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 Construction Deck Scorpion Bloc Celestial

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Darkwing Duck
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MessageSujet: Construction Deck Scorpion Bloc Celestial   Dim 15 Mai 2011 - 7:43

Bonjour à tous! Smile

Suite à la dérouillée d'hier (normal Very Happy), j'ai pu commencer à me concentrer sur un deck Scorpion Ninja (vu que y'a que ça qui marche en scorpion... il parait...). Encore que je sais pas si les jeux Ninja jouent pur militaire ou si ça joue (un peu) déshonneur également...

Bref, avec les cartes que j'ai actuellement, j'ai pu construire un truc... Oui parce que à ce niveau-là, c'est pas vraiment un deck. Faut pas se leurrer Smile

Voici la liste:

Forteresse:
Fortress of Blakened Sight (... x1 Razz)

Destinée:

Actions:
Spirit of the Shadows x1
Shadow Tactics x1
Sly Deceiver x1
Mountains of the Phénix x1
The Second Feint x1
Allegations x2 (plus dans désho que dans Ninja il me semble)
War-Torn Plains x2
Restoring Order x2
Settling the Homeless x2
Rout x2

Equipements/Followers:
The Crimson Mark x1
Ashigaru Recruits x1
Awakened Blade x1
Infamous Blade x1
Token of Destiny x1
Elite Archers x2
Iron Fan x2
Throwing Knives x2
A Samurai's Soul x2
Imperial Courtiers x3 (c'est sans doute la première chose à virer selon moi...)

Dynastie:

Personalités:
Shosuro Tsuji x1
Daigotsu Oki x1
Bayushi Ishikura x1
Bayushi Eisaku [Ex] x1
Bayushi Kayama x1
Yogo Rieko [Ex] x1
Bayushi Tsubaki x1
Bayushi Orijitte x1
Arugai no Oni x1 (Rolling Eyes)
Goju Sawaki x1
Yogo Rieko x2
Bayushi Sihaken x3
Shosuro Miyoto x3
Shosuro Nishu x3
Tarui x3 (j'avais pas assez de Scorpion pas cher... je crois)

Ressources:
Akodo's Grave x1
Barley Farm x1
Diamond Mine x2
Border Village x2 (j'en ai pas 3 ^^")
Permanent Encampment x3
Rich Coffers x3 (c'est encore autorisé?)
Maison de Geisha x3

Events:
Delayed Arrival x1

Voilà la liste... J'attends vos conseils car je ne sais pas exactement quelles cartes chercher...

Pourriez-vous me dire quels sont les cartes là dedans qui sont bien dans le Ninja, celles qui seraient mieux dans un jeu spé. Déshonneur ou celles qui vaut mieux juste virer et plus jamais les revoir Razz

A plus! Smile
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Hayate
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MessageSujet: Re: Construction Deck Scorpion Bloc Celestial   Dim 15 Mai 2011 - 13:29

Première remarque sur le deck, il me semble que tu n'est pas à 40 cartes de fate, mais j'ai peut être mal compté.

Concernant la strong, je dirai que HMD est mieux car tu rase péniblement donc il vaut mieux que ce soit efficace.

On va attaquer par le schéma de thune, Rich Coffer est parafaitement légale mais pas ultime dans la mesure où tu as assez peu de choses à payer au tour adverse, préfère barley qui optimise bien tes coûts.

Border village c'est effectivement en x3, n'hésites pas à demander tu rendras service à un joueur qui pourra vider un placard en te donnant ce type de carte ^^.

Je ne suis pas très fort en build militaire et encore moins qui ne commence pas, mais je serais tenté de dire que diamond mine risque de te plomber, quand tu commences tu peux plus facilement te permettre de faire une seule grosse thune T1, toi il vaut peut être mieux sortir un perso pas cher et une thune. A noter que counting house et travelling peddler sont tes amis (piocher c'est la vie).

Permanent encampment, on va dire pourquoi pas, mais il y a surement mieux.

The New Order est ton ami (si si, je t'assure Very Happy ), il peut remplacer delayed.

Je ne suis pas fan de mettre Tarui, essaye plutôt Ritsuko, elle est pas chère et plutôt pas mal dans son genre.

Miyoto est bien, gentil, mais taper un type avec un poison token, c'est léger, Sogetsu est pas mal car il réduit la force et 4F pour 7 c'est plutôt bien.

Shiaken s'est visiblement égaré, le pauvre ^^. Kerei est indispensable au deck, il a de la force est un move ultra pénible, en plus il pose des tokens.

Rieko x2 c'est bien, x3 c'est mieux, vire l'Oni, c'est trop pour ton économie.

Orijitte ? Euh, tu gange souvent au loto ? Rolling Eyes Elle n'est même pas ninja, et oublie sa capa, vire le Goju par la même occasion et Kayama, met trois takuma à la place, c'est des poisons tokens en plus.

Vire Oki et Ishikura pour mettre trois Tsuji, il a pas mal de force donc c'est pas mal.

Ca devrait te faire un dyanst plus solide, tu vas notamment gagner en stabilité.

Pour les attachements, on va prendre le problème à l'envers, tu vas mettre :

3 x Apprentice Shinobi
3 x Flawless Assassin

Tu as la possibilité de rentrer Midnight Shadows, il est cher mais 4F, plus 5F des tes ninja les plus fort, ben ça fait 9, donc c'est bien Very Happy Par contre je n'ai pas encore vu cette carte tourner donc je n'ai pas idée de sa valeur réelle.

Concernant les reste.

Rout casser les attachements pénibles c'est bien, les voler c'est mieux, Shadow plays est de la drogue en barre avec son bonus de force pour raser.

Settling c'est bien, très bien même, en x3 car tu ne commence pas donc sauver la première c'est super fort.

Je ferai le ménage pour mettre :

3 x Sneak attack car avoir la première c'est fort.
3 x Strike from Shadows car avoir la première en piochant et virant un perso tout en boostant ton follow c'est super fort
3 x Silent Rot, tuer les gens c'est bien
3 x Hidden in the Shadows pour te détaper traquille
3 x Black hearts Red blades car tu peux utiliser la connaissance des provinces adverse pour lui pourrir son tour même sans raser, et puis piocher c'est toujours bien.
3 x Walk in shadows pour revenir en bataille ou aller ailleurs
3 x Hasty Exit pour les même raison
J'ajouterai aussi l'anneau de l'eau
3 x Determined Force car tu vas essayer de raser sans opposition (c'est plus facile !) donc il faut esquiver la flottante
Enfin j'aime bien Smoke Cover, plutôt pénible quand l'adversaire se trouve en face.

Bon, ça vaut ce que ça vaut, je ne suis pas spécialiste mais ça te fera une base plus stable selon moi.

N'oublie pas que l'idée principale en ninja c'est d'éviter de croiser le type en face autant que possible et de lui pourrir sa sortie pour prendre l'avantage sur le terrain.

Bon courage.
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Gobshido
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MessageSujet: Re: Construction Deck Scorpion Bloc Celestial   Dim 15 Mai 2011 - 15:31

Salut à toi Smile

Darkwing Duck a écrit:

Forteresse:
Fortress of Blakened Sight
C'est la forteresse la plus valable à mes yeux de non Scorpion

Destinée:

Actions:
Spirit of the Shadows x1
Ninja

Shadow Tactics x1
Ninja

Sly Deciever x1
Ninja

Mountains of the Phénix x1
Ça rentre plus dans un jeu dans lequel tu aura des persos à sacrifier, genre pas dans un Scorpion Razz

The Second Feint x1
Ninja

Allegations x2 (plus dans désho que dans Ninja il me semble)
Desho oui

War-Torn Plains x2
Laisse ça dans le classeur, ton deck te dira merci

Restoring Order x2
Desho, en Ninja tu ne jouera que trop peu de Magistrat

Settling the Homeless x2
C'est bien dans tout les decks

Rout x2
C'est bien dans tout les decks

Equipements/Followers:
The Crimson Mark x1
C'est fort

Ashigaru Recruits x1
C'est bien mais les suivants Ninja sont bien plus intéressants

Awakened Blade x1
Tes persos sont anémiques, tu aura du mal à l'utiliser sur les persos adverses qui vont te poser problème à savoir les gros thons stéroïdés

Infamous Blade x1
Tu aura mieux à mettre à terme

Token of Destiny x1
Bof, aucun perso Ninja ne mérite pas de mourir en particulier Razz

Elite Archers x2
Ça c'est mauvais

Iron Fan x2
Ça c'est mauvais

Throwing Knives x2
Il y a mieux dans les cartes spécifiques au Ninja

A Samurai's Soul x2
Ça c'est mauvais

Imperial Courtiers x3 (c'est sans doute la première chose à virer selon moi...)
Oh oui tu as tout à fait raison

Dynastie:

Personalités:
Shosuro Tsuji x1
Lui il est beau comme un camion et c'est peu dire

Daigotsu Oki x1
Pourquoi pas mais je doute que son 0 en Force te soit utile. Ceci dit empêcher un pénible de venir en bataille est souvent utile

Bayushi Ishikura x1
Lui il a la classe, une bonne capa mais il ne rentre pas dans le thème... C'est dommage

Bayushi Eisaku [Ex] x1
Il est magique pour casser les couilles. Ça sera surement un des seuls non Ninja du deck

Bayushi Kayama x1
Tout comme son copain Ishikura il ne rentre pas dans le thème Ninja

Yogo Rieko [Ex] x1
Oui elle est forte, elle le sait et elle l'assume

Bayushi Tsubaki x1
Oui il est fort, il le sait et il l'assume

Bayushi Orijitte x1
Tout comme son copain Ishikura il ne rentre pas dans le thème Ninja

Arugai no Oni x1 (Rolling Eyes)
Tiens toi aussi tu es touché par le syndrome du gros thon qui se promène sur le champ de bataille en string en emportant tout sur son passage. Comme je te comprend Rolling Eyes Toutefois il a du mal à passer par le toit la nuit pour assassiner le vilain petit Courtier Grue...

Goju Sawaki x1
Lui je sais pas s'il sera assez efficace en cette fin d'arc. Il aurait coûté 4 Or pourquoi pas

Yogo Rieko x2
Elle est bien, elle marche engagé, c'est rare en Ninja

Bayushi Sihaken x3
Berk !

Shosuro Miyoto x3
Lui il viens de prendre une grande claque dans le museau avec l'arrivée de Shosuro Tsuji mais si tu décide de faire de l'inclinaison à outrance il pourra rentrer

Shosuro Nishu x3
Il y a un proverbe à L5R : gratuit c'est le mal. Il est gratuit, c'est le mal mais le mal c'est bien Smile

Tarui x3 (j'avais pas assez de Scorpion pas cher... je crois)
Certes mais faut pas trop déconner non plus, un deck Ninja sans Ninja j'appelle ça un deck Grue

Ressources:
Akodo's Grave x1
C'est bien, faudra voir au final s'il y a la place

Barley Farm x1
C'est bien, faudra voir au final s'il y a la place

Diamond Mine x2
Arf c'est cher !

Border Village x2 (j'en ai pas 3 ^^")
Tu commence rarement donc ça produira souvent 4 Or, c'est une bonne thune. Choper la 3ème ne sera pas un problème, j'ai pas assez de meubles à caler avec des cartes chez moi

Permanent Encampment x3
Le gros problème c'est que tes attachements coutent 2, 4 et 6 Or en Ninja. Sa production de 3 et le fait qu'elle ne marche pas inclinée lui coute sa place dans le cercle fermé des bonne thunes

Rich Coffers x3 (c'est encore autorisé?)
Oui et c'est toujours aussi bien

Maison de Geisha x3
Je ne réponds pas Wink

Events:
Delayed Arrival x1
Le principe de l'Event c'est son côté aléatoire. Donc quand un event sort il faut qu'il soit utile n'importe quand durant la partie. Ce n'est pas le cas de celui ci

Il faudra définir l'orientation du deck.
Le Ninja militaire existe et peux poser pas mal de problèmes à tes adversaires. Tu ne gagnera pas toutes tes parties mais souvent ça fera fonctionner le cerveau en face (et le tiens encore plus mais c'est pas grave). En plus c'est l'essence même du Ninja, tu sera comme une anguille pour le mec en face car il y a beaucoup de mouvements entre les batailles et le fief mais peux de solutions pour gérer les persos adverses. Tu utilisera beaucoup les Ninja à 5 Force et les suivants pour raser les provinces sans opposition (personne pour défendre car tu contournera les défenses au maximum).

Le Ninja contrôle déshonneur/militaire. A mon avis c'est beaucoup plus compliqué à jouer et à construire mais j'ai cru comprendre que tu aimais le contrôle... Ce deck utilise plus les Shugenja pour jouer des sorts qui tue les persos en dehors des batailles. Le côté déshonneur servira juste à ralentir les decks honneur car tu sera lent... très lent pour raser les provinces. Si tu tiens vraiment à jouer la carte de la victoire au déshonneur il faudra surement changer de forteresse et passer en Seven Sting Keep.

Bon maintenant on passe aux persos Ninja :

Pour le militaire pur 2 écoles : jouer plein de persos avec des attaques à distance (Range Attack) pour nettoyer en bataille ou jouer des persos avec des capacités autres.

Les persos avec des Range :

Bayushi Arashii : il a mal vieilli en terme de ratio Or/Force mais sa range reste pas mal car elle peut cibler le Chi des persos et elle fait mal.
Shosuro Shigemasa : il demande des tokens poisons pour être efficace mais ce n'est pas trop un problème, le thème Ninja sait en poser un peu partout.
Goju Katsume : c'est un Spider mais c'est pas grave, sa range est la même que Arashii mais en mieux.

Avec ces 9 gars il faudra jouer des persos qui posent des tokens poisons pour affaiblir les persos adverses :

Bayushi Keirei : une des stars incontestée en Ninja. Il est lourd, pénible, chiant, énervant... Le gérer en début de partie demande un effort à l'adversaire et le joueur de L5R est une feignasse. C'est un voleur de province comme il y en a peu.
Bayushi Tsubaki : il pose un token en inclinant un défenseur potentiel, que demande le peuple ? Ah oui qu'il ne s'incline pas pour faire sa capacité...
Shosuro Takuma : ce n'est pas le meilleur poseur de token mais il a parfois un petit côté dissuasif.
Yogo Rieko (Experienced) : elle n'en pose pas vraiment mais permet de mieux répartir les tokens en cours de partie pour mieux gérer les problèmes.

Et après les persos qui ont des capacités qui font le café :

Shosuro Sogetsu : très efficace
Shosuro Nishu : trop utile, il manque généralement 1 ou 2 points de Force pour raser et il les donnent pour gratos
Bayushi Muhito (Experienced 2) : très bon unique
Shosuro Toson (Experienced 2) : il peut être très bon comme inutile, question de chance...
Takaharu : la redirection permet de jouer tranquille et protéger les persos qui n'ont pas encore utilisé leurs capacités
Shosuro Tsuji : il est bien
Yogo Rieko : très utile

Ceux qui complèteront le pool de persos s'il reste de la place :

Bayushi Suboru : très particulier comme perso, ne pas en mettre 3 dans le deck
Soshi Hirotsugu : un Shugenja qui a un boost imprimé c'est toujours sympa
Soshi Ganrou : pas cher et Shugenja il rentre bien dans un deck qui s'appuiera sur les sorts

Pour le Fate on verra quand tu te sera décidé sur quel type de jeu jouer.

EDIT : Hayate a donné une bonne base de deck. A croire qu'il est prêt à jouer militaire Razz
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Hayate
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MessageSujet: Re: Construction Deck Scorpion Bloc Celestial   Dim 15 Mai 2011 - 16:49

Tu veux savoir ce qu'ils te disent les vilains courtisans Grue ? Hein ? tongue

Ben ils te disent merci de te détapper en open pour que je puisse utiliser mes exotic goods Twisted Evil

Sinon tu n'es pas prêt de me voir jouer militaire (en tout cas la victoire militaire), car je n'aime pas vraiment ce type de jeu. Par contre se connaître ne permet au mieux que de gagner une fois sur deux, si tu veux éviter les accidents trop réguliers à ce jeu il faut avoir une idée de ce que ton adversaire a mis dans ses deux decks, donc avoir une sorte de build moyen en tête suivant ce qu'il te propose en tout début de partie. Wink
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Darkwing Duck
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MessageSujet: Re: Construction Deck Scorpion Bloc Celestial   Dim 15 Mai 2011 - 17:25

Merci pour vos conseils Smile

Je ne connais pas très bien les cartes dont vous parler mais j'irai les voir sur internet.

Maintenant, je sais quoi virer et quoi garder, en soi c'est une bonne chose!
@Gob: Comme je commence, je vais malheureusement me tourner vers du militaire pur (d'ailleurs, je n'ai jamais joué ce type de jeu, faut bien commencer quelque part...). J'essaierai de dévier vers un jeu Déshonneur progressivement avec le métier qui rentre.

Comme je ne pourrais pas trop essayer ce jeu, je vais réfléchir sur tout ça et reposter une liste bientôt...

@Hayate: en effet, il manquait des cartes à mon jeu de Destinée. Il y a également des "Game of Sincerity" et des "Mastery of the Blade" et des "Outer Walls" en trois fois chacun.

Je vais essayer de pas trop m'avancer donc je vais lire les cartes et je reviendrai avec une idée plus précise des cartes à jouer.

Merci encore Smile
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Hayate
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MessageSujet: Re: Construction Deck Scorpion Bloc Celestial   Dim 15 Mai 2011 - 17:43

De rien, si tu ne connais pas L5R search est plutôt pas mal pour construire son deck ou trouver le texte d'une carte, je m'en sert pas mal, c'est un bon aide mémoire, même si rien de vaut de feuilleter son classeur à la recherche de LA carte ^^
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Darkwing Duck
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MessageSujet: Re: Construction Deck Scorpion Bloc Celestial   Dim 15 Mai 2011 - 17:56

Je viens d'y faire un tour et en effet c'est sympa! Very Happy

Je viens de revoir mes premiers amours en Scorpion Déshonneur réédité (Ô joie).

Bayushi Kurumi et Bayushi Maemi... Aaaaaah, qu'est-ce que c'était bieeeeen ^^"

Vivement, que je me remette sur un jeu désho!

Mais d'abord, Ninja, ça a l'air sympa mine de rien Smile

P.S: j'ai pas de classeurs...
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MessageSujet: Re: Construction Deck Scorpion Bloc Celestial   Dim 15 Mai 2011 - 18:57

Cherches bien, tu dois avoir de vieux cours, ça peut faire l'affaire ^^

Le ninja est pénible pour l'adversaire car tu as clairement l'impression qu'il te file entre les doigts en permanence et te pourri tes sorties. Par contre face à un deck très rapide ou au breeder qui se cogne largement de ce qu'il va voir en dynast, c'est le drame.
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Darkwing Duck
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MessageSujet: Re: Construction Deck Scorpion Bloc Celestial   Dim 15 Mai 2011 - 19:55

Re-bonsoir!

J'ai fait ça vite fait mais je voulais mettre un premier jet d'un deck de Dynastie ce soir... Le choix a été très dur!
J'ai quand même conservé en "x0" les personnalités auxquelles j'ai pensé sans pouvoir les mettre... Bon le dosage est fait à l'oeil, je l'affinerai au fur et à mesure:

Dynastie: 40

Personnalités: 24
Bayushi Arashii x2
Shosuro Shigemasa x2
Bayushi Muhito (Experienced 2) - U x1
Bayushi Keirei x3
Bayushi Tsubaki - U x1
Shosuro Sogetsu x3
Shosuro Tsuji x2
Yogo Rieko (Experienced) - U x1
Yogo Rieko x3
Soshi Hirotsugu x0
Bayushi Suboru x1
Shosuro Ohba x0
Shosuro Nishu x3
Shosuro Takuma x2
Shosuro Ritsuko x0
Bayushi Eisaku (Experienced) - U x0

Ressources: 15
Maison de Geisha x3
Rich Coffers x3
Border Village x3
Barley Farm x2
Stolen Merchandise x0
Tsi Mokotsu x2
Wooden Barricade x2

Event: 1
A New Order x1

A plus! Wink
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MessageSujet: Re: Construction Deck Scorpion Bloc Celestial   Dim 15 Mai 2011 - 21:09

Tsi + Border ça fait beaucoup de ressources 4gc, à tester sur tes sorties contre Bob.

Le reste à l'air déjà plus homogène.

Bon courage.
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