Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 ACC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Matou
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 197
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: ACC   Jeu 1 Mar 2007 - 15:31

Ah putain, c'est vrai ! Je peux vous remettre le cheque en personne plutot que l'envoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Cap'tain
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1054
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: ACC   Jeu 1 Mar 2007 - 15:41

Ouaip! 20 euros avant le 5 mars, 25 euros après!



"Et ça vaut aussi pour les autres!" -- El Cap'tain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matou
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 197
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: ACC   Jeu 1 Mar 2007 - 15:48

Si je passe à UP demain, tu y seras ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Cap'tain
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1054
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: ACC   Jeu 1 Mar 2007 - 15:59

Si tu passes à 11h00 non. Je devrais être là vers 18h00 18h30 si tout
se passe bien. Et si tu es parti d'ici là, soit tu le passe à GG soit
tu le passes à quelqu'un en qui tu as confiance (et dans ce lieu de
perdition c'est pas forcement facile) qui me le remettra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matou
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 197
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: ACC   Jeu 1 Mar 2007 - 16:06

Ok, je serais là quand tu y seras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matou
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 197
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: ACC   Jeu 8 Mar 2007 - 21:52

Pour en revenir aux ACCs, y avait deux questions :

Est-ce qu'on assigne tous les persos en attaque ou défense en meme temps, ou le joueur en question choisit l'ordre d'assignement ?

Est-ce qu'avec un sup strat, on met la carte dans sa main avant de la jouer ?


Le forum d'AEG a l'air de planter, donc je pose les questions ici !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1325
Age : 35
Localisation : To Lose
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: ACC   Jeu 8 Mar 2007 - 22:14

Pour la première, suffit de lire le Rule Book.

Pour la 2eme suffit de lire la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
togashi_kyo
Ermite
Ermite


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: ACC   Jeu 8 Mar 2007 - 22:17

bon pour matou si tu doutes pour le sup strat, ça a été répondu sur le forum AEG la : http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?t=53611&highlight=superior+strategist

Ou il est dit que et sup strat et complex manoeuvre ne mettent de cartes dans ta main, car ils la jouent directement.

Togashi_kyo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matou
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 197
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: ACC   Ven 9 Mar 2007 - 14:05

Merci ! Le lien vers le forum AEG ne marchait pas moi hier.

J'ai une maxi grosse question là encore ! Je joue un Soul of Battle dans une armée où le seul gars adverse est engagé.

Soul of Battle :
Battle:
Destroy one of your opposed target Tacticians or Deathseekers in the current battlefield: Gain 3 Honor. The next action the enemy leader announces this battle has the additional cost "Bow one of your Personalities at the current battlefield."

Est-ce que mon adversaire peut jouer une action de sa main, dire "oh je peux pas payer les couts, c'est moche", il la discarde et continue à jouer des actions vu que soul of battle n'affecte que la prochaine action ?

En gros, peut-on jouer une carte dont on ne peut pas payer les coûts ? Shocked


Edit : est-ce que ce lien (ici) signifie que non ?

Edit 2 : Ah ah ah, laissez tomber, j'ai trouvé ce lien !! J'ai failli avoir peur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sensei
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1131
Age : 39
Localisation : In my Secret Base, killing your dudes
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: ACC   Ven 9 Mar 2007 - 14:32

si tu le sais avant que tu annonce l'action, non.

si les coûts sont modifiés après l'annonce de l'action (sugimoto par exemple), oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite.asp?eidm=163
Matou
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 197
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: ACC   Ven 9 Mar 2007 - 15:25

Cool, merci sensei !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shinobi
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Re: ACC   Ven 16 Mar 2007 - 23:25

Petite précision pour les ACC suite à une question de règles survenue pendant le tournoi : je peux bien incliner avec Tsukuri un Field of foolish pride et une région attachée à la province :

http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?t=43162

avec la citation exacte des ACC :

Rules Archive, Battle:
Quote:
Regions [JA, 29 November 2004] and Fortifications [ML, 13 December 2004] are considered in the Battlefield of the provinces they are attached to, but they are not opposing cards and not in the defending army and do not fulfil the requirements for Presence.


Je me suis bien évidemment plié à la décision des juges et comme j'ai quand même cassé la province je ne vous en veux pas
lol!

A retenir quand même, surtout que ça peut aussi incliner la région et un deeds...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1325
Age : 35
Localisation : To Lose
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: ACC   Sam 17 Mar 2007 - 8:48

J'avais donc raison... ne jamais contredire un head judge Micky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
togashi_kyo
Ermite
Ermite


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: ACC   Sam 17 Mar 2007 - 12:10

Par contre la ou tu avais tort storm, c'est quand tu m'as dit que je pouvais pas annuler clumsy ambush avec une rosoku's urn, j'ai posé la question et je peux bien le faire, car l'urn ne regarde pas qui cible, mais d'ou vient l'action.

voir ici http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?t=54450

togashi_kyo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matou
Ronin
Ronin
avatar

Nombre de messages : 197
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: ACC   Sam 17 Mar 2007 - 13:52

Tout comme Toku Butaka annule clumsy du coup... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
togashi_kyo
Ermite
Ermite


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: ACC   Sam 17 Mar 2007 - 14:55

ben c'est pas comme si je l'avais toujours dit hein loool

togashi_kyo, mais bon comme Zen pond des trucs différents tous les jours on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1060
Localisation : Sur Uranus
Date d'inscription : 22/09/2006

MessageSujet: Re: ACC   Sam 17 Mar 2007 - 19:41

togashi_kyo a écrit:
Par contre la ou tu avais tort storm, c'est quand tu m'as dit que je pouvais pas annuler clumsy ambush avec une rosoku's urn, j'ai posé la question et je peux bien le faire, car l'urn ne regarde pas qui cible, mais d'ou vient l'action.

voir ici http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?t=54450

togashi_kyo

Tu peux annuler Clumsy, Aftershock, etc... avec Rosoku Urn's, comme le rappelle Zen dans ce post.

A noter que la présence d'un terrain ou d'une formation n'étant pas spécifiée dans la question, sa réponse concerne un Clumsy Ambush "tout bête".

Il est important de rappeller que si Clumsy est fait sur les personnalités d'un joueur qui contrôle un terrain ou une formation, le renvoi ne peut être annulé, et ce pas plus par Rosoku's Urns que par quoi que ce soit d'autre, hélas Crying or Very sad ...

http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?t=51521&highlight=clumsy+ambush

http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?t=39497&highlight=clumsy+ambush

En gros, pour gérer Clumsy si un terrain ou une formation sont en jeu, je ne vois que trois solutions : soit virer le Clumsy de la main de l'adversaire avant qu'il ne le joue, soit Dark Fate, soit Misdirection.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
togashi_kyo
Ermite
Ermite


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: ACC   Sam 17 Mar 2007 - 19:59

oui oui je suis bien au courant...

Mais bon on peut toujours revenir aussi c'est pas interdit hein? ring of water, mareshi, doomed intention et j'en passe...

Togashi_kyo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
avatar

Nombre de messages : 1060
Localisation : Sur Uranus
Date d'inscription : 22/09/2006

MessageSujet: Re: ACC   Sam 17 Mar 2007 - 21:00

Ben si, justement, c'est interdit No ...
mais seulement s'il y a un terrain ou formation, of course Wink


Clumsy Ambush
Battle: Target a player. He targets units he controls in the current battle until their total combined Force exceeds the number of units you control in the battle or he runs out of targets. Move them home. If the target player controls a Terrain or Formation, this movement may not be negated and those units may not move into the current battle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
togashi_kyo
Ermite
Ermite


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: ACC   Dim 18 Mar 2007 - 12:26

ah oui j'avais zappé la dernière partie de la phrase...

Togashi_kyo, lire c'est broken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ACC   

Revenir en haut Aller en bas
 
ACC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toulouse L5R :: News-
Sauter vers: