukem
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MessageSujet: NINJA EE. reflexion d'un onni repenti (ou pas)   Mar 6 Mar 2012 - 19:59

Dynast :

persos : tout ce qui porte le trait spider et ninja :

3 goju utsuei (boxable 1/3 qui coute 4, donc 2)
3 cavalry 4/3 pour 8 qui enlève une ability
3 ninube de FL qui remelange tout ce qui n'a pas d'attachement (3/3 pour 6)
3 sawaki (celui que quand on le cible, il fait 2 petits) (2/2 pour 5)
3 yushuri ou un truc comme ça (on le cible en bataille, il se casse en criant Nooooooooon !) (4/3 pour 7)
3 Tetsuoninja (4/3 pour 7 qui bousille un attachement en bataille et crée du coup un follow 1F)
1 ninja unaligned onyx champion
1 Aroru (le gros scorp ingérable de FL)
1 Hotako (parce que hell yeah)
1 Gyoken xp (idem)
1 Fukuzo (bah quoi 5/2 pour 7...)


thunes :

red crane dojo x3
shinomen marsh x3
Peddler x2
stolen marchandise x1
Imperial tresaure x1 (la promo qui se booste en production d'or)
private records x1
small farm x3
Temple of gisei toshi x1

Ryoshun guidance

refuge of the 3 sisters (qui va jarter, chi de ninja trop faible, je pense et surtout, besieged à 4 en focus...)


fate :

Wyrmbone katana (mooooooooove !) (et un peu de patate et du chi !)

Goju House guard
Ikiryo x3 (old time favorite)
The crimson mask x3

Ring of water x1
Ring of void x1

Broken alliance x3
Asset denial x3
Goju plot x2 (le will ninja, en mieux)
Besieged
Ninja tricks x3
Never safe x3
Knife in the darkness x3
Sundering Strike x3
Shadows walk x2
Spirit of the shadows x3
A game of dice
Creating order

Les pourquoi ces choix / idéées diverses :

Persos :

Déjà il n'y a aucun ninja spider que je ne joue pas, pool réduit, donc.

ont failli rentrer dans le deck, mais on jarté parce que les autres selectionnés me paraissaient mieux :

Yajinden : à un moment donné , je pensais jouer ressurection : yajinden, essence of undeath, et suiteiru no oni mais j'ai eu peur que ça fasse beaucoup en honneur...

Oni no ugulu : parce que bonne sinergie avec la forteresse... mais 5 honneurs (ouille) et fragile. sans compter les cartes des fate ninja only. mais je caresse toujous l'idée...

Ninja scorp 5/5 pour 9 ranged à 5 : trop cher, je pense

Hawado : ninja scorp pour 7 : bah un chouia trop cher pour un hors clan ou pas assez décisif.


events : avec mon border keep xp, j'ai peur qu'ils arrivent au mauvais moment... que me conseillez vous ?

Regions : j'ai raté un truc ? ou il y a RIEN pour les ninja ?

FATE :

J'ai songé à jouer ranged à outrance (d'ailleurs les ikiryo sont un vestige de cette idée) : unseen assaillant et no hiding place, ça prend de la place, mais ça serait un ajout sympa... thoughts ? (il y a déjà le scorp et takasho (l'onys champion) qui en font... surtout avec ce que j'aborde au prochain point...

je joue beaucoup d'anti attachements : broken alliance, le ninja qui tesuoïse, walk of shadows, sundering strike : c'est voulu : le strong n'aime pas DU TOUT se manger un wyrmbone, les followers c'est le mal, et j'ai des range qui trainent, sans compter les target a card without any attachments sur mes persos... donc, ça, pas touche... encore que shadow walks...

goju plot x 2 : j'ai envie d'en rentrer un troisième : j'en ai mis que 2 par 'reflexe will' : en fait le fait d'enchainer donne carrément un avantage grave... mais je vire quoi ?

NINJA APPRENTICE : je manque de patate : faut que ça rentre : même question, à la place de quoi... ikiryo ?

two strikes, two actions : le coté j'enchaine plus après est un peu bloquant rapport aux goju plot et takasho. too bad

Sneak : pareil, pas de slot

Ring of fire : quitte à jouer ryoshun's guidance...

Ninja tricks : peut jarter ? ou pas ? les gens contre qui j'ai joué, vous avez souvenir que ça vous aie vraiment géné ?

Never safe : j'aime l'idée de la recurssivité... mais là aussi, vestige du coté range / ikiryo... quoi que c'est combo contre une tour avec le strong... j'hésiote à le garder... mais la perte de tempo... -4F sur une action, c'est peut etre un peu mou, je ne sais pas....

Le move dans tous les sens : ça on garde, c'est la force du deck (enfin, force est un terme super mal choisi...)


Sinon, d'autres idées ? des aides pour choisir mieux ? des idées meta honneur ou désho (surtout honneur) ? (parce que là, je ne peux pas passer un runner !)


DEMANDE SPECIALE : si je dois rajouter un truc, pensez à me dire quoi virer.... parce que le "ouah hé, mais tu joues pas telle ou telle carte ? tu devrais en mettre trois" c'est un coup à se retrouver en 80/80.... d'avance merci !





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Soshi Opath
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MessageSujet: Re: NINJA EE. reflexion d'un onni repenti (ou pas)   Mar 6 Mar 2012 - 21:07

Réponse HS, mais une question générale de construction de deck me vient à l'esprit, à peu près tout le monde joue certaines cartes uniques qui se retrouvent alors dans tous les decks, je pense à "A game of dice" "The Imperial Treasury". Bien qu'elles soient vraiment intéressantes, on a en gros une chance sur deux d'avoir une carte inutile ? ou le jeu en vaut la chandelle ?
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Matsu Tetsuo
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MessageSujet: Re: NINJA EE. reflexion d'un onni repenti (ou pas)   Mar 6 Mar 2012 - 21:13

Je regarde ça en profondeur demain, mais déjà il manque takasho qui est un tueur.

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Soshi Opath
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MessageSujet: Re: NINJA EE. reflexion d'un onni repenti (ou pas)   Mar 6 Mar 2012 - 21:25

Il l'a déjà :
" 1 ninja unaligned onyx champion "
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seb nukem
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MessageSujet: Re: NINJA EE. reflexion d'un onni repenti (ou pas)   Mer 7 Mar 2012 - 6:26

c'est ça, le nom m'échappait quand je faisais mon deck mentalement.
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Moto Gato
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MessageSujet: <   Mer 7 Mar 2012 - 9:35

Soshi Opath a écrit:
Réponse HS, mais une question générale de construction de deck me vient à l'esprit, à peu près tout le monde joue certaines cartes uniques qui se retrouvent alors dans tous les decks, je pense à "A game of dice" "The Imperial Treasury". Bien qu'elles soient vraiment intéressantes, on a en gros une chance sur deux d'avoir une carte inutile ? ou le jeu en vaut la chandelle ?

Imperial Treasury est souvent dans les decks qui jouent small farm... moins souvent dans les autres.

Game of Dice est un auto-include dans presque tous les decks tellement c'est fort (cycle une carte + pioche une carte).

Pour répondre à ta question, le trait unique ne s'applique que pour la construction du deck.

Ainsi, rien ne t'empêche de sortir ton Imperial Trasury, et ce même si il y en a déjà un de l'autre côté de la table. Même chose en match-mirror, tu peux sortir ton Champion Unique même si celui de ton adversaire est sur table.

De même, tu peux jouer ton Game of Dice même si ton adversaire a déjà joué le sien.
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Gobshido
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MessageSujet: Re: NINJA EE. reflexion d'un onni repenti (ou pas)   Jeu 8 Mar 2012 - 1:05

Comme ça viteuf :

Ninja Tricks en x2 max (contre moi ça ne t'as pas servi vu que je joue 8 battle de la main à tout casser et j'ai spy la partie contre Storm, t'en avais 3 en main et lui plein de battle sur ses persos...). Qui plus est payer 1 gold, bower 1 perso ça fait beaucoup je trouve.
En tout cas je pense que 3 Goju Plot c'est mieux et après on peut voir à rentrer les Ninja Tricks.

Never Safe c'est un peu mou à mon goût aussi, avec tout le attachment hate de ton fate je suis pas sûr qu'une tour reste longtemps une tour...

La plupart de tes renvois sont non annulables, les Know No Fear adverses vont se stocker en main, Shadow Walk est une action FEAR, les joueurs avec un cerveau vont apprécier Very Happy . En plus faut payer, bower du monde... Bof

Au niveau des rajouts il manque Peace qui permet de vraiment soigner la sortie thune.
Tu joue 10 shug, je trouve que quelques Walking the Way ne mangeront pas de pain... En plus Gyoken exp permet d'en abuser Very Happy

En région par défaut il y a Second City...

Pour 1 event tu joue des items donc Imperial Gift rentre bien Razz

Refuge devrait trouver sa remplaçante entre ces 2 là Very Happy

En perso qu'il est bien quand on joue du move et du switch comme toi je pense à Bayushi Mitsuo le Mr qui gagne 1 additionnelle après un move. C'est un coup à bouffer de l'Effortless mais quand ça passe pale

Pour ma part ça donnerai :

-3 Ninja Tricks
-3 Never Safe
-2 Shadows Walk
-3 Ikiryo (c'est fort contre moi mais mon deck est faible ^^. En plus c'est pas Ninja ça va te faire chier sur Asset Denial)

+3 Walking the Way
+1 Goju Plot
+1 Peace
+3 Unseen Assaillant (Range sur le chi c'est le mal)
+3 Ninja Apprentice

-1 Refuge of the 3 Sisters
-1 Sawaki
-1 Fukuzo ou -1 Yushuri

+1 Imperial Gift
+2 Bayushi Mitsuo

Ça c'est pour la version militaire...

Ce stronghold avec ces persos je vois de l'illu dedans Twisted Evil . Dès que j'ai un peu de temps je ferai quelques recherches dessus.
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Sensei
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MessageSujet: Re: NINJA EE. reflexion d'un onni repenti (ou pas)   Jeu 8 Mar 2012 - 11:18

Allez, je profite de ma pause déjeuner pour apporter ma pierre à l'édifice.

Une première remarque: Avec les vrais noms des persos ça aiderait Wink

Persos:
On va tous les lister pour voir un peu ce qui est faisable

Spider
Goju Oyoto - ninja/shug
Ninube Onchi - ninja/shug
Ninube Shiho - ninja/shug
Takasho - ninja/shug unique
Goju Kobashi - ninja
Goju Sawaki - ninja
Goju Yurishi - ninja
Daigotsu Hotako - brute unique
Fukuzo - brute unique
Daigosu Yajinden - shug brute unique
Daigotsu Gyoken - brute et recyclage

Scorpion
Shosuro Hurunayi - ninja
Bayushi Mitsuo - ninja
Shosuro Hawado - ninja
Shosuro Konishi - ninja
Shosuro Tsuji - ninja
Shosuro Aroru - brute unique

Avec ça tu dois grosso modo décider ce que tu veux faire: contrôle pur ou militaire (avec un peu de contrôle).

- Si tu veux jouer contrôle, tu n'as pas le choix, il te faudra jouer le plus de shugs possible car ils ont un Chi correct (pour Capturing the Soul/Shadows Walk). POur le moment c'est pas assez viable amha
- Si tu veux jouer militaire, tu peux jouer un peu hors Clan parce que bon, Goju Oyoto il est mignon mais il sert un peu à que dalle et qu'il te faut des persos avec un bon ratio force/gold cost ou alors des capas de porc Wink
Perso, je pense que les Scorps hors Aroru sont trop chers (Mitsuo est pas mal mais il a que 3F donc pour 9G, c'est juste pas possible)
J'envisagerai même The Dark Naga si tu joues Bamboo base car c'est un putain de thon qui fait quasiment rien perdre en honneur.

Au final, je partirai sur une base de:
3x Ninube Onchi
3x Ninube Shiho
3x Goju Kobashi
3x Goju Sawaki
3x Goju Yurishi
1x Daigotsu Hotako
1x Fukuzo
1x Daigosu Yajinden
1x Shosuro Aroru
1x Takasho
1x Daigotsu Gyoken

Ce qui te donne quand même des options un poil contrôle avec 9 shugs (Fukuzo est un Shug qui s'ignore, Yajinden est un 6/6 pour 10 qui ne fait perdre que 4 honneur), et 21 persos au total

Holdings:
Là encore, ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu compte jouer Ranged Attacks, il te faut obligatoirement jouer Archery Range par exemple.
Une nouvelle fois on va regarder ce qui est jouable (donc pas les 6/5 ou les thunes qui donne des revenge tokens ou des boost de force de province :p)

Red Crane Dojo
Shinomen Marsh
Remote Village
Small Farm
Archery Range
Luxurious Silk
Shrine to the Heavens
Deeds and Words
Family Library
Stolen Merchandise - unique
The Imperial Treasury - unique
The Seekers Temple - unique
Temples of Gisei Toshi - unique
Traveling Peddler - singular
Public Records - singular

Gisei Toshi n'est bien que si tu joues un seul type de cartes (ou alors si tu as aussi Public Records en jeu) donc vu ton deck actuel je suis pas convaincu.
Public Records ne sert qu'en Illu ou en conjonction avec Gisei Toshi (ou en duel mais bon, là, tu vois quoi Wink)
The Imperial Treasury est surtout bien en Mantis ou en jeu qui joue aussi Small Farm. Je préfère cela dit jouer Luxurious Silk pour jouer les cartes payantes pendant le tour adverse.
Shrine to the Heavens est un des meilleurs holdings actuels à mon avis étant donné le bon nombre de super celestial qui existent.
Seeker's Temple c'est Wisdom Gained juste pour toi donc ça le fait.

Voila ce que je jouerai perso:
3x Red Crane Dojo
3x Shinomen Marsh
3x Luxurious Silk
2x Shrine to the Heavens
2x Traveling Peddler
1x The Seekers Temple

Donc 14 holdings + BK (à voir entre xp et base) et Bamboo (xp probablement bien mieux)
1 des Peddler peut être un Gisei Toshi si on réduit le nombre de type d'attachements

Celestials
1x Benten's Blessing
1x Jurojin's Blessing
1x Ryoshun's Guidance

Donc 3 Celestials. 2 pour rediriger (parce que c'est fort, notamment avec Yurishi, Sawaki et Ninja Tricks), 1 pour aider ta pioche.

Events
Tu as le choix entre
Alter History vs Honneur
Too Close to Home pour comboter avec tes move non negatable et qui casse les régions (mais il faut en jouer au moins 2)
Imperial Gift pour tes items si tu en joues et pour un peu d'honneur

Je choisirai pour le moment (parce qu'honneur, c'est fort)
1x Alter History
1x Imperial Gift

Regions
Tu as grosso modo un choix, pour gêner ton adversaire.
The Second City

Je commencerai sans.

Au final ça nous donne:

The Shadow's Lair
BK + Bamboo (au choix)

Dynasty Deck (40 cards)

3x Ninube Onchi
3x Ninube Shiho
3x Goju Kobashi
3x Goju Sawaki
3x Goju Yurishi
1x Daigotsu Gyoken Exp 2
1x Daigotsu Hotako Exp 3
1x Fukuzo
1x Daigosu Yajinden Exp 3
1x Shosuro Aroru Exp 2
1x Takasho
3x Red Crane Dojo
3x Shinomen Marsh
3x Luxurious Silk
2x Shrine to the Heavens
2x Traveling Peddler
1x The Seekers Temple
1x Benten's Blessing
1x Jurojin's Blessing
1x Ryoshun's Guidance
1x Alter History
1x Imperial Gift

J'essaie de regarder niveau fate plus tard.


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Matsu Tetsuo
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MessageSujet: Re: NINJA EE. reflexion d'un onni repenti (ou pas)   Jeu 8 Mar 2012 - 11:29

Moi je tourne et tourne le truc depuis hier et j'en arrive toujours a la meme conclusion:
C'est bancal (et je dis ça pour pas dire c'est nase).

J'ai pondu un truc militaire, mais a mon avis ça tiens pas la majorité des militaires.

Le strong est fort, mais la synergie ninja est vraiment pas au top.

Je suis perplexe....

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MessageSujet: Re: NINJA EE. reflexion d'un onni repenti (ou pas)   Jeu 8 Mar 2012 - 12:00

Matsu Tetsuo a écrit:
Moi je tourne et tourne le truc depuis hier et j'en arrive toujours a la meme conclusion:
C'est bancal (et je dis ça pour pas dire c'est nase).
J'ai pondu un truc militaire, mais a mon avis ça tiens pas la majorité des militaires.
Le strong est fort, mais la synergie ninja est vraiment pas au top.
Je suis perplexe....

Je pense pas qu'il faille jouer comme un militaire classique de tte façon avec ce strong. Il faut jouer attrition et profiter du fait qu'il y a des shugs d'une certaine manière. Et théoriquement tu peux avoir 6 ninube Onchi sur table donc niveau capa sur persos, le gars en face va pas faire grand chose. Le réel problème à mon avis est de gagner en 45 minutes Very Happy
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Gobshido
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MessageSujet: Re: NINJA EE. reflexion d'un onni repenti (ou pas)   Jeu 8 Mar 2012 - 16:04

C'est sur qu'en jouant 3 Hotako et 3 Onchi le mec ne va pas faire grand chose mais tu passera pas la vérif du deck en top ^^

Nico tu vends super bien Oracle of the Void Very Happy

Nico pour les 6 Onchi tu pense à Sly Deceiver ?
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MessageSujet: Re: NINJA EE. reflexion d'un onni repenti (ou pas)   Jeu 8 Mar 2012 - 16:10

Gobshido a écrit:
Nico pour les 6 Onchi tu pense à Sly Deceiver ?

Je pense que c'est à considérer.
Entre Onchi, Yurishi et Kobashi, tu as déjà 3 non uniques à capa super relou en fonction du matchup (honneur/desho, militaire classique, heavy units) donc autant envisager d'en abuser.

J'avais comme toi regardé pour l'illu mais malheureusement pour le moment, les moines semblent vachement plus prompts à l'illu (seuls les shugs thunder semblent capables de le faire correctement mais c'est essentiellement dû à Naval -> paf qui aide plutôt pas mal pour 2 anneaux) et en Spider, comment dire, si tu joues moine, c'est pour jouer Kensai Wink
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MessageSujet: Re: NINJA EE. reflexion d'un onni repenti (ou pas)   Jeu 8 Mar 2012 - 21:04

Pour le Fate, ça dépend vraiment de l'orientation que tu veux donner à ton deck militaire (je pense que ranged est viable par exemple, surtout avec plus de shugs)
Un constat, la force des gaziers est assez anémique donc il va falloir des attachements pour le moment.

Items
Wyrmbone Katana
Cursed Relic
Tsuruchi Daikyu
Modifications
Pearl of Embers
Blade of Champions

Premier constat, les armes c'est bien mais les bien elle sont chères.
Tsuruchi Daikyu n'est à envisager que si tu joues pas mal de ranged (et no hiding), ce qui est envisageable mais les PX font mieux à mon avis
Vu que pas mal de tes gars on 3F/4F, jouer quelque chose qui a moins de 4F en bonus est pas tip top. Les boost de chi peuvent pas mal le faire aussi.
Wyrmbone ça peut être la fête à l'entube de l'adversaire avec des cartes comme Knife in Darkness, Yurishi, le stronghold.
Cursed Relic ça fait la nique à Near Miss et ça s'en fiche de la Force.
Modifications ça pioche ce qui est tjrs sympa mais mieux en cavalerie pour éviter les accidents.

Je pars donc sur une base suivante:
3x Wyrmbone Katana
3x Cursed Relic

Followers
Pas mal d'actions demandent des follows non ninja donc voyons ce que les follows Ninja ont à nous offrir

Apprentice Shinobi
Fading Shadows
Goju House Guard
The Crimson Mark

Apprentice Shinobi crée pas mal de force
Fading Shadows est gratuit
Goju House Guard c'est un Ninube Shiho de plus (donc c'est bien)
The Crimson Mark n'a malheureusement que 3F pour une capa qu'on peut trouver sur des stratégies gratuites, sur tes persos ou sur un spell

Je suis pas convaincu par les follows perso donc je ne mettrais que:
1x Goju House Guard

Spells
Là aussi pas beaucoup de choix. Hormis Capturing the Soul pour la partie contrôle, je me concentre sur ce qui donne de la force

Capturing the Soul
Channeling the Fallen
Katana of Fire
Strength of the Tsunami

Channeling the Fallen est envisageable dans la version Ranged (avec les Daikyu ça fait 6 ranged 5 dans le deck) et à un gros bonus de force, mais est cher
Strength of the Tsunami empêche le retour via le Spell et non le shug et a un gros bonus de force mais est cher
Katana of Fire est peu cher, a un bonus de force pas idéal, donne du chi et fait de l'attachment hate via l'item et non le shug

Je prend la voie la moins chère et donc choisit pour le moment:
3x Katana of Fire

Je suis donc à 10 attachments (9 non uniques) et du coup je me dis que Gyoken et Imperial Gift c'est pas si mal en fait ^_^

Strategies
Commençons par les ninja

Aramoro's Promise
Asset Denial
Goju Plot
Knife in the Darkness
Never Safe
Ninja Tricks
Shadow's Walk
Silent Terror
Sly Deceiver
The Second Feint
Unseen Assailant

Aramoro's Promise marche pas pour le moment je pense. Never Safe est toujours sympa mais le but n'étant pas d'être nécessairement en face l'adversaire, je pense qu'il y a plus utile.
The Second Feint marche bowé mais ça n'est pas décisif, tout comme Silent Terror. Unseen Assailant sert surtout dans la version ranged
Asset Denial et Knife in the Darkness sont utiles en attaque et en défense et se jouent sur des gars tapés. Goju Plot, Ninja Tricks et Shadow's Walk sont la petite touche relou des Ninja mais avant d'avoir testé, difficile de savoir si il faut en mettre 3. Sly Deceiver a un gros potentiel d'abus (comme indiqué dans un post précédent) donc est à tester.
Je retiens donc

3x Asset Denial
2x Goju Plot
3x Knife in the Darkness
2x Ninja Tricks
2x Shadow's Walk
3x Sly Deceiver

Les non ninja désormais. Il faut favoriser renvoi et mouvement (l'attachment hate étant géré par les persos et les items)

A Brave New World
Broken Alliance
Hidden Defenses
Rumors Travel
Sundering Strike

A Brave New World est du movement non opposé et de l'unbox, ce qui peut être très utile (mais pas nécessaire au début). Je trouve Hidden Defenses voire même Rumors Travel plus versatile que Broken Alliance, d'autant que les items sont censés gérer les attachements adverses. Sundering Strike est toujours bien et gère assez facilement Wyrmbone grâce à Luxurious Silk.
On rajoute des uniques qui vont bien et on obtient:

3x Hidden Defenses
3x Rumors Travel
3x Sundering Strike
1x Peace
1x A Game of Dice
1x Creating Order

Rings
Ils sont tous bien mais je vais jouer ceux qui marchent le mieux dans la majorité des matchups (et Seb déteste jouer à 41 cartes :p)

1x Ring of Fire
1x Ring of Void
1x Ring of Water

On a donc, au final:

The Shadow's Lair
BK + Bamboo (au choix)

Dynasty Deck (40)

3x Ninube Onchi
3x Ninube Shiho
3x Goju Kobashi
3x Goju Sawaki
3x Goju Yurishi
1x Daigotsu Gyoken Exp 2
1x Daigotsu Hotako Exp 3
1x Fukuzo
1x Daigosu Yajinden Exp 3
1x Shosuro Aroru Exp 2
1x Takasho
3x Red Crane Dojo
3x Shinomen Marsh
3x Luxurious Silk
2x Shrine to the Heavens
2x Traveling Peddler
1x The Seekers Temple
1x Benten's Blessing
1x Jurojin's Blessing
1x Ryoshun's Guidance
1x Alter History
1x Imperial Gift

Fate Deck (40)

3x Wyrmbone Katana
3x Cursed Relic
1x Goju House Guard
3x Katana of Fire
3x Asset Denial
2x Goju Plot
3x Knife in the Darkness
2x Ninja Tricks
2x Shadow's Walk
3x Sly Deceiver
3x Hidden Defenses
3x Rumors Travel
3x Sundering Strike
1x Peace
1x A Game of Dice
1x Creating Order
1x Ring of Fire
1x Ring of Void
1x Ring of Water


Dernière édition par Sensei le Jeu 8 Mar 2012 - 22:05, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: NINJA EE. reflexion d'un onni repenti (ou pas)   Jeu 8 Mar 2012 - 21:14

Voila, j'espère que ça t'aideras Seb. J'ai essayé de garder l'esprit de ton deck. En espérant que ce soit pas trop lamentable Wink


Dernière édition par Sensei le Jeu 8 Mar 2012 - 21:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: NINJA EE. reflexion d'un onni repenti (ou pas)   Jeu 8 Mar 2012 - 21:15

Gobshido a écrit:
C'est sur qu'en jouant 3 Hotako et 3 Onchi le mec ne va pas faire grand chose mais tu passera pas la vérif du deck en top ^^

Merci! Ca permet en plus de rentrer Gyoken et Imp Gift qui vu la version finale sont plutôt pas mal!
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MessageSujet: Re: NINJA EE. reflexion d'un onni repenti (ou pas)   Jeu 8 Mar 2012 - 21:33

Matsu Tetsuo a écrit:

Le strong est fort, mais la synergie ninja est vraiment pas au top.
Je suis perplexe....
Je ne pense pas que tous les thèmes soient égaux à la création. Ca n'empêche pas d'essayer de le faire et au final, tant que tu t'amuses en jouant, ça le fait.
Je pense pas que ce soit un deck qui puisse gagner un Kotei (je vois que le Kensai pour ça) mais c'est très plaisant à jouer à mon avis.
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MessageSujet: Re: NINJA EE. reflexion d'un onni repenti (ou pas)   Jeu 8 Mar 2012 - 21:42

je vais étudier ça de pres à tête reposée...

merci beaucoup de ton aide et de ton temps nico. Il y plein de trucs tentans la dedans. c'est vrai que katana of fire par exemple, c'était overlooked.

après, il va me manquer des cartes (pas de summer packs budget serré oblige), bobo pour les shrine et donc la partie guidance ni woh (bouhou, je veux mon temple of seekers !)

je posterai sans doute une synthèse de tout ça un de ces 4 matins, là, je pars en week-end !

et si, je peux aller loin en kotei avec ça, j'y crois ! (pas le gagner, ça, j'en suis fondamentalement incapable, mais je veux faire top spider, et j'y arriverai nondidiou !)
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MessageSujet: Re: NINJA EE. reflexion d'un onni repenti (ou pas)   Jeu 8 Mar 2012 - 21:54

seb nukem a écrit:

merci beaucoup de ton aide et de ton temps nico. Il y plein de trucs tentans la dedans. c'est vrai que katana of fire par exemple, c'était overlooked.
De rien. et c'est à ça que sert Oracle Wink

seb nukem a écrit:

après, il va me manquer des cartes (pas de summer packs budget serré oblige), bobo pour les shrine et donc la partie guidance ni woh (bouhou, je veux mon temple of seekers !)
Les cartes ça se prête aussi Smile

seb nukem a écrit:

je posterai sans doute une synthèse de tout ça un de ces 4 matins, là, je pars en week-end !
Profites en bien!

seb nukem a écrit:

et si, je peux aller loin en kotei avec ça, j'y crois ! (pas le gagner, ça, j'en suis fondamentalement incapable, mais je veux faire top spider, et j'y arriverai nondidiou !)
J'espère bien Wink
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MessageSujet: Re: NINJA EE. reflexion d'un onni repenti (ou pas)   Jeu 15 Mar 2012 - 0:10

Je viens de calculer qu'ils ont réintroduit l'une des combo les plus déguelasse de la diamand : Aramoro's Promise + Plans Within Plans
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MessageSujet: Re: NINJA EE. reflexion d'un onni repenti (ou pas)   Jeu 15 Mar 2012 - 11:29

Ouep. Ça suffit pas à faire un Deck abandoning the fortunes mais c'est à garder dans un coin pour plus tard.
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seb nukem
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MessageSujet: Re: NINJA EE. reflexion d'un onni repenti (ou pas)   Ven 16 Mar 2012 - 7:34

je me demande si tu auras jamais la place de rentrer ces 6 cartes de fate...

et bon l'onisu scorp et stolen records, c'était plus mesquin... (a.k.a Mind twist, oui oui, on joue à L5R)
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MessageSujet: Re: NINJA EE. reflexion d'un onni repenti (ou pas)   Ven 16 Mar 2012 - 11:15

Hehe Seb. Bon y'a des trucs qui marchent et d'autres qui marchent moins bien dans le Deck. J'aurai une version modifiée cet aprèm si jamais tu passes.
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